Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 »


Longueur developée courbre
Blendie
Inscrit:
27/06/2011 06:37
De Växjö, Suède
Post(s): 21
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir s'il y a possibilité de connaitre le longueur développée d'une courbe de Bezier. J'ai extrudé un cercle Bezier le long d'une courbe de Bezier que j'avais formée sur 3 dimensions, ce qui me donne un tuyau

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img4e59f5d806875.png

Blender me donne les dimensions x, y, et z dans les propriétés, mais j'aimerais pouvoir connaitre la longueur de ce tuyau en développé, c'est à dire si, dans la vrai vie, je le prenais tel quel, je l'étirais tout droit droit et le mesurais.
Donc en fait, si je connais la longueur de mon "chemin", ça me suffit.
Merci de m'éclairer de vos lumière.
Ah, j'oubliais, j'utilise Blender 2.57.1
Merci !

Contribution le : 28/08/2011 09:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Longueur developée courbre
Touriste
Inscrit:
08/05/2011 19:04
Post(s): 14
je crois qu'il était écrit quel part, sur la grille dans ta vue 3d , correspond a une certaine mesure, vérifie de ce coté la sa pourrait t'aider.

Contribution le : 28/08/2011 09:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Longueur developée courbre
Blendie
Inscrit:
27/06/2011 06:37
De Växjö, Suède
Post(s): 21
Merci pour ta réponse Enny, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas... une autre idée peut-être ?

Ou alors, y a-t-il un outil qui puisse étirer une courbe de Bezier, toute droite, sans changer sa longueur, juste la développer selon un des axes, comme ça, j'aurais sa longueur dans les propriétés ?
Merci.

Contribution le : 28/08/2011 10:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Longueur developée courbre
Touriste
Inscrit:
08/05/2011 19:04
Post(s): 14
dit plutôt que tu n'as pas chercher du tout

http://www.youtube.com/watch?v=KPqf-E912Ik et en francais je vous pris.

Contribution le : 28/08/2011 10:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Longueur developée courbre
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Enny me paraît être un nouveau tout à fait sympathique ! Les quelques posts déjà présents dont celui-ci sont tout à fait intéressants.


Contribution le : 28/08/2011 12:00
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Longueur developée courbre
Blendie
Inscrit:
27/06/2011 06:37
De Växjö, Suède
Post(s): 21
Citation :

Fadge a écrit:
Enny me paraît être un nouveau tout à fait sympathique ! Les quelques posts déjà présents dont celui-ci sont tout à fait intéressants.



Oui, y en a mare de se faire agresser sur les forums par des gens qui se croient toujours plus malins ... surtout quand la réponse est à côté de la plaque !

Donc enny, je te répondrai, en restant sur le même ton que toi :
Dis plutôt que tu n'as pas compris la question !

C'est pouvoir déterminer la longueur développée d'une courbe de Bezier que je cherche. Ce tuto ne traite que de l'affichage des distances et dimension des mesh standards, ça c'est bon, je connais. Donc si si, je t'assure que j'ai cherché.

Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis toujours preneur.
Merci beaucoup !

Contribution le : 28/08/2011 14:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Longueur developée courbre
Touriste
Inscrit:
08/05/2011 19:04
Post(s): 14
tu veut la longueur exacte de ton mesh en gros, donc le lien que je t'ai donner, parle de modifier la longueur sa peut te dépanner et je n'ai rien contre toi, c'est juste que sa me fait mal de pas chercher, enfin si tu le dit tant mieux, tu n'a rien a me prouver je te fait confiance, sinon essayer d'exporter ton mesh et l'intégrer dans un autre logiciel avec l'option que tu desire, comme solidworks.

Contribution le : 28/08/2011 14:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Longueur developée courbre
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Citation :

voucht a écrit:
Oui, y en a mare de se faire agresser sur les forums par des gens qui se croient toujours plus malins ... surtout quand la réponse est à côté de la plaque !


D'après ce que je comprends, Fadge est en accord avec enny... même si à 10 posts, on peut éviter de se permettre d'être aussi sec...
Par contre sa réponse n'est pas à côté de la plaque, elle est juste un peu vaseuse et pas explicite (genre quand on met une vidéo de 15 minutes en réponse, ça serait bien de préciser à quel temps se situe ladite réponse...)

Entre newbies du site, ça serait cool d'être un peu moins agressif... avec ses 7 posts, ça m'étonnerait que voucht soit un habitué de la question posée 50 fois par jour.


Citation :

voucht a écrit:
C'est pouvoir déterminer la longueur développée d'une courbe de Bezier que je cherche. Ce tuto ne traite que de l'affichage des distances et dimension des mesh standards, ça c'est bon, je connais.


Ben si tu connais, tu peux t'en servir. Tu prends ta curve, tu la dupliques, tu la convertis en mesh, tu affiches les longueur des segments, et tu additionnes tout ça. C'est long, c'est fastidieux, mais je ne connais pas d'add-on qui fasse ça, donc en attendant mieux...
Ne pas oublier que Blender n'est pas un logiciel de CAO, il manque certains outils... enfin, c'est pas que ça manque, c'est juste que c'est pas son boulot!

Citation :

enny a écrit:
tu veut la longueur exacte de ton mesh en gros, donc le lien que je t'ai donner, parle de modifier la longueur sa peut te dépanner et je n'ai rien contre toi, c'est juste que sa me fait mal de pas chercher


Et faire une phrase où tu expliques le principe, ça fait mal?
Parce que ta réponse était tout sauf claire et adaptée. Entre choper la longueur du côté d'un cube et avoir la longueur curviligne d'une curve, il y a un fossé à la Vauban...

Contribution le : 28/08/2011 14:58
_________________
ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Longueur developée courbre
Blendie
Inscrit:
27/06/2011 06:37
De Växjö, Suède
Post(s): 21
Salut Plegat,
Merci pour ta réponse et pour la modération.
Oui, j'ai cru que Fadge était ironique dans ces propos, mais tu dois avoir raison !
Je vais essayer en convertissant la courbe en mesh, et trouver la longueur, comme tu me le conseilles, segment par segment, si il n'y a pas de solution globale avec les courbes de Bezier.
Je suis conscient que Blender n'est pas un logiciel de CAO, et je ne suis pas du tout déçu que ce genre de fonction n'existe pas, comme tu dis, c'est pas son boulot. Mais si la fonction avait existé, alors j'aurais aimé la connaitre, c'était l'objet de mon post.
Merci pour les conseils t les réponses.
Enny : sans rancune !
Merci à tous.
Sylvain

Contribution le : 28/08/2011 15:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Longueur developée courbre
Touriste
Inscrit:
08/05/2011 19:04
Post(s): 14
pour faire simple les 2 premier minutes de la vidéo sont utile

si tu veut aller plus loin faut regarder un peut plus longtemps, quand je dit que sa me fait mal, c'étais du fait de bien chercher, je pense que la vidéo étais exactement ce qu'il voulais, après je sais pas pourquoi il veut une longueur défini donc si il a besoin d'autre chose du même thème il regarde la vidéo jusqu'a la fin voila tout.

Contribution le : 28/08/2011 15:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

 Le sujet est verrouillé



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 17 274 Hier 22:40:36
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 4 33 Hier 18:50:34
moonboots 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 2 19 Hier 17:39:58
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10089 Hier 15:30:37
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 79 Hier 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 629 Hier 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 183 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 89 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 227 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26253 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2270 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14272 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 397 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 132 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 220 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 192 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139412 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 587 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 88 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 309 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (dont 129 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 189


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445