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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Vu au bas du rapport dominical :

Citation :
Cycles can get ready soon, Brecht expects he’ll merge it before Blender Conference


C'est quand même énorme pour un truc qu'on à vu à peine émerger il y a 8 mois. La 2.61 pourrait donc réellement contenir Cycles et la branche Tomate. Je vous avoue que je n'y croyais pas trop.

Contribution le : 03/10/2011 14:04
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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Oui, enfin, ça avait déjà été évoqué au début du cycle pour la 2.60.
Cycles sera ajouté en tant qu'add-on dans la release mais sans que cela ne remette en cause son statut expérimental.
Il continuera d'être compléter au cours des releases.

D'ailleurs, je pense qu'il sera grandement amélioré lors de Mango.

A mon avis, l'idée est d'élargir la base des testeurs et si possible recruter des membres avec une connaissance de la logique de Cycles.

Pour la tomato, elle n'est pas répertoriée comme une branche prête pour le merge.
Nazgul a pas mal bossé dessus en septembre.
Te semble-t-elle déjà complète ?

Normalement, ce qui sera dans la 2.61 sera discuté lors du stade Bcon5 et validé au Bcon1 du cycle suivant.

A vrai dire, le passage au stade BCON4, cette semaine, me déçoit un peu.

Le bugtracker 2.5 est passé de 200 à 170 pour l'instant.
Même si ils redescendent le bugtracker à 50 dans la semaine.
Les TODO répertoriés dans le bugtracker semblent être complètement passés à la trappe, encore une fois.
Pour avoir été rapportés sur le bugtracker, c'est que c'est quand même des trucs gênants qui peuvent casser le workflow.
Il y en a 6 pages soient 300 todo.
J'ai un peu de mal à croire qu'ils sont tous dépendants d'un plus gros projet.
Ca ne semble pas être l'objet du sprint dev qui aura lieu en Janvier.
J'ai un peu peur que tout ces todos soient mis aux oubliettes jusqu'à après Mango.

Contribution le : 03/10/2011 14:35
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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Citation :
Joshua Leung: uncommitted the new “rna caches”. This was meant to allow (driver) updates of variable dependencies all over. Unfortunately it was slowing things down too much, or get into cyclic refreshing even.

Pouvez vous m'expliqué ce que c'est, je ne suis pas sûr de comprendre.

Hier justement j'ai fait un driver qui lance un script, et ce script change les points de contrôle de plusieurs courbes.
Le problème est que des fois ça fonctionne des fois non. Il y a parfois une sorte de retard dans la mise a jour des valeur et parfois ça passe.

Est ce en rapport avec mon probleme ou je me suis totalement loupé???

Sinon savez vous s'il est prévu de faire un "node script"??

Contribution le : 03/10/2011 14:47
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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Citation :

kgeogeo a écrit:

Hier justement j'ai fait un driver qui lance un script, et ce script change les points de contrôle de plusieurs courbes.
Le problème est que des fois ça fonctionne des fois non. Il y a parfois une sorte de retard dans la mise a jour des valeur et parfois ça passe.

Est ce en rapport avec mon probleme ou je me suis totalement loupé???


J'ai vu un commit relatif au valeurs des modifiers.
Je ne suis pas sûr que les points de contrôles des courbes aient été abordés dans d'autres commits.

Citation :

Sinon savez vous s'il est prévu de faire un "node script"??


aucune idée.
Il y a une ligne réservée au dynamic node dans le node editor.
Après le merge de sa branche particles2010, Lukas devrait enfin bossé sur les nodes des particules.
Une fois, qu'il aura fini les bugfixes liés au merge, il fera peut-être de la doc sur comment créer son node.
Mais il est possible que pris par le temps, il la zappe.

Contribution le : 03/10/2011 15:33
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Ton fait un appel général pour récupérer des Screenshots et des Blends afin de fournir des éléments de démos et agrémenter la doc à l'occasion de la sortie de la 2.60

L'appel est ici


Voici ma maigre contribution avec un modèle sortie d'un fond de tiroir :

C'est par ici


Contribution le : 03/10/2011 22:46
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
Grande nouvelle sortie de la release 2.60 http://download.blender.org/release/Blender2.60/


Contribution le : 05/10/2011 19:58
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new french sur http://blenderlounge.fr/
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Citation :

frez a écrit:
Grande nouvelle sortie de la release 2.60 http://download.blender.org/release/Blender2.60/



Cool ! Mais ce n'est que la version RC...

Contribution le : 05/10/2011 20:21
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
je sais pas pour le reste mais pour le bge la 2.6 a plus de bug que la 2.59 la par exemple je teste la programmation d'armature et en 2.6 plus rien ne fonctionne

Contribution le : 06/10/2011 00:17
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Voilà le détail des changements de la 2.60 :
http://www.blendernation.com/2011/10/05/blender-2-60rc1-released/

Allez testez, et n'hésitez pas à remonter les bugs sur le BugTracker sinon ça ne sert à rien.
@+

Contribution le : 06/10/2011 06:38
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
he ben, y a un sacré boulot de correction à faire sur la traduction
par exemple, les noobs seront content de voir que le bouton "Empty" sert à "Ajouter un objet lampe à la scène"

Contribution le : 06/10/2011 13:25
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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