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Re: Vaisseau stargate
OverdOzed
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une fois sauvegardée je n'ai plus besoin de les activer pour le rendu ?

Sinon voilà a quoi ça ressemble maintenant

http://imageshack.us/photo/my-images/3/dedaleetterre24.png/

Contribution le : 10/09/2011 21:21
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Re: Vaisseau stargate
RegulatorZ
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Citation :

fathom45 a écrit:
une fois sauvegardée je n'ai plus besoin de les activer pour le rendu ?


,ben non, c'est que qu'on te dis depuis 2 pages en fait.C'est pas comme activer l'AO qui serait calculé à chaques frames. Tu gagne en temps de rendu donc.

Ce qui est vraiment dommage, c'est que la piste "Baking D'ao" t'à été donné il y à maintenant 2 jours.
Alors, tu réponds illico c'est quoi?.. comment on fait? etc...
Mais franchement!, tu perds plus te temps qu'autre chose la.
une simple recherche sur
et voila les 2 premiers résultats:
La doc officielle:
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/Manual/Render/Bake
un tuto sur le
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=116
un autre tuto:
http://pbrn.blogspot.com/2009/06/uv-mapping-baking-abient-occlusion.html

Citation :

Sinon voilà a quoi ça ressemble maintenant
http://imageshack.us/photo/my-images/3/dedaleetterre24.png/

super chouette, même si certaines parties en bordure ne semblent pas correspondre à ton dépliage.
sur l'avant notamment.

++

Contribution le : 11/09/2011 00:01
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Re: Vaisseau stargate
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Pour la texture oui c'est ça, mais c'est à retravailler. Là c'est pour du bateau russe retapé ta texture, elle doit être plus "noble", moins de coulures, plus foncée, avoir une impression de résistance.

Qaund au baking d'AO je ne peux que conseiller 1000x ! Pour une anim, je devais rendre 1500 frames. 1 frame full render (sans trop pousser non plus) : 15 minutes. (à multiplier par 1500 = environ 15 jours de render)
Baking d'AO (1 fois) : 45 minutes (j'avais poussé, map en 8k, ...), puis render time de 6 secondes (en moyenne) = 2h30 pour un rendu des 1500 frames.

Avec un gain de qualité ++ !

Contribution le : 11/09/2011 12:30
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Re: Vaisseau stargate
OverdOzed
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Il y a quand même un truc qui me turlupine avec votre baking d'AO.
Ce n'est vrai que pour une scène où les objets sont fixes par rapport à l'éclairage. Si il fait faire une rotation à son vaisseau par rapport à la lumière, l'AO ne sera plus en corrélation avec l'éclairage
Je me trompe complet ? Où il y a quelque chose qui m'échappe

Contribution le : 11/09/2011 12:38
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Re: Vaisseau stargate
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Oui tu auras quelque chose qui ne sera pas "réaliste" et tu seras vite limité (pas d'objet qui a une ombre sur une surface, mais comme ici ça passe carrément, un vaisseau perdu dans l'éther ...).

Maintenant on est Français, et ça c'est quelque chose de non négligeable. En générale les prod dans notre pays sont trop perfectionnistes.

Regarde 300 au ralenti ... le sang d'un mec en arrière plan qui vient passer devant un mec au premier plan ... et pourtant tu ne vois rien, ça c'est le style ricain !


Moralité, si ça bouge, ton oeil est plus occupé à interpréter le mouvement et l'action plutôt que de détecter les incohérences.



Mais ici dans ce cas présent l'AO servira juste à souligner les formes.

Contribution le : 11/09/2011 13:26
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Re: Vaisseau stargate
OverdOzed
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petite mise a jour, j'ai revu le dépliage (et je n'aime definitifement pas ça), j'espere que le resultat est meilleur.

http://imageshack.us/f/204/dedale.png/

Contribution le : 12/09/2011 19:15
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Re: Vaisseau stargate
RegulatorZ
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Citation :

Glandelf a écrit:
Il y a quand même un truc qui me turlupine avec votre baking d'AO.
Ce n'est vrai que pour une scène où les objets sont fixes par rapport à l'éclairage. Si il fait faire une rotation à son vaisseau par rapport à la lumière, l'AO ne sera plus en corrélation avec l'éclairage
Je me trompe complet ? Où il y a quelque chose qui m'échappe


mm, en fait l'AO ne se traite pas par rapport à l’éclairage. il ne va varier que si le vaisseau s'approche d'un autre objet s'il se pose par exemple. donc pour une scène dans l'espace cela n'influencera pas le rendu.
D'ailleurs que tu traite l'ao en "live" ou en Baking tu n'aura pas de différence en bougeant tes lampes.

++

Contribution le : 13/09/2011 02:02
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Re: Vaisseau stargate
Blendie
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Alors ça fait un moment que j'ai pas vu un épisode de SG-Atlantis, mais il me semble que sur le Dédale les hangars latéraux sont moins haut/épais et la forme face légèrement différente.

(edit : un lien youtube sur les scènes ou il y a le Dédale dans SG)
http://www.youtube.com/watch?v=j4k7gU-sWhY

Sinon, il est chouette ton Dédale

Contribution le : 13/09/2011 08:56
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Re: Vaisseau stargate
Fou Furieux du Clan
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Belle modélisation à toi, respect.
Je bosse actuellement sur un court métrage spatial, bref tu as du le voir, et je me demander si il serai possible d'avoir ton .blender en privé, je précise que ce n'est pas pour m'en servir ni modifié ou autre mai j'aimerai vraiment pouvoir voir les détails, la façon et tout sa.
En espérant que tu compatisse, bon blend a toi et merci d'avance.

Ps: je suis franc ne t'inquiète pas.

Contribution le : 13/09/2011 17:14
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Re: Vaisseau stargate
OverdOzed
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je travaille encore dessus j'ai enlevé des détails et en plus j'y ai ajouté des F 302 mais il n'y a pas de problèmes pour ça.

Et voilà où j'en suis.

http://imageshack.us/f/163/daedalusf302.png/

et un F 302 de près

http://imageshack.us/f/21/f302.png/

mais il y a encore du travail sur les 302

Contribution le : 13/09/2011 18:40
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