[Verre : internal render...encore]
Fou Furieux du Clan
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20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Salut le BC,

Je reviens vers vous après une trop longue absence sur le clan.

J'ai vu des postes récents traitants du sujet mais je reste avec un problème / question.



L'image précédente ne représente rien de particulier, peut-être un verre "on the rocks"... Elle a le mérite d'illustrer mon problème (et de travailler les textures procédurales du bouquin Material and texture cookbook)
En effet, j'ai des cailloux sous un verre, mes ils n'ont pas d'ombre.

- tous les matériaux ont leur "receive transparent" coché mais rien n'y fait...

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci beaucoup,

Snyvel.

Contribution le : 12/07/2011 21:51
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Re: [Verre : internal render...encore]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Un petit up (le seul)

Personne n'a une idée pour m'éclairer.

Par avance merci.

Snyvel.

Contribution le : 13/07/2011 18:31
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Re: [Verre : internal render...encore]
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11473
un blend pour faire des essais peut être?

sinon, moi la, la seul idée que je peu emmetre c'est de passer par les Layers render. et les nodes donc.

Sinon, un truc:
on peu voir les ombres diffuses sur les autres bouts de roches, (externes au verre), mais vu l'angle de vue et le l'ombre,
pour l'ombre placé sous cloche elle devrait (s'il elle existe), être masqué par le reflet et l'ombre du verre sur le sol.
C'est une hypothèse, mais ajoute une lampe Exclusive pour ton verre et une pour tes roches+sol. pour voir.

++

Contribution le : 13/07/2011 18:44
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Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: [Verre : internal render...encore]
Blendie
Inscrit:
13/07/2011 23:16
Post(s): 39
je ne comprend pas ton probleme

Contribution le : 14/07/2011 00:35
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Pourquoi se contenter du 2d quand il exicte le 3d???
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Re: [Verre : internal render...encore]
Touriste
Inscrit:
23/03/2008 01:28
De Paris
Post(s): 12
Je crois que son problème est qu'il n'y a pas d'ombre dans le verre pour les rochers qui s'y trouvent !

Maintenant, je me demande si ce n'est pas la réfraction du verre trop importante qui diffuse les ombres au point de ne plus les voir...
Après, si c'est l'indice de réfraction du verre standard, je pense que tu ne peux pas vraiment y faire grand chose. Essai soit de réduire l'indice de réfraction sur ton material ou essai de faire un verre plus fin. Si ça ne marche pas c'est que le phénomène est normal, je pense...

Contribution le : 14/07/2011 03:18
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Re: [Verre : internal render...encore]
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je plussoie la demande de meltingman pour avoir un fichier Blend d'exemple, parce qu'on peut dire que les pistes ne manquent pas pour ton souci .

@+

Contribution le : 14/07/2011 07:57
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: [Verre : internal render...encore]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Merci pour votre aide et vos réponses.

Vous trouverez le .blend à l'adresse suivante :

http://www.pasteall.org/blend/7593

En re-checkant le fichier je me suis rendu compte que le sol n'avait pas de matériau du coup pas de possibilité de recevoir d'ombre de ce type.

La correction en image...


Encore merci.

Snyvel

Contribution le : 14/07/2011 08:44
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