Araignée
Fou Furieux du Clan
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30/03/2007 20:04
De Genève
Post(s): 254
Hello à tous,
voilà mon dernier truc, mais j'arrive pas à être complètement convaincu ...
Pourriez-vous m'aider à cerner ce qui ne va pas dans cette image, ou ce qu'il faudrait modifier pour rendre le tout acceptable ?...
Merci des critiques constructives (ou non, tout est bon à prendre)...
Bons blends à tous !

Contribution le : 02/10/2011 12:20
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Re: Araignée
OverdOzed
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18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Salut

très sympa cette image, l'ombre est top, pour moi le pb se situerais au niveau de la pose de l'araignée... ne peux tu la mettre pendue au bout d'un fil ?

Je trouve aussi que la frontière entre le flou (qui rend bien) et le net est trop brutale.

et peut etre aussi les couleurs de l'araignée qui sont trop franches, trop rouge pour le rouge et trop beige pour le beige en plus d'etre unie, faudrait les "saloper" un peu non ?

Bonne suite

Contribution le : 02/10/2011 12:26
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Re: Araignée
Fou Furieux du Clan
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30/03/2007 20:04
De Genève
Post(s): 254
Merci Julkien, je vais essayer ça... c'est vrai que la pose est "comme modélisée", et que je vais essayer de trouver qqchose de plus naturel.
Quand aux textures, j'aimerais bien garder le côté "flashy" ... certaines araignées sont vraiment décorées "disco", 'faut dire.
J'ai vu un truc absolument dément sur blender artitst (c'est ce qui m'a donné envie de copier - lâchement, j'avoue) :
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?219398-Blender-Nature

Merci de tes suggestions ! Bons blends !

Contribution le : 02/10/2011 12:30
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Re: Araignée
Blendie
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29/09/2010 11:08
Post(s): 21
Salut salut,

Perso je te proposerais bien de positionner ta camera légèrement au dessus de ton araignée et d'essayer un effet tilt-shift pour donner un effet macro a ton rendu. Si tu essayes ca, penses à enlever le flou que tu as mis sinon ca ne rendra pas correctement...

Je sais pas si c'est faisable dans blender via les nodes, mais l'effet est assez simple et rapide a appliquer via gimp/photoshop.

Sinon comme dis au dessus, les textures semble trop "propres"... Essayes peut-être de les assombrir légèrement. Oops, j'avais pas vu ta réponse a ce sujet

Attention aux jonctions des articulations des pattes gauche (camera). J'ai l'impression qu'elle passe légèrement au travers des premières "phalanges"... Mais peut-être que c'est dus à la texture :x

Sinon la mode en elle même est plutôt chouette !

Contribution le : 02/10/2011 13:09
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Re: Araignée
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2009 22:25
Post(s): 452
Salut bobi,

Une très belle image, mais (Il y a toujours des mais) la fin des pattes me semble vraiment trop pointues. Pour la pose juste relever les deux pattes avant, une un peu plus haute que l'autre, afin de représenter une pose naturel qui est la détection quand une araignée et en mode statique.

Bonne continuation.

Alain

Contribution le : 02/10/2011 13:16
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Re: Araignée
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 476
Salut Bobi

Je trouve qu'il manque des poils sur les pattes, mandibules et aussi sur le corps.
Les pattes sont trop droites un léger défaut de forme sur les pattes devrait rendre plus sympa la bête.
l'UV-mapping des pattes arrières est bizarre.

Voici une araignée que j'ai créé si tu veux t'inspirer
http://www.3dminfographie.com/graphisme-3d/black-widow_1920x1080.jpg

Sinon belle bête.

Bon courage !

lastrodamo

Edit de : Evite les liens images du même sujet pour ne pas parasiter le post Stp .

Contribution le : 02/10/2011 13:33
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Re: Araignée
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/03/2007 20:04
De Genève
Post(s): 254
Waaah ! Merci pour toutes vos réponses ! Bon, je vais essayer tout ça. Je suis pour l'instant à la suggestion de Julkien de mettre la bestiole au bout de son fil, et c'est vrai que ça améliore le côté réaliste. Reste qu'il me faut dans ce cas changer le décor. Je pensais à l'instant la suspendre au dessus d'un plan d'eau, style étang...
@lastrodamo : tu as raison pour les pattes, je vais leur donner un peu de poils. Et le mapping des pattes arrières a foiré... j'aime beaucoup la mod' de la tienne.
@alain33 : merci pour la suggestion du bout des pattes, je vais "dépointer" un peu ...
@scavanger : c'est vrai que les segments des pattes se "recoupent", merci de ton coup d'oeil ! Sinon, je suis pas sûr de voir ce que tu veux dire par "tilt-shift", si c'est un effet de "lens distortion", j'en ai mis un peu avec les nodes... mais peut-être pas assez. D'autre part, j'aimerais que la bête soit assez grosse pour ne pas forcer l'emploi d'un macro...

Bon, ben merci à tous (je m'attendais pas à autant de réponses ) et j'ai un peu de pain sur la plancha pour cet aprèm' ( flûte, il fait un temps magnifique, dehors ... )

Contribution le : 02/10/2011 13:56
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Re: Araignée
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Autre point qui choque sur ton image (hormis l'absence de poils déjà évoqué par lastrodamo) c'est le coté plastique de ton araignée. Tu as oublié la translucidité de la chitine au niveau des pattes du fait de la provenance de la lumière. Sans doute à traiter à coup de SSS.
Regarde l'image de réf que tu as donné, ce problème est parfaitement traité : http://blenderartists.org/forum/showthread.php?219398-Blender-Nature

Contribution le : 02/10/2011 15:28
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WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: Araignée
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
oui, je penses aussi que le problème majeur de cette image se situe au niveau du Shader de la "peau" poils de ton araignée.
déjà avec du SSS ça devrait être pas mal pour les papates, puis des poils plus fins sur le corps, (avec une texture Blend en Strand, pour gérer l'épaisseur/transparence en bout de poils (je sais plus si c'est la manip dans la 2.5x).

sinon aussi, ton éclairage semble peu puissant comparé à l'ombre qui est bien marqué. avec un éclairage comme celui la on devrait avoir une ombre bien plus diffuse. Donc il faudra adapter soit booster le light soit adoucir l'ombre encore plus.

++

Contribution le : 02/10/2011 18:43
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