Rue déserte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/02/2011 11:42
De Milonze
Post(s): 147
Salut à tous !
Voilà, ça faisait longtemps que j'avais envie de réaliser une rue déserte, un truc avec une ambiance sympa, alors je me lance...
Voilà le premier rendu :



Un petit problème se pose : comment mettre un motion blur sur les gouttes d'eau à l'aide des réglages de la caméra (avec Luxrender) ?

Contribution le : 03/08/2011 17:24
_________________
WIP Rue déserte
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rue déserte
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
je sais pas si sur lux c'est possible.

parcontre, je procederais en fesant un rendu blender des goutes seulement, et t'en servir comme repere/gabari sur un logiciel d'image en post-prod (gimp, photoshop...). appliquer un flou directionnel.

une piste seulement, je ne dis pas que c'est la solution ideale.

Contribution le : 03/08/2011 17:45
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rue déserte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/02/2011 11:42
De Milonze
Post(s): 147
Arf en fait j'ai mal formulé ma question
J'ai déjà réussi à ajouter du motion blur sur une Z4 que j'avais modélisé il n'y pas si longtemps, au niveau de la roue arrière :


J'avais simplement ajouté quelques keys pour animer ma roue et coché "Motion Blur" dans les paramètres de caméra.
Seulement ici, pour la pluie, j'utilise des particules rendues en tant qu'objets (une petite sphère avec un material Glass). J'ai fait la même manip que pour la tuture mais ici les gouttes sont rendues sans flou. Donc, dans ce cas là, comment s'y prendre pour avoir un flou de mouvement ?

Contribution le : 03/08/2011 18:11
_________________
WIP Rue déserte
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rue déserte
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
plutot que de faire tourner une roue, tu leur fait faire une translation non ?

Contribution le : 03/08/2011 19:05
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rue déserte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/02/2011 11:42
De Milonze
Post(s): 147
Non je l'ai faite tourner sur elle-même, comme une roue de voiture quoi

Contribution le : 03/08/2011 19:10
_________________
WIP Rue déserte
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rue déserte
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Non, je veux dire au lieu de faire tourner une roue, fais la même technique, sauf avec une translation de la pluie

Contribution le : 03/08/2011 21:03
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rue déserte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/02/2011 11:42
De Milonze
Post(s): 147
Ah pardon
Bah c'est ce que j'ai fait, les particules tombent donc il y a bien un mouvement entre chaque frames. C'était exactement pareil pour la Z4. Seulement je sais pas si Luxrender gère le motion blur des particules... J'ai fait quelques recherches, Lux ne gère pas le motion blur pour tout ce qui est déformation du mesh, seulement pour les transformations (position, rotation, scale). Mais je n'ai rien trouvé à propos des particules...

Contribution le : 03/08/2011 21:17
_________________
WIP Rue déserte
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rue déserte
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut!
L'effet mouillé de la route est déjà bien sympa!
Sinon, si tu as pu faire un blur avec ta roue, je te propose de ne pas donner de mouvement à tes particules (laisse les statiques donc) mais d'en donner un au mesh "goutte"; avec un peu de chance ça prendra le blur en compte comme pour ta roue...
Bon Blend !

Contribution le : 03/08/2011 21:56
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rue déserte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/02/2011 11:42
De Milonze
Post(s): 147
Voilà 2 rendus tout frais. Pour les gouttes j'ai essayé la technique de eutherien mais rien n'y fait, pas de motion blur. J'ai donc simplement modifié l'objet utilisé pour le rendu des particules.





Je pense que je vais laisser le fond ouvert et ajouter un décor plutôt que de murer tout ça, l'effet mouillé sur le route étant plus réaliste à mon gout.

Contribution le : 05/08/2011 00:22
_________________
WIP Rue déserte
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 165 13237 Hier 18:44:20
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 67 12225 Hier 10:51:04
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 330 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 187 29/07 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2357 29/07 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 137 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1680 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 358 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 180 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 57 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163743 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 86 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 267 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 657 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 98 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 275 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1598 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30176 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 552 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 641 18/07 20:50:51
sapajou 

Qui est en ligne
150 utilisateur(s) en ligne (dont 86 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 150


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445