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Re: Réalisations pro
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2004 21:46
De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
Citation :

Une journée
C'est quoi ton workflow?


Le workflow type est le suivant :

1- réalisation des plans 2D sous Vectorworks à partir des plans d'architectes ou des relevés faits par les commerciaux

2- agencement du mobilier selon les souhaits des clients, souvent 2/3 variantes en proposition

3- je prend la variante qui met le plus en valeur l'espace et l'ergonomie et je modélise à l'echelle sur Blender

4- intégration du mobilier soit depuis une bibliothèque perso que je crée au fur et à mesure, soit modélisation des meubles sur mesure

4- intégration des lumières et de l'ambiance visuelle

5- choix des textures et couleurs, UV mapping, multi-texturing

6- rendu de test sous Blender

7- ajustements divers

8- export sous Octane, réglage des shaders et de l'ambiance

9- rendu sous Octane (1h à 2h selon complexité et résolution de sortie)

10- présentation client

voilà

le plus pénible, c'est de modéliser le mobilier des fournisseurs sans les cotes exactes juste d'après des photos de marketing (fausses perspectives, rendu 3D, surexposition etc...)
Pour le mobilier sur mesure, c'est plus simple vu que je réalise aussi les plans techniques en 2D qui partent chez les menuisiers...

Contribution le : 05/08/2011 11:02
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Re: Réalisations pro
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2010 13:04
De la 36 ème chambre
Post(s): 701
Merci Messiah pour ces précisions...euh tu voulais dire une journée de 24h c'est ça?
+a et bonne continuation

Contribution le : 05/08/2011 11:24
_________________
sketchblog
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Re: Réalisations pro
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
beau boulot, en plus faire cela en une journée chapeau!!!

Contribution le : 05/08/2011 19:07
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Re: Réalisations pro
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2004 21:46
De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
Merci

Pour ceux qui se posent la question du rendu en interne de Blender, on peut aussi avoir des résultats sympas... Mais le temps de rendu est sympa aussi



3h21'35" sur un i7 2600k pour ce rendu qui comporte encore quelques défauts...

Le rendu par GPU a un bel avenir devant lui

Contribution le : 05/08/2011 23:26
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Re: Réalisations pro
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Franchement c'est propre
J'ai decouvert octane le mois dernier mais je n'ai pas les moyen de me le payer, mais quand on voit le resultat y'a pas photo :)
Felicitation!

Contribution le : 06/08/2011 04:07
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Re: Réalisations pro
Touriste
Inscrit:
23/01/2010 14:21
Post(s): 6
du super taff, bravo

Contribution le : 08/08/2011 09:08
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Re: Réalisations pro - Cycles vs Octane
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2004 21:46
De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
Salut à tous

Je reviens faire un petit tour par ici pour donner un petit comparatif entre Cycles et Octane.

Voici 2 fois la même image passée dans chaque moteur et le résultat obtenu.


Rendu Cycles 16000 samples, 58 minutes.


Rendu Octane, 16000 samples, 27 minutes. (avec DoF)

Pour information, je maitrise un peu mieux Octane que Cycles.
Cependant, il reste encore certains réglages manquant dans Cycles (fstop, qualité du film, réglages fins de la qualité GI...).

Donc dans mon work flow, j'utilise Cycles pour la modélisation et les previews des matériaux, ensuite j'exporte vers Octane pour les rendus finaux.

Contribution le : 31/10/2011 15:40
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Re: Réalisations pro : Cycles / Octane
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
Je suis intéressé de savoir si tu as testé SLG, la version full GPU de Luxrender ? Très beaux travaux en tout cas.

LadeHeria

Contribution le : 31/10/2011 20:13
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Re: Réalisations pro - Cycles vs Octane
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
Citation :

Messiah a écrit:
Salut à tous .......

Donc dans mon work flow, j'utilise Cycles pour la modélisation et les previews des matériaux, ensuite j'exporte vers Octane pour les rendus finaux.


.. le résultat des mats justement n'est pas du tout ressemblant d'un render à l'autre .
outre le fait que la "balance des blanc ne semble pas du tout similaire, Octane semble avoir gommé les détails de tes textures. ce n'est pas plus mal car le blanc tout propre c'est joli, mais bon, si le carrelage était en terre cuite, l'ambiance n'est pas du tout la même.
Sinon, ben le rendu Octane est franchement beau avec la dof et tout . tu peu pas r'avoir la Dof en passant par un rendu de la Dof de blender à recompositer ensuite?

++

Contribution le : 31/10/2011 21:14
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Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Réalisations pro - Cycles vs Octane
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Tu utilises le path tracing ? Il me semble sur la dernière image de octane reconnaître le dégradé de bas en haut de couleur typique des rendus direct lightning d'octane, qui font très pro même si ils ne sont pas top réalistes.
Je dirais que le rendu octane fait trop retouché au niveau couleurs, même si c'est tendance, moi ça me saoule à la longue. Par contre, le rendu cycle est lui trop plat.
Beau taf en tout cas.

Contribution le : 31/10/2011 22:22
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