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Re: Manollo [SCULPTY CONTEST #2]
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
J'aime bien ce qui commence à profiler de la tête du bonhomme. Par contre, les épaules me gênent un peu. Peut-être parce qu'il n'y a pas de cou où attacher des trapèzes. C'est un peu mieux sur le croquis, où les épaules sont un peu plus obliques et la tête plus haute, c'est moins "coincé" comme lignes... Je ne suis pas sûr d'arriver à exprimer correctement ce qui me gêne, en fait.

Pour le reste, il a l'air prêt à faire une accolade, mais vu les piques c'est assez effrayant comme perspective


PS @ lapineige :
Tu as le temps de poster, mais pas de lire... Les posts de lapineige, c'est comme les lapins dont il tire son nom : ça se multiplie sans contrôle et sans réflexion

Contribution le : 14/07/2011 18:16
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Manollo [SCULPTY CONTEST #2]
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4071
Merci beaucoup j'adore qu'on se moque de mon pseudo débile et ringuard ! Non c'est normal. Et je lit mais pas vraiment l'auteur moi ce qui est intéréssant c'est les propos pas l'auteur !

Contribution le : 14/07/2011 18:21
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Re: Manollo [SCULPTY CONTEST #2]
OverdOzed
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10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
Salut Manollo !

Très sympa ce début, ça promet !
Par contre moi aussi les épaules me gênent un peu, mais (peut-être) pas pour la même raison.
Je trouve qu'elles sont un peu trop en arrière. Mais c'est certainement voulu et c'est un avis personnel, hein.

Pour ce qui est du personnage en lui-même, j'aime beaucoup la tête. Ça fait un peu félin.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.

Bye

B_P

Contribution le : 14/07/2011 18:42
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(Précédent pseudo : blender_player)
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Re: Manollo [SCULPTY CONTEST #2]
OverdOzed
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18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
j'aime bien le coté "oursin" (qui pique)et la pose.

Les mains sont excellentes ! bien que peut être, assez peu fonctionnelles pour nager mais bon, il a déjà une queue et à l'air (à ce stade) plutôt du genre sédentaire ;)

En tous ca il a de l'allure ;) bonne continuation

Contribution le : 15/07/2011 08:42
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Re: Manollo [Sculpty Contest #2]
OverdOzed
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De La Rochelle
Post(s): 449
Citation :

Manollo a écrit:
mais bon... je vais quand même continuer le mien si ça te dérange pas


Manquerait plus que tu t'arrêtes en si bon chemin ! Super boulot (en particulier sur les mains). Par contre pour les petits piques qui sortent de son flanc, je pense que tu vas avoir du mal à les bump mapper correctement si tu ne fais pas de retopo par derrière !

Bonne continuation !

Contribution le : 15/07/2011 12:40
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Re: Manollo [Sculpty Contest #2]
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11446
chouette ce sculpt"e".

sinon, je trouves que la partie abdominale est trop fine, par rapport à ton dessin de départ.
La il à un coté chétif du ventre .
en fait il lui manque du ventre voir grossir les abdos dans la largeur pour retrouver une harmonie dans sa forme globale.

enfin, ce n'est que mon avis .

++

Contribution le : 15/07/2011 17:11
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Re: Manollo [Sculpty Contest #2]
OverdOzed
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Post(s): 507


Balèze les mains !
Je les trouves très réussies. (Pour avoir testé un peu le sculpt, c'est ce que j'ai trouvé de plus dur...)

Après, comme melti, y'a pas mal de contradictions, où plutôt contrastes, (de corpulence) entre les doigts (long et fins) le ventre et les pectoraux.
Mais d'un autre côté, ça lui donne un style et moi j'aime bien.

Bonne continuation !

@plus

Skin

Contribution le : 15/07/2011 18:50
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Re: Manollo [Sculpty Contest #2]
OverdOzed
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De Lyon
Post(s): 1660
Merci pour vos remarques

@ Dawaaa et Blender_Player, j'ai essayé de suivre vos remarques parce qu'effectivement la tête semble un peu coincé... enfin y'a un truc qui va pas ! Donc j'ai remonté la tête et revu le placement des muscles et des épaules pour essayer de trouver un bon compromis.

@ Blackschmoll, Merci . En fait j'ai modifié le base mesh par rapport aux premières images, les piques sur le flan y sont bien modélisée... par contre c'est les picots sur les épaules que je n'ai pas fait sur le base mesh, mais je pense que je vais plaquer les map de bump et de normal sur un niveau de multires de 2 que j'aurai appliqué... ça fait que 28000 poly, c'est acceptable

@ Julkien, j'avoue que je suis assez content des mains aussi, par contre si tu regarde il est légèrement palmé entre le pouce et l'index... ça doit un peu aider pour la brasse

@ Melti et Skin, j'ai un peu revu la forme générale en élargissant le ventre et le bout de la queue. Même si le côté contrasté est voulu, c'est vrai qu'il faut que je trouve quand même un juste milieu pour si possible arriver à une forme un peu élégante

Voilà l'avancée :

GRANDE IMAGE


GRANDE IMAGE

Contribution le : 15/07/2011 23:02
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: Manollo [SCULPTY CONTEST #2]
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
C'est nettement mieux ! La forme d'ensemble est plus fluide comme ça, et il garde l'ai costaud. La suite, la suite !

Contribution le : 16/07/2011 00:22
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Manollo [SCULPTY CONTEST #2]
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11446
WHAAAooo.. ça y est .. je suis Fan, son visage est superbe
La suite la suite!

++

Contribution le : 16/07/2011 01:46
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