Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »

Mentalité
Blendie
Inscrit:
27/03/2010 15:38
Post(s): 35
Y0p,

ça faisait un baille que je n'étais pas venu posté, mais je vois que vous n'avez toujours pas changé!

Je suis déçu, certe certain on des projets impossible a réaliser en tant que débutant.
Mais j'ai regardé mieu, mais pourquoi vous n'insultez que les kikou ( il y en a des matures). Vous rejetez tous sur l'écriture mais des personnes comme moi cherche a s'appliquer mais le français ce n'est pas pour tous le monde facile.

Ici on est bien sur un site d'entraide?Oui alors pourquoi vous lamer au lieu d'aider?

Puis juste pour info ce serait cool des tutos sur la progr' avec blender non?

Bye en espèrant que j'ai attiré votre attention.!

Contribution le : 04/10/2011 20:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Mentalité
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Salut

Citation :

Rems0169 a écrit:
ça faisait un baille que je n'étais pas venu posté, mais je vois que vous n'avez toujours pas changé!

Ben non, que veux-tu, à notre age, c'est trop tard... et puis vu qu'on nous laisse entre nous enfermé à longueur de journée, ça va pas aller en s'améliorant!

Citation :

Rems0169 a écrit:
Mais j'ai regardé mieu, mais pourquoi vous n'insultez que les kikou ( il y en a des matures).

kikou et matures dans la même phrase? Est-ce possible? Noon, bien sûr que non. Le kikou n'est pas mature, et le mature n'est pas kikou.
Et puis on voudrait bien taper sur les bébés chats, mais c'est mal vu, alors on se rabat sur les bébés kikou.

Citation :

Rems0169 a écrit:
Vous rejetez tous sur l'écriture mais des personnes comme moi cherche a s'appliquer mais le français ce n'est pas pour tous le monde facile.

Roooooh, là c'est même pas vrai. Il n'y a que quand on n'arrive pas à lire qu'on se moque un peu... mais c'est normal non?

Citation :

Rems0169 a écrit:
Ici on est bien sur un site d'entraide?Oui alors pourquoi vous lamer au lieu d'aider?

Parce que j'ai eu une journée difficile, que ma femme s'est cassé avec l'iphone, que mes gosses sont des kikou qui se font jeter avec leurs phrases sms sur le BC, que le litre de sans plomb est à 1€53, que la retraite avant 65 ans c'est pas pour moi... et que j'ai pas de bébé chat sous la main!

Citation :

Rems0169 a écrit:
Puis juste pour info ce serait cool des tutos sur la progr' avec blender non?

Ben... ça existe. Suffit de faire une petite recherche sur les forums, il y a des liens qui trainent.

Citation :

Rems0169 a écrit:
Bye en espèrant que j'ai attiré votre attention.!

Ouaip, mais je n'ai pas trop compris pourquoi... à part le message "pas taper sur les kikou c'est pas cool", mais ça, c'est une vision... de kikou?

Contribution le : 04/10/2011 21:28

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
15/09/2010 21:15
De Bayonne
Post(s): 162
Moi j'ai envie de dire : le monde est cruel, alors soit tu l'accepte et tu t'adaptes, soit tu vis avec une frustration constante et inutile envers cette communauté qui dis-tu te rejette.

A mon avis tu devrais méditer sur ce proverbe : Aide toi le ciel t'aidera.

Et quand aux fautes d'orthographe, je ne peux m’empêcher de remarquer que beaucoup de celles présentes dans ton post, par exemple, sont très facilement corrigeables grâce au correcteur automatique !

Contribution le : 04/10/2011 21:37

Clan Afficionado
Inscrit:
07/05/2007 22:02
Post(s): 47
Moi jdi fuck off l'ortographe tant que l'on arriv à se faire comprendre. Understood !

Contribution le : 04/10/2011 23:01

OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Je disais la même chose que toi au début que j'étais venu pour la première fois sur le forum. Au début que j'étais sur ce forum, j'écrivais en Kikoo.

Mais j'ai graduelement changer. Quand on écrit en Kikoo, on se comprend entre "kikooheur". T'as même pas idée comment j'en vois beaucoup de fautes où personne ne fait de remarque.

Et le problème n'est pas le fait qu'il ne soit disant porte aucune importance à l'orthographe.Le probleme est que parfois, un "voullai" plutot qu'un "voullais", ou "à" plutot que "a", ou bien "ce" plutot que "se" ... Cela suffit à changer le sens de la phrase et nous obliger à relire quatres fois sans exagérer.

Si les kikooheurs préfèrent, on peut tout simplement les ignoré et ne pas leur répondre.

La 3D est assez technique, donc pourquoii compliquer le tout avec des fautes qui nuisent à la compréhension ?

On ne demande pas la perfection, mais seulement l'effort.

On pourrait en parler longtemps, mais si tu veux mieux comprendre, va faire une petite recherche, il y en a beaucoup de topics comme le tient

Contribution le : 05/10/2011 00:22

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11532
waiieuuuu

mais bon, on vas pas encore redire les mêmes choses tout le temps .

tout d'abords, les fautes on ne focalise pas dessus c'est les incompréhensions qui sont la faute..

"Si un gars ecrivé en fonetique mé en feusant dés effort pour que kan on lize on comprenne ça irai et dayeur souvent on ne critique pas son ortografe"
Par contre
"le gars qui quant il essai de dire que qui une explication sous blender avec un mot que je sais pas dire et qu'on n'arrive pas a comprendre pouruqoi un mot car la ponctuation t'empeche de comprendre un traitre mot de ce qu'il à bien voulu essayer de se faire comprendre et que en plus même lui il a du se perdre en chemin tellement sa frase (avec des fautes) est inconprehensible en plus de pas se faire comprendre..(tu me suis ). et imagine qu'en plus elle essai de décrire un truc fait avec un logiciel qu'il ne conait pas. "

tu vois?

la ben ça devient chiant à lire et pour le bien du gars en question on essaye de l'orienter pour qu'il se RELISE, qu'il essai de voir si sa phrase est compréhensible, le cas échéant, qu'il se CORRIGE et reformule plus simplement ou plus clairement.

parce que sinon, au pire, il se retrouvera avec seulement des réponses de kikoo, donc ok, il n'aura aucune critique sur son écriture, par contre il n'aura pas forcement des critiques constructives sur son projet ou sa question.

voila, en général, personne n'est méchant, ou pas directement. Bref, les gens peuvent prendre mal les critiques sur l'écriture car souvent ils font pas forcement exprès, mais tu avouera aussi qu'une simple relecture pour le plus grand des cas, permettrait de se passer d'une quadruple lecture de certains topics.

bon, j'espère simplement que ton joli sujet ne vas pas tourner au trool, auquel cas je n'hésiterais pas à couper le son .

++

ps, je découvre le qualificatif Kikoo pour une personne

Contribution le : 05/10/2011 01:47

OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894

Wow melti ! Tu as très bien résumé l'histoire j'ai bien ris, tu as raison

Contribution le : 05/10/2011 02:14

Clan Afficionado
Inscrit:
20/07/2009 19:54
De la Suisse, naturellement.
Post(s): 70
*** Kikoo post ***

mdr de lol le post de Plegat xD
Bonne journée le BC

Contribution le : 05/10/2011 05:42

OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
yep,
@Rems0169: Les bases de la communication entre 2 personnes, pour se comprendre elles doivent :
- Créer des "passerelles" entre leur système culturel
- Partager l'effort entre celui qui veut être compris et celui qui essaye de comprendre.

c'est pourquoi certains s’énervent, quand tu ne fais pas d'effort, ben c 'est l'autre qui le fait. Et je ne pense pas que le décryptage hieroglyphique soit forcément un hobbie pour les gens qui viennent sur ce forum après leur journée de taff ou autre (cf post de Plegat).

J'ai pas de métaphores intelligente sous la main, mais va chez ton boulanger tout les jours avec un billet de 100 € et regarde sa réaction au bout d'une semaine, s'il s'énerve ce dont je ne doute pas, ce n 'est pas car il est allergique à la couleur du billet de 100€... c'est juste que tu ne fais pas d'effort ET que donc tu l'obliges à compenser...

Il existe un terme en psychologie, je crois qu'il s'agit de "respect des faces", je ne suis pas sur du nom, qui explique ce phénomène qu'on vit tout les jours et qui s'apparente finalement à du bon sens, ce qui explique peut etre plus le fait que les jeunes n'en ai pas conscience, plus que le langage SMS d'après moi...mais bon

En ce qui te concerne, ton écriture me semble compréhensible, et je ne suis pas pour l'insulte, moi je ne réponds pas c 'est tout ;)

ps : va sur un forum de passionnés d'othographe, j'y vais parfois pour le boulot, tu vas voir que l'ambiance n'est pas aussi permissive lol
+

Contribution le : 05/10/2011 08:32

RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
La Charte du forum a été crée pour ça.

Dans la vie, il y a des règles, des lois.

Sur ce site, il en est de même. Tout à chacun de respecter ses règles ou non ... Après faudra pas venir pleurer si on te tapes sur les doigts

A bon entendeur

Romainf, le modo des profondeurs

Contribution le : 05/10/2011 10:40

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Le sujet est verrouillé

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 2 90 Aujourd'hui 09:50:36
Jreno 
Questions & Réponses Adaptation terrain 2 102 Aujourd'hui 03:14:40
Vinke013 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[11] 100 6922 Hier 21:31:49
blend74 
Questions & Réponses Maillage et système de particules 4 85 Hier 21:00:34
yawdpwal 
Questions & Réponses Rigging: Soucis au niveau du weight painting, obtenir un meilleur résultat lors d'un étirement ? 1 231 Hier 19:19:19
Helowan 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 181 Hier 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 133 25/09 19:07:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 157 25/09 11:26:02
Bibi09 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27786 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 320 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1134 24/09 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 250 24/09 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 63 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 84 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 65 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 631 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1507 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 610 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 109 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 138 20/09 19:50:51
Miaunik