Petit problème =/
Clan Afficionado
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11/04/2011 18:57
Post(s): 50
Bonjour a tous j'aimerai de l'aide car c'est (je crois) la premiere fois que j'arrive a finir un personnage en modélisation Et j'aimerai le colorier je suis actuelement sur la version 2.59 Comment faire ? J'ai entendu parler d'un outil : Texture Paint Mais je ne trouve point de tutoriel approprié J'ai également essayer le Uv-Mapping mais Je n'ai pas trop compris le principe je me retrouve avec ( pour une main ) tout les points empillé ... Merci D'avance !
Cordialement blender-max

Contribution le : 29/08/2011 10:51
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Re: Petit problème =/
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4073
Ca dépent tu veux peindre ta texture directement dans la vue 3D ou tu veux le faire dans l'éditeur UV ?
En gros c'est un mode ou tu peint, avec divers outils basique sur ta texture. Attention c'est pas du gimp mais c'est pas trop mal si tu veux pas des détails hyper précis.
Sinon je pense quand 2 minute si tu tape: blender texture paint sur ton moteur de recherche favori tu risque de trouvé des tonnes de tutos.
Exemple:http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/Manual/Textures/UV/Painting_the_Texture
0,0012 sec de recherche, 1sec de chargement, 10 minute de lecture !

Contribution le : 29/08/2011 11:07
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Re: Petit problème =/
Clan Afficionado
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11/04/2011 18:57
Post(s): 50
Bah en gros Je suis arrivé pour le Uv-Mapping mais c'est le désordre complet ... Mais J'aimerai essayer De peindre sur la vu 3D ( Je suis sur 2.5 ) Aurais-tu un Tutoriel ?

Contribution le : 29/08/2011 11:18
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Re: Petit problème =/
Touriste
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Post(s): 14
il y a deux technique que je connait pour peindre sur un mesh:

la 1er tu selection la zone de coloriage , avec "c" et "b" , dans le panneau material tu fait new , tout en haut, tu a une boite avec un + et - a coté , le truc c'est que si t'as plusieurs couleur comme 3, tu en créer trois avec ce +.

tu fait la sélection pour la 1er couleur et tu fait assigne



http://imageshack.us/f/21/exempleaide.png/

tu sélectionne le deuxième material et tu recommence.

pour la deuxieme technique elle fait réfèrence a vertexe paint et pas texture paint, dans la case ou tu fait généralement edit mode et objet mode, il se trouve au dessus, tu n'a plus qu'a choisir la couleur a gauche , quand tu a fini tu créer un material et tu coche un peut plus bas vertexe paint sinno la couleur n'apparait pas au rendu, autre chose aussi pour que ta couleur s'applique bien sur ton mesh , subdivise le.

voila.

Contribution le : 29/08/2011 11:41
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Re: Petit problème =/
Clan Afficionado
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11/04/2011 18:57
Post(s): 50
Merci beaucoup pour ces précisions ! Je vais essayer dessuite !

Contribution le : 29/08/2011 11:47
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Re: Petit problème =/
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
@ enny : La première technique que tu proposes (assigner des matériaux différents) est inutilisable : la couleur suit les polys, il est impossible d'avoir un contrôle plus fin que des gros carrés.

La seconde (vertex paint) demande une résolution de maillage monstrueuse si on veut peindre des détails et donne des résultats pas terribles (flous).

Dans les deux cas, ce sont des techniques tout à fait inadaptées pour peindre un personnage. Il vaut mieux partir sur l'UV mapping, il y a plein de doc et de tutos pour apprendre les bases (y compris sur le BC), comme celui donné par lapineige. Je te conseillerais par contre de te faire la main sur quelque chose de plus simple qu'un personnage.

Contribution le : 29/08/2011 11:50
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Petit problème =/
Clan Afficionado
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11/04/2011 18:57
Post(s): 50
Dacord Merci de ton conseille

Contribution le : 30/08/2011 15:35
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