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Re: Douche
OverdOzed
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29/12/2010 17:40
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@Goffer
Les plinthes sont taillées sur mesures pour tomber pile poil ;)

@ebrain c'est quoi GI ?
J'ai mis du Envirronement lighting à 1 c'est possible que ça vienne de là. J'ai fait le test à 0.5 mais je trouve l'ensemble de la salle de bain trop grise.
J'avais mis deux spots à 1. j'ai du coup réduit la puissance des spots à 0.5 et laissé l'environement lighting à 1

@ArnaudT
Je n'ai jamais utilisé les material nodes pour les métaux.
Il faudrait que j'essaie.

@WitchKing
J'ai ajouté du shampoing couché pour ne pas faire trop propre.
Peut-être faudrait-il que j'ajoute un savon.

@Jasrock
J'ai ajouté le tapis et la serviette de bain sur son porte serviette.

Merci à vous pour vos commentaires.
Voici le dernier rendu


Contribution le : 21/07/2011 17:08
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Re: Douche
OverdOzed
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29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
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@meltingman
Oui j'ai effectivement bien galèré avec le rideau de douche.
J'y avais pensé au lavabo.
Mais je le mettrais plus du côté gauche.
C'est vrai qu'il faudrait que je tente une lumière jaune.

+ tard
lastrodamo

Contribution le : 21/07/2011 17:12
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Re: Douche
Fou Furieux du Clan
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De Metz
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Citation :

lastrodamo a écrit:
J'ai créé une douche.

J'aurais voulu avoir votre avis concernant l'image.

[ image ]

+
lastrodamo

Alut,

Ce qui ma grattouille, c’est le rideau de douche : on croirait qu’il est en soie (un tissu transparent quand il est assez fin). Il devrait être plastique.

Le chrome est bizarre, il est mat.

À part ça, c’est bien fait, c’est une bonne base pour créer d’autres scènes ce modèle.

Contribution le : 23/07/2011 01:06
_________________
Qu’est-ce qui est la plus universel ? Le son ou l’image ? J’ai l’impression que c’est le son…

Dick Tracy aura-t-il la peau de 3D Magix et Illusion Mage ?
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Re: Douche
Clan Afficionado
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14/03/2011 22:24
Post(s): 97
Au vu des récentes critiques apportées à cette image "après" mon commentaire, je prend la résolution suivante :

- Ne jamais commenter une image à 3h du mat !

En fait, je viens de "voir" qu'on ne voit pas la source lumineuse dans le reflet du carrelage, ce qui ne m'avais pas surpris auparavant ! Il est vrai que j'ai du mal avec la lecture de la source lumineuse sur cette image. Peut être aussi parce qu'il est encore une fois 3h du mat) Ceci dit, je trouve l'ensemble quand même assez crédible !

Points à améliorer selon moi : Le shading chrome trop mat, ajouter un léger flou dans la transparence du plastique du rideau et enfin éviter la répétition des motifs du carrelage au sol ! Quoi que.. les motifs du carrelage sont souvent répétitifs mais dans le cas d'illustrations ou de formes géométriques. Les tachetés... faut vérifier !

Happy blending !!

Contribution le : 23/07/2011 02:34
_________________
Momentanément absent...
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Re: Douche
RegulatorZ
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07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
Ton image est trop parfait, donc elle porte l'attention sur les détails ;)

Les shaders sont au gouts et aux couleurs de tous ... tu ne contentera jamais tout le monde ;)

Moi je te dirais de faire ta faience en rectangle, ce qui casserai un peu le coté trop carré partout ;)

Je monterai un tout petit peu plus la "pomme" (??) de douche, ainsi que le mitigeur.

Le carrelage qui reflete le rideau aussi, c'est trop ;p

Allez bon courage

Contribution le : 23/07/2011 09:35
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Re: Douche
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Salut,

Puisque tu poursuis les corrections, j'en ai deux à te proposer :

- Dans les reflets de ton carrelage mural (à droite et à gauche de l'image), au delà du reflet du rideau on peut voir un grand rectangle noir. Je pense que tu n'as pas suffisamment allongé tes murs, en dehors de la zone cadrée. Ou il faudrait que tu modélises grossièrement le reste de la salle de bain. Ca trahi les reflets. Je m'étais fait avoir sur ma première image

- Le tuyau flexible de la douche n'a pas, dans sa partie basse, une courbe logique. Tel qu'il est, c'est anti-gravitationnel

Par contre je trouve le rideau parfait. Plis et texture tissu. J'ai le même à la maison

Contribution le : 23/07/2011 10:11
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: Douche
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

J'ai mis du Envirronement lighting à 1 c'est possible que ça vienne de là. J'ai fait le test à 0.5 mais je trouve l'ensemble de la salle de bain trop grise.
J'avais mis deux spots à 1. j'ai du coup réduit la puissance des spots à 0.5 et laissé l'environement lighting à 1


C'est normal que ce soit tout gris si tu diminue l'énergie lumineuse de la scène, mais c'était effectivement ce que j'attendais de toi, baisser l'EL, mais il faut bien sûr réajuster les spots derrière.

Là en baissant les spots tu as encore aggravé cet effet de flottement et d'éclairage extérieur.
@+

Contribution le : 23/07/2011 10:23
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Douche
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Moi les reflets noir du world me dérange, ça ne fait pas naturel, et on a une lumière très synthétique, ça pue la 3D quoi ...

Une lumière n'est JAMAIS blanche, sauf lumière spécifique de studio qui te crame la figure, mais sinon on a toujours des nuances rouge ou bleu ... Un warm cold pourrait apporter davantage à ton image, et je plussoie les commentaires du dessus, c'est trop épuré, d'autant que lorsque tu regardes les reflets, tu vois que t'as une pièce toute vide.

Melti a fait une bonne analyse de ton espace, écoute le !

Contribution le : 23/07/2011 10:29
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Re: Douche
OverdOzed
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29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 476
Salut

J'ai essayé de corriger quelques problèmes d'éclairage et d'AO.
Voilà un nouveau rendu


+
lastrodamo

Contribution le : 30/07/2011 16:53
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Re: Douche
Blendie
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13/07/2011 23:16
Post(s): 39
je trouve cela magnifique tu pourrai ajouter une toilette et changer le nom du super pour salle de bain

Contribution le : 30/07/2011 18:19
_________________
Pourquoi se contenter du 2d quand il exicte le 3d???
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