Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 120 121 122 (123) 124 125 126 ... 159 »


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3018
Ah un bon vieux débat à l'ancienne!

Voici un .blend avec une petite librairie de shaders pré-assemblé, y'a plus qu'à cliquer
http://www.pasteall.org/blend/18209

Pour les charger dans un fichier : File > Append > selectionner le blend > NodeTree

Infos:
-L'ocean shader, c'est pour faire ça, un dégradé de couleur selon la profondeur de l'eau. Ca s'applique sur un mesh cubique, ça réagira mal sur un plan. Bien régler le paramètre scale pour avoir une bonne échelle de couleur.

-Les autres shaders parlent d'eux même je pense

-Fadge, j'ai inclut un petit Ubershader dont tu me diras des nouvelles. Pas de nodes à bidouiller, juste les paramètres de base (c'est pas magique ça? ) :




Contribution le : 17/12/2012 22:56
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Lucky sort l'artillerie je suis à cours d'argument

Contribution le : 17/12/2012 23:08
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2006 15:30
De Rennes
Post(s): 794
Citation :

lucky a écrit:

Voici un .blend avec une petite librairie de shaders pré-assemblé, y'a plus qu'à cliquer
http://www.pasteall.org/blend/18209




Punaise ! Merci Lucky, ça m'a permis de comprendre comment utliser les groupes de nodes, c'est tip-top pour se faire des presets de shaders

Contribution le : 17/12/2012 23:41
_________________
Infographiste 3D freelance - https://www.arnaud-travert.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
12/12/2007 20:02
De quoi tu te mêles !
Post(s): 1073
Citation :

lucky a écrit:
Voici un .blend avec une petite librairie de shaders pré-assemblé, y'a plus qu'à cliquer
http://www.pasteall.org/blend/18209


Le père noël est en avance !

Contribution le : 18/12/2012 01:59
_________________
Carpe diem mon ami [Levak & Cie] - Levak on Vimeo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/09/2011 10:39
Post(s): 279
Bref, simple, efficace.

Contribution le : 18/12/2012 09:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Pero, je ne suis pas technicien et j'ai pas envi non plus de me prendre la tête deux cent ans sur un shader, ce qui est le cas aujourd'hui sans parler du reste UV, etc...et si ça peut rendre l'approche plus facile je dis oui.

Contribution le : 18/12/2012 10:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Tiens, j'ai testé c'est pas mal du tout. Pour les habitués des shaders Vray, j'ai mis en place un simili-VrayMtl ... encore pas mal de choses à faire, mais globalement, ça le fait

Je suis encore dubitatif sur ta manière de gérer le fresnel par contre ... pourquoi ne pas utiliser directement le node Fresnel ?

Contribution le : 18/12/2012 11:48
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2006 15:30
De Rennes
Post(s): 794
Citation :

Fadge a écrit:
Pour les habitués des shaders Vray, j'ai mis en place un simili-VrayMtl ... encore pas mal de choses à faire, mais globalement, ça le fait



ça m’intéresse Fadge si t'es ok pour partager ;)

Je travaille essentiellement avec Blender/Vray, et je suis plus à l'aise avec ses shaders que ceux de Cycles.

Contribution le : 18/12/2012 12:19
_________________
Infographiste 3D freelance - https://www.arnaud-travert.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3018
Citation :
pourquoi ne pas utiliser directement le node Fresnel ?


Question de goût, après on doit pouvoir inclure les deux options dans le même shader. Pour ma part je préfère gérer le fresnel avec des valeurs de 0 à 1 plutôt qu'avec l'IOR.
Sinon un avantage du node layer weight c'est de pouvoir utiliser le Facing au lieu du Fresnel qui est un peu plus brut de pomme.

Contribution le : 18/12/2012 12:27
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ok je vois ... Je vais tester, perso je suis plus à l'aise avec un IOR conventionnel Même si tu as parfaitement raison en terme pratique.

ArnaudT, bien sûr ! Je n'en parle pas uniquement pour me vanter surtout que le plus gros aura été fait par lucky. Je veux juste le faire tranquillement chez moi, et tester différentes configurations pour valider le bousin.


Je me pose également la question de quand utiliser un Add ou un Mix ... à part pour la transparence, le mix sert peu, non ? J'ai toujours mis du mix, mais le résultat de mes shaders sont sont similaires en add.

Contribution le : 18/12/2012 13:22
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 120 121 122 (123) 124 125 126 ... 159 »

 Le sujet est verrouillé



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 26 Aujourd'hui 09:57:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 3 176 Hier 20:52:10
meltingman 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 33 Hier 20:42:05
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 160 12747 Hier 17:22:37
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 187 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1404 23/07 16:11:40
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 2 69 23/07 16:05:53
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 29724 20/07 20:56:17
Bibi09 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 43 2091 20/07 20:31:31
blend74 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 191 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 417 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 491 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 197 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 207 16/07 15:40:44
Altasien 
Questions & Réponses Artefacts de verre sous Eevee 7 225 14/07 15:58:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 5 647 14/07 07:26:06
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos    [1][2][3][4] 32 1302 12/07 19:21:52
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Séparer les objets crées avec Miroir. 2 196 10/07 16:30:26
Papy_Octet 
Hors Sujet !! Adieu Audacity, bonjour Tenacity    [1][2] 17 579 08/07 14:55:48
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ? 8 544 07/07 18:55:22
JaAlVir657 

Qui est en ligne
78 utilisateur(s) en ligne (dont 53 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 78


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445