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Rastafari
Clan Afficionado
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22/08/2011 12:08
De 04
Post(s): 50
Salut à vous Blenderclantistes

c'est après quelques tutos et 2 anim faite que je me suis mis plus sérieusement dans la modélisation.
C'est donc un de mes vieux dessins de lycée qui est passé sous une forme 3D.

[img][/img]

Redessiner en vue de face et profil:
[img] [/img]

Seulement j'ai procéder en ajoutant des vertices une par une (ainsi que les faces) au lieu de créer des courbe bezier comme j'ai pus le voir..

[img][/img]
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[img][/img]
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J'y ai mis des bonnes pour le contrôle de la machoire:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Contribution le : 23/08/2011 11:32
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Re: Rastafari
Fou Furieux du Clan
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13/07/2011 10:17
De Bordeaux
Post(s): 224
ça déchire ! franchement respect, j'adore ton coup de "bic".
tu devrait faire un corp qui vas bien.

voilà a+

Edit : tu devrais revoir le shader de ta peau, sert toi de SSS.

Contribution le : 23/08/2011 11:38
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Re: Rastafari
OverdOzed
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17/06/2009 11:22
De Libreville
Post(s): 764
Alors c'est moi qui voit mal ou j'ai cru voir sur le nez des faces de 3 vertex?! si oui ta modélisation est à revoir sinon dans l'ensemble t'as un bon coup de crayon comme moi .Continue ça ira comme sa!

Contribution le : 23/08/2011 11:57
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Re: Rastafari
OverdOzed
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15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 976
Ouais touriste sur le site mais bon y’a de l’expérience quand même ….
Il semble que les triangles ne te fassent pas peur, et ca te réussi, c’est bien , les yeux peut être …
Pour le dessin bravo.

Contribution le : 23/08/2011 11:59
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Re: Rastafari
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
La forme est très sympathique , mais la topologie est atroce et ça se voit au rendu (lissage assez foireux). Il faut s'arranger, même sans subsurf, pour que les lignes de polys suivent les lignes du volume, ce qui n'est pas le cas partout. Par ailleurs, le maillage est très irrégulier, parfois trop chargé et plein de triangles.
Bref, maintenant que la forme est bonne, tu devrais mettre un grand coup de retopo sur tout ça

Contribution le : 23/08/2011 12:09
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Rastafari
OverdOzed
Inscrit:
17/06/2009 11:22
De Libreville
Post(s): 764
Pour les rides t'avait pas besoin de les modélisés aussi ! ^_^ En fait, je t'aurai conseillé de tout reprendre , sa paraitra fatigant surement parce que tu n'utilise aucune méthodes fiables et rapides pour achever ta modélisation de manière propre dans un délais court.Tu me rappeles moi à une certaines époques. . courage , si t'as un bon coup de crayon alors tu seras très fort en modélisation mais faut bosser. Courage.

Hâte de voir la suite

Contribution le : 23/08/2011 12:19
_________________
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Re: Rastafari
Clan Afficionado
Inscrit:
22/08/2011 12:08
De 04
Post(s): 50
J'ai tous fait pour éviter les triangles mais à cette endroit il me fallait plus de vertices pour les narines.. J'imagine qu'il y a d'autres techniques, mais sur le coup je voulais pas être surcharger de rectangles et faire buguer mon vieille ordi, depuis j'en est un meilleur sa vas mieux! ouch

Avec cette méthode j'y ai passé 23h de boulot dessus.. Bon pour les prochaines modélisations j'vais pas essayer de faire l'autodidacte mais plutôt de prendre un bon tuto que propose le site :)

Merci pour vos conseils, sa m'apprend aussi le vocabulaire blendeuriste

Contribution le : 23/08/2011 12:43
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Re: Rastafari
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Les triangles c'est pas grave. La seule chose est que si tu compte appliquer un subsurf, en effet les triangles sont à eviter puisque cela donne des resultats déformant la surface du mesh. Aussi, si tu compte l'exporter vers certain moteur de jeu, certain exigent des models 3d avec uniquement des quads, d'autres uniquement des triangles.

Apres tout, vous avez déja vu le nombre de triangles sur suzanne ?

Contribution le : 23/08/2011 14:09
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TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
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Re: Rastafari
RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
C'est marrant de voir comment commence les débutants !

Pourquoi t'as commencé par le menton et le nez ?

Comment t'as fait pour modéliser comme ça ?

En tout cas, même si je suis pas fan de ton style de crayon et de mod, je te félicite d'arriver à ça !
En tout cas, si t'arrive à rendre un truc comme ça en travaillant "à l'arrache", tu devrais sortir des trucs pas mal avec du boulot !
(manquera plus que le style à avoir)

Contribution le : 23/08/2011 14:12
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Re: Rastafari
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11541
ouaip, je plussois mon pote romainf .

je penses aussi que si tu applique les bonnes méthodes tu devrais arriver à de très bonnes modélisations .
Içi c'est loin d'être le cas niveau modélisation, cela dit la forme de ton gabari/dessin est bien respecté et aussi une retopo par dessus ton model pourrai te le rendre "topologiquement" propre.
(cherches pas le mot topologiquement .).

++

Contribution le : 23/08/2011 14:56
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Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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