(1) 2 3 4 »


20 000 lieues Melies
Clan Afficionado
Inscrit:
03/04/2010 11:11
Post(s): 60
Bonjour à tous
Je reste dans l'univers de Mélies pour modéliser une scène inspirée du film "20 000 lieues sous les mers" de 1907.
j'ai débuté par le sous-marin.
Je vous propose ma première ébauche après quelque difficultés pour modéliser l'encadrement de la porte.

Contribution le : 18/02/2012 11:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 20 000 lieues Melies
Clan Afficionado
Inscrit:
28/05/2011 17:32
Post(s): 55
Salut pat,

J'aime bien l'idée, c'est déjà une bien jolie forme. Hâte d'en voir plus.

Contribution le : 18/02/2012 19:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 20 000 lieues Melies
OverdOzed
Inscrit:
31/12/2011 23:13
Post(s): 319
Quel technique pour faire les portes ?
Booleans ?
Sinon très bien la mod!!

Contribution le : 18/02/2012 19:30
_________________
Mon site Internet
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 20 000 lieues Melies
Clan Afficionado
Inscrit:
03/04/2010 11:11
Post(s): 60
Salut,
Je n'ai pas utilisé les booléens (j'en ai une maîtrise trop insuffisante, donc avec des résultats bien aléatoires) pour modéliser la porte. Je pars d'une copie d'un maillage du sous-marin (il suit la forme générale) pour ensuite modéliser l'encadrement

Contribution le : 19/02/2012 18:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 20 000 lieues Melies
Clan Afficionado
Inscrit:
03/04/2010 11:11
Post(s): 60
Après avoir perdu mon fichier d'origine (mauvaise manipulation?) j'ai "remodéliser" le sous-marin en l'enrichissant de différents éléments. Malheureusement les images originales sont rares et souvent de mauvaises qualités. Donc, si vous avez des idées pour enrichir la modélisation de ce sous-marin.., j'attend vos propositions.
Merci.



Contribution le : 21/02/2012 11:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 20 000 lieues Melies
Clan Afficionado
Inscrit:
03/04/2010 11:11
Post(s): 60
Première tentative pour les textures.
L'enveloppe en bois me pose problème pour le nez du sous-marin. Dois-je texturer l'ensemble avec une seule texture, où dois-je appliquer différentes textures du même type pour ne avoir un ensemble plus homogène sur le devant?



Contribution le : 24/02/2012 11:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 20 000 lieues Melies
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/03/2007 20:04
De Genève
Post(s): 254
bravo pour le look d'ensemble, c'est très réussi.
Pour ton étrave (et seulement pour l'étrave, le reste est super) je suggérerais que tu la fasses d'un autre matériel (style métal par exemple), ce serait plus réaliste que d'avoir un avant tout en bois. Peut-être même y ajouter une pièce d'étrave, genre "défonceur de coques", si tu vois ce que je veux dire....
Ca réglerait du coup ton souci de texture, qui part effectivement trop en pointe.

Est-ce que tu prévois de mettre des persos à l'intérieur ?
J'adore.

Contribution le : 24/02/2012 12:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 20 000 lieues Melies
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
Je plussois Bobi, j'allais dire la même chose.

par conter plutôt que du métal, je verrai bien une étrave en bois foncé, sculpté d'une pièce comme on le fait pour les pirogues. enfin, une pièce de maintient des lattes du navire qui soit assez solide (comme le bois fer par exemple).

voila voila.. en tout cas c'est du beau boulot, comme d'hab .

++

Contribution le : 24/02/2012 14:29
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 20 000 lieues Melies
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/02/2012 20:17
De Pas loin de Paris
Post(s): 201
Salut,

Je trouve ce modèle très intéressant. Tu as bien avancé

Je vais suivre ton wip avec intérêt.

Bonne continuation,
Luis

Contribution le : 24/02/2012 14:58
_________________
Ma galerie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 20 000 lieues Melies
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/08/2011 02:11
Post(s): 111
j'aime bien la finalisation du model et des details, mais au niveau du rendu il faut regler deux trois choses :) je suis le wip avec attention! j'aime bien!!

Contribution le : 24/02/2012 22:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 217 21420 Hier 21:31:16
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1232 Hier 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 106 Hier 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 54 21/10 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 66 21/10 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17595 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 74 21/10 11:37:34
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 238 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170901 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 113 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 43 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 924 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 153 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 136 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1262 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 112 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5784 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9316 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 214 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 10090 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
238 utilisateur(s) en ligne (dont 119 sur Forums)

Membre(s): 10
Invité(s): 228


HolifieldNatisha, WhittStacia, TaberKathlene, LindellKathy, GastonFunn, DejesusSara, FairleyMyron, Monty52A68, MollerCorinne, AllardyceVivian, plus...
Nouveaux membres
Juan27P106 23/10/2021
CorfieldChun 23/10/2021
EdmundMche 23/10/2021
Veda70W932 23/10/2021
WillianZ61 23/10/2021
CarmenCarp 23/10/2021
LeonidaBol 23/10/2021
RosalindaP 23/10/2021
MonaFrewin 23/10/2021
Tayla09X03 23/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445