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Re: Réalisations pro : Cycles / Octane
OverdOzed
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27/07/2004 21:46
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@LadeHeria : non, depuis que je suis passé sur Octane, je n'ai pas suivi le développement de Luxrender. Il faudra que je teste, j'en était resté à la version hybride...

@melti : En effet la balance des blancs est différente d'un moteur à l'autre. Concernant les textures, la subtilité se situe au niveau du carrelage qui n'est pas le même sur les 2 images, j'avais omis de le préciser. Octane ne gomme pas les détails des textures
Au niveau du DoF, ça me prendrait trop de temps de "bidouiller" une solution sur Blendouille alors qu'Octane me propose la solution directement. En terme de productivité ça m'aide beaucoup vu les deadlines...
Dans l'ensemble, Cycles est en constante progression et dans mon workflow c'est essentiel pour avoir une idée précise du rendu des shaders/textures.

@viralata : en effet j'utilise le direct lighting qui est une solution propre et très rapide, important en terme de productivité. Après, le rendu Octane suffit largement aux clients, pour certains c'est même trop... Par contre il est vrai que d'un point de vue artistique, on pourrait discuter de l'affinage des réglages et du choix des tons/nuances. Cependant, c'est la productivité qui l'emporte sur le reste...

A titre purement informatif, les compil de Cycles sont faites maison et les intéressés peuvent les trouver sur graphicall en version 32/64 bits pour win7.

Contribution le : 01/11/2011 14:15
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Re: Réalisations pro : Cycles / Octane
OverdOzed
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27/07/2004 21:46
De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
Salut à tous

@ viralata :
j'ai passé le dernier rendu Octane à la méthode "pmc". C'est une GI étendue, plus précise que le pathtracing mais plus longue et pointue à régler. Je ne parle pas du temps de rendu qui augmente exponentiellement .

Par contre, niveau rendu, ça claque et la précision est plus proche du réel en effet...



Il reste un peu de grain, 32000 samples pour 5h09 de rendu.
Je n'ai pas enlevé les "hot pixels", honte à moi...

Contribution le : 22/11/2011 12:03
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Re: Réalisations pro : Cycles / Octane
OverdOzed
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Je trouve que le temps de rendu est vachement long pour une image fort vide ... :-/ La télé mériterait d'être retravaillée.

Contribution le : 22/11/2011 15:02
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Re: Réalisations pro : Cycles / Octane
OverdOzed
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De Fraggle Rock
Post(s): 5782
y a des caustiques bizarres collées au plafond, elles sont pas vraiment esthétiques
et je suis d'accord avec fadge, l'écran est mal intégré, on dirait un poster. Je veux bien que l'œil s'adapte mieux qu'un apn, mais il a ses limites aussi.

Contribution le : 22/11/2011 16:11
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Réalisations pro : Cycles / Octane
Clan Afficionado
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12/07/2011 23:28
De ouest de la guyane française
Post(s): 59
Je suis d'accord avec Fadge(j'étais juste en train de me dire que la scène est vide), le réalisme est en fait donné par les très bon réglages de Messiah, sinon l'image est quand même sympa.

Contribution le : 22/11/2011 17:08
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Re: Réalisations pro : Cycles / Octane
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
Avec Luxrender, rien qu'en mode CPU, pour une image de cette taille tu pourrais avoir un rendu beaucoup plus réaliste en beaucoup moins longtemps.

LadeHeria

Contribution le : 22/11/2011 17:58
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Re: Réalisations pro : Cycles / Octane
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Après quelques essais d'Octane, je m'étais un peu rendu compte de ça : en direct lightning, ça déchire au niveau vitesse, on se demande pourquoi on réutiliserait Lux. Puis quand on passe à du path tracing, avec des meshlights, les temps de rendu explosent et se rapprochent de ceux de Lux (tout en restant inférieur il me semble). Tout ça avec les bugs et la moins bonne intégration m'ont fait laissé tomber Octane.
Et avec Cycles qui pointe son nez, je ne crois pas que j'y retournerai.

Sinon +1 pour l'ecran, et le vide derrière le poteau. Du coup le rendu fait presque moins classe que le directlightning tout en étant moins artificiel.

Contribution le : 22/11/2011 18:27
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Re: Réalisations pro : Cycles / Octane
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2010 11:16
Post(s): 678
Pour si peu de temps, chapeau !

Contribution le : 13/07/2012 07:40
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