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Re: Projet RPG (Menu principal)
Fou Furieux du Clan
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31/03/2011 14:58
Post(s): 273
Oui tu dois utiliser le mouse over + un left button.

Contribution le : 12/11/2011 09:54
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Re: Projet RPG (Menu principal)
Guest_
Merci. Mais tu confirmes bien pour le côté python là ?

Je suis en train de caler sur le dialogue sous-titré : j'ai pensé bon de faire un texture text et de changer le texte de ma propriété "Text" via python.

Mais pour l'affichage d'un texte j'ai ceci comme résultat : Á quoi est-ce dû ?


Contribution le : 12/11/2011 11:53
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Re: Projet RPG (Menu principal)
Guest_

Contribution le : 13/11/2011 09:17
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Re: Projet RPG (Menu principal)
Guest_

Contribution le : 14/11/2011 09:03
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Re: Projet RPG (Menu principal)
Guest_
J'ai chercher sur le net d'autres tutoriels et j'en ai conclu que les techniques sont bonnes. Donc j'ai tenté de faire sur un nouveau blend et là, j'ai le résultat voulu.

J'ai tenté sur mon jeu en créant un nouveau plan et ça fonctionne. Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je ne peux pas avoir le même résultat en modifiant ce que j'ai fais sur mon plan actuel. En plus, comme on le vois sur le screen, le texte semble "étiré".

Contribution le : 14/11/2011 17:10
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Re: Projet RPG (Menu principal)
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
Salut RedStar

je poste juste pour te soutenir moralement .
car en fait non seulement je n'y comprends pas/rien au python, mais le pire c'est que je ne m'y intéresses toujours pas .
Ya pas moyen de faire ce que tu veux avec les briques? je pourrai mieux suivre ton topic .

En tout cas, bon courage pour continuer ta programmation

Contribution le : 15/11/2011 04:12
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Projet RPG (Menu principal)
Guest_
Si, il y a moyen de faire en brique, c'est ce que je fais comme "brouillons" pour ensuite convertir ce qui est possible en python.

Je te remercie d'avoir pris la peine d'exprimer ton soutient, ça me rend plus déterminé que jamais

Contribution le : 15/11/2011 11:14
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Re: Projet RPG (Menu principal)
Guest_

Contribution le : 16/11/2011 10:34
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Re: Projet RPG (Menu principal)
Guest_
Bon alors pour mon problème de texture text, c'est résolut mais il y a une chose que je ne comprend pas :

J'ai observé en testant sur un nouveau blend que si on augmente ou l'on diminue la taille du plan en "mode edit", j'ai ce problème d'étirement de mot ou le contraire.

Hors, si je fais la même chose mais en mode "objet", je n'ai pas ce problème.

Alors cela signifie que pour ce genre de chose je dois diminuer le scale réel. Mais sachant cela, je me pose la question pourquoi dois-je respecter un scale donné pour des objets mis en dynamic ??? Y-a-t-il un lien ou je cherche "midi à 14h" ???

Contribution le : 16/11/2011 15:37
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Re: Projet RPG (Menu principal)
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
c'est le problème de cette méthode

mais avec la 2.6 tu peut utiliser :
http://www.blender.org/documentation/blender_python_api_2_60_4/blf.html

et un petit tuto de bob:
http://www.highspeedracer.webou.net/tuto.php?id=33

Contribution le : 16/11/2011 20:55
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