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Re: 20 000 lieues Melies
Clan Afficionado
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12/08/2011 17:55
Post(s): 67
Pareil, c'est la lumière qui me chiffonne.
Sur cette image, le sous-marin est éclairé presque de façon globale, tout comme le ponton, et pourtant, tout le reste de la scène est hyper sombre, comme si l'eau absorbait complètement la lumière.
Du coup on a cette impression un peu étrange que tu as collé deux images l'une sur l'autre avec deux éclairages différents.

Pareil pour le phare. Celui-ci comporte un projecteur mobile, qui projette donc une lumière droite (tout du moins conique). Il est donc impossible qu'il soit éclairé de la sorte. Au mieux, la partie haute serait éclairé par la réfraction du projecteur sur ses parois internes, mais la partie basse devrait être complètement dans l'ombre.

bref, là on a l'impression que les objets sont éclairés, parce qu'ils ont été modélisés et doivent donc être vus, mais sans tenir compte de la "réalité" de la scène. Ce qui est particulièrement dommage, car la mod est la plupart des textures sont vraiment bonnes.

En ce qui me concerne, mais ce n'est qu'un avis qui ne pèse pas plus que beaucoup d'autres, ton éclairage descend ta scène. Comme on le dit souvent, un bon éclairage peut sublimer une scène moyenne, et un système mal maîtrisé peut la ruiner en un rien de temps.
Tu as une scène vraiment super sympa, et je t'encourage à continuer à travailler cet aspect pour vraiment lui donner l'ambiance qu'elle mérite.

Contribution le : 22/03/2012 16:50
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Re: 20 000 lieues Melies
Clan Afficionado
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03/04/2010 11:11
Post(s): 60
Après avoir modifié totalement mon approche sur ce travail, je souhaite obtenir quelques avis et conseils.
Je cherche une méthode simple et rapide, si possible, pour réaliser un effet (écume, ondes,…) sur les bordures de l’eau au contact du quai et du sous-marin.
J’attends également vos remarques pour l’éclairage.

L’arrière-plan n’est pas terminé, les textures sont à revoir et il n’y a pas d’effet de flou.
Merci


Contribution le : 02/04/2012 09:07
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Re: 20 000 lieues Melies
OverdOzed
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27/02/2012 11:47
Post(s): 623
Salut !

La bitte d'amarrage ne doit pas avoir de plan sortant du quai, cela pourrais sectionner les amarres en cas de gros temps (en plus du fait que c'est casse G.).



Le couvercle est trop fin pour résister aux pressions il fait freluquet, ou alors met lui y un bord d'étanchéité pour cacher son épaisseur.

La pierre n'est pas mouillée à proximité de l'eau hors il y a de la houle.. tu peux retoucher ta texture sous Gimp pour mettre une ligne plus sombre à ce niveau là. (je chipote)

Tu devrais activer la transparence de l'eau, non ?

Contribution le : 02/04/2012 14:36
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Re: 20 000 lieues Melies
Clan Afficionado
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03/04/2010 11:11
Post(s): 60
Je termine avec cette image.
Elle peut être encore améliorée, mais je m'arrête là.
Merci pour vos conseils.

Contribution le : 05/04/2012 17:33
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Re: 20 000 lieues Melies
Clan Afficionado
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03/04/2010 11:11
Post(s): 60
J'ai ajouté un effet à partir de Gimp pour vieillir l'image.
Je vous propose le résultat:

Contribution le : 08/04/2012 11:18
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Re: 20 000 lieues Melies
OverdOzed
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18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
C'est très sympa !
je trouve l 'effet vieillit pas mal mais un peu fort et régulier, je crois qu'avec les nodes de compositing tu peux aussi tenter des trucs pas mal (style avec des textures scratched metal en semi transparences etc pour faire vieille bobine)

Contribution le : 08/04/2012 11:31
_________________
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