« 1 2 3 4 (5)


Re: Simulateur d'entrepôt, script et BGE : - urgentissime - comment modifier dynamiquement une action ?
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Tu peux essayer de tricher en augmentant la gravité a 16, comme ça la descente le fais déjà moins "voler" et les problèmes liés aux mouvements brusques sont atténués.

Contribution le : 21/11/2012 11:32
_________________
Ce n'est pas parce qu'on s'acharne à suivre une direction que c'est la bonne.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Simulateur d'entrepôt, script et BGE : - urgentissime - comment modifier dynamiquement une action ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Bonne idée, mais comment se fait-il qu'en augmentant la masse on n'obtienne pas quelque chose de similaire ?

Contribution le : 21/11/2012 13:28
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Simulateur d'entrepôt, script et BGE : - urgentissime - comment modifier dynamiquement une action ?
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
La vitesse de chute d'un objet ne dépend pas de sa masse, mais de la forme enfaîte (dans la vraie vie, sous Bullet je ne sais pas) car 2 objet de forme identique mais de masse différente attérissent au même instant.

Donc changer la masse est inutile (ça influe surtout pour l'inertie et donc les collisions entre objets dynamiques)

Enfin les cours de physique ça remonte a ya quelques années déjà x)


J’espère t'avoir aidé un peu,

Cordialement,
Moi-même

Contribution le : 21/11/2012 19:26
_________________
Ce n'est pas parce qu'on s'acharne à suivre une direction que c'est la bonne.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Simulateur d'entrepôt, script et BGE : - urgentissime - comment modifier dynamiquement une action ?
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
C'est juste, mais ça n'explique pas pourquoi la caisse s'envole au moindre contact avec la fourche, même avec une masse très importante.

Contribution le : 21/11/2012 19:28
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Simulateur d'entrepôt, script et BGE : - urgentissime - comment modifier dynamiquement une action ?
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Je dirais bien que les mouvements sont trop brusques x)
Bien qu'il est vrai que la caisse saute quand même beaucoup, et ce pour je ne sais qu'elle raison. (J'ai regarder le .blend en anglais, je sais, c'est pas bien , donc j'ai pas vraiment pu regarder pour une autre solution).

Contribution le : 21/11/2012 19:42
_________________
Ce n'est pas parce qu'on s'acharne à suivre une direction que c'est la bonne.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Simulateur d'entrepôt, script et BGE : - urgentissime - comment modifier dynamiquement une action ?
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Je pense avoir une idée. La position de ta fourche est contrainte par une action. A chaque frame, sa position est calculée en fonction de cette action ; mais il n'y a pas de transition entre son ancienne position et sa nouvelle position, ça fait un "bond".

En gros ça reviendrait au même problème que quand on utilise le Loc d'un actuator Motion pour le déplacement d'une perso, et que celui ci passe à travers les murs ou rebondit dessus. Dans ce cas la solution est simplement d'utiliser LinV au lieu de Loc.

Malheureusement je ne vois pas comment appliquer ça à ton cas sans refaire tout le système...


edit : dans ce blend, j'ai ajouté un objet qui reprend le mesh de ta fourche, mais en dynamic et avec un Linear Velocity, et bingo. Les vitesses et les masses des deux objets sont prises en compte lors de la collision. J'ignore en quoi ça peut t'aider par contre...

Contribution le : 21/11/2012 19:52
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[9] 88 5913 Aujourd'hui 10:23:18
moonboots 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 79 Hier 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 3 556 Hier 11:16:23
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 75 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 999 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 4 103 06/05 09:50:17
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19444 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157404 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 26 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 29 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 43 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 67 05/05 09:52:39
Redstar 
Questions & Réponses Hook et proportional editing sur courbe 1 44 05/05 08:09:29
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 5 926 04/05 20:59:52
ferrari6 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender    [1][2] 10 2508 04/05 20:57:01
ferrari6 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 1 104 04/05 17:14:51
jcnouveau 
Questions & Réponses [résolu] Driven Camera Black out 1 74 03/05 18:40:08
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 655 132271 02/05 08:46:51
Hook 
Questions & Réponses Problème clefs de mouvements verrouillées 2 275 30/04 11:24:09
Lylo 
Questions & Réponses Edit destructif 1 233 29/04 21:40:49
WinZs 

Qui est en ligne
119 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 119


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445