[Résolu] Temps de réponse écran
Blendie
Inscrit:
12/02/2009 17:00
Post(s): 24
Salut !

Je souhaite acquérir une écran Dell 23 pouces principalement pour le jeu et les films. Mais une détail me gène et je n'ai pas réussit à trouver clairement une réponse sur internet. Mon écran à un temps de réponse de 5ms. Es ce qu'il y aura un effet de rémanence dans les scènes rapide à votre avis ?

Spécification: (je ne sais pas si ça a une répercussion )

LED 23 pouces
Résolution: 1 920 x 1 080 60 hz
Temps de réponse: 5 ms (standard)
Taux de contraste : 8 000 000:1 (estimation)

Voilà et merci d'avance pour vos réponses !

Contribution le : 19/05/2011 19:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Temps de réponse écran
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Bonjour

J'ai peur de te donner une fausse réponse, donc prend ce que je te dis avec des pincettes.

Le temps de réponse correspond au temps que prend l'écran à transformer le signal (VGA ou autre) pour l'afficher à l'écran. Personnellement, ce temps de réponse n'influe en rien sur la plupart des applications. Seul bémol, Guitar Hero (bah oui, ça désynchronise un peu), mais c'est paramétrable dans le jeu.

Pierre

Contribution le : 19/05/2011 20:08
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Temps de réponse écran
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
Es ce qu'il y aura un effet de rémanence dans les scènes rapide à votre avis ?
Les puristes se penchent vers des écrans avec un temps de réponse de 2ms. Personnellement je n'ai jamais vu la moindre différence.

En dehors de ça, la marque est évidement réputée, la résolution est adaptée à la taille de la dalle. Le rétro-éclairage à LED assure une consommation faible pour une luminosité régulière et agréable. Le taux de contraste annoncé est, comme souvent, totalement fantaisiste.

Si le prix est correct, je dirais que c'est à priori un bon écran.

AU passage, un petit dossier qui sans avoir parole d'évangile, explique un peu les différentes ruses employées par les constructeurs pour gonfler les specs

Contribution le : 19/05/2011 20:24
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Temps de réponse écran
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2011 15:40
Post(s): 791
Oui, le « temps de réponse » est ici certainement le temps nécessaire pour qu’un pixel passe du noir au blanc (ou vice-versa). 5ms est largement suffisant – à vrai dire, sous les 8ms, ’faut vraiment être sensible pour trouver ça gênant…
Même en jeu !

Contribution le : 19/05/2011 20:54
_________________
Dev Blender | http://mont29.wordpress.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Temps de réponse écran
OverdOzed
Inscrit:
06/06/2007 22:27
De Anglet
Post(s): 498
Pour voir la différence:

Branches un écran LCD de 5ms et un CRT en mode clone sur la même CG, lances un chrono sur le PC, avec un APN un peu sensible tu auras par ex à l'instant T 1250ms pour le CRT et 1255ms.

Maintenant le 2ms est abordable et facile à trouver.

Après il y aussi les problèmes de rémanence, différent du temps de réponse.

Contribution le : 19/05/2011 21:04
_________________
etude-gimp
etude-blender
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Temps de réponse écran
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Fury_jin, oui sans doute, mais je voulais dire : à l'oeil nu et à l'usage

Contribution le : 19/05/2011 21:12
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Temps de réponse écran
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Entre 5 et 2 : aucune différence perceptible. Après tout dépend de l'utilisation : 3 ms d'écart en montage vidéo, ça peut faire la différence, mais c'est pinailler. Après Mac qui présente un écran à 14ms et qui se targue d'être dédié au montage vidéo ... ça me fait doucement rigoler

Contribution le : 19/05/2011 21:27
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Temps de réponse écran
Blendie
Inscrit:
12/02/2009 17:00
Post(s): 24
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Très sympas de votre part !
Vue que vous semblez vous y connaitre, 199€ pour cette écran, vous trouvez ça honnête ?

Contribution le : 22/05/2011 11:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Temps de réponse écran
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2011 15:40
Post(s): 791
200€ pour un full HD 23" ? C’est le tarif de base standard

Contribution le : 22/05/2011 12:08
_________________
Dev Blender | http://mont29.wordpress.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


[Résolu] Temps de réponse écran
Blendie
Inscrit:
12/02/2009 17:00
Post(s): 24
Ok, merci !

Contribution le : 22/05/2011 17:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Mirror ne fonctionne plus bien 7 121 Aujourd'hui 11:12:27
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158160 Aujourd'hui 09:37:14
Redstar 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 1 29 Aujourd'hui 09:32:00
Redstar 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 6 122 Aujourd'hui 06:51:44
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 93 6520 Hier 11:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 190 12/05 06:40:35
xorturion 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 656 133282 10/05 11:44:04
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 675 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 232 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 57 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 44 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9061 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 169 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 174 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 167 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1072 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19817 06/05 09:36:54
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 83 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 94 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 108 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 130


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445