(1) 2 »


Fontaine
Touriste
Inscrit:
02/03/2012 09:26
Post(s): 17
J'ai commencé à travailler avec blender depuis 1ans.

je vous montre mes débuts jusqu'au dernier essai qui n'as pas été accepter dans la galerie.

C'est un essai pour une animation (scène 1) 1ère image


Le moteur rendu est blender render.







et voilà à vos commentaires.

Contribution le : 03/03/2012 14:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fontaine
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/02/2012 20:17
De Pas loin de Paris
Post(s): 201
Salut,

J'avais déjà commenté ton image lorsqu'elle avait été ajoutée à la galerie (pourquoi elle a disparue d'ailleurs ?)

Je la trouve hyper réaliste. On dirait une photo à part peut-être l'eau...

à+
Luis

Contribution le : 03/03/2012 20:44
_________________
Ma galerie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fontaine
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/03/2008 13:17
Post(s): 178
Très joli !

C'est peut être un peu tard pour les retouches, mais j'aurais mis un peu plus de nuance de vert sur le buisson.
Et toujours selon moi, le nuage gris me gène un peu, c'est une fontaine, pas une cascade.

Mais, ça ne gâche pas la beauté du rendu ;)

Contribution le : 03/03/2012 22:20
_________________
WIP - Droïdekas (Star Wars)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fontaine
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/11/2011 15:22
Post(s): 145
Pour moi, c'est trop propre.
Sinon, c'est une belle image.

Contribution le : 03/03/2012 22:21
_________________
3D + 2D = L'avenir !!
"L'inacceptable est à présent le fait que tous finissent avec le temps par s'accepter." Claudette Charbonneau-tissot
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fontaine
Touriste
Inscrit:
02/03/2012 09:26
Post(s): 17
- L'image a été enlevé par le médiateur,
Je l'ai présentée comme l'image pour l'essai pour une animation et au final peut-être un court métrage.
C'est pas grave Mais je ne suis pas pressé. J'apprends d'abord à utiliser blender. Il y aura certainement des retouches au final. Je me donne 2 où 3 ans pour finaliser le tout. Ce que j'ai expliquer au médiateur que tout n'est essai, Monet en est le spécialiste.
Il suffit retranscrire ce que l'on veut exprimer.

- Pour ce qui est du trop propre, je suis tout à fait d'accord on peut rajouter algues et autre imperfections dans la pierre et les joints.
et pour la légère brume au dessus de l'eau c'est pour donner une atmosphère plus mystérieuse. ' à voir avec l'animation.


Merci pour toute ces remarques justifiés,
je vais bientôt faire l'essai d'une petite animation de fluide avec la fontaine. je la posterai en continuité.

Contribution le : 03/03/2012 23:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fontaine
Touriste
Inscrit:
02/03/2012 09:26
Post(s): 17
Ci joint le lien pour voir les 10s d'animation

en 12h de calcul. format 640x480. 250 frames

sur HP xw8600 Xeon x5460 à 3.16ghz
Ram 8.0 Go
Windows seven 64 bits


http://youtu.be/1T18UoG285s

bonne visite.

Contribution le : 04/03/2012 14:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fontaine
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 18:42
Post(s): 626
C'est très bien réalisé :). La fontaine est très joli, et l'environement bien réussit.

Au niveau des fluides, ça ressemble encore à du sang de licorne, un peu trop gris / argenté, et elle semble un peu "épaisse". Mais bon, si tu tente de rémedier à ces problème le temps de calcul risque de monter en flèche ... .

Au niveau de la brume, avec le nouveau générateur de fumé, je pense que tu peut encore obtenir de bien meilleur résultat, la encore, il faudra des temps de rendu plus long --'.

En bref, ton anim est bien réalisé, mais manque un poil de réalisme au niveau des effets de l'eau ;).

Contribution le : 04/03/2012 15:19
_________________
Mon Wip
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fontaine
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2009 22:48
De Ile-de-France
Post(s): 313
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec les remarques précédentes (fluide trop visqueux et manquant de transparence, scène trop "propre").
Cela n'empêche que ta scène est vraiment superbe malgré ces petites touches qui restes à améliorer.

Là où j'ai un peu peur par contre, c'est lorsque tu dis que c'est pour une animation de plusieurs scènes. Celle-ci étant très réaliste, il faudra que le reste le soit aussi, ce qui peut s'avérer être compliqué dans certains cas (je pense en particulier à l'intégration éventuelle d'un personnage).

Pour la simulation de l'eau, tu peux aussi éventuellement tricher en la remplaçant par un mesh avec une texture animée et un flot de particules pour l'écoulement (avec objet source en metaball pour un résultat encore plus réaliste), ce qui sera beaucoup moins gourmand en ressources. Un exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=_dHkZntQUfU.
Mais le résultat ne sera au finale sans doute pas aussi réaliste qu'une vraie simulation de fluides, surtout si tu comptes intégrer une vue rapprochée de la fontaine.

A+

Contribution le : 04/03/2012 15:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fontaine
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/10/2011 08:16
Post(s): 190
Alors, même remarque que plus haut, je trouve que l'eau est trop épaisse, et lorsque l'eau commence à sortir de la tête du bélier, elle comment aussi à sortir du récepteur juste en dessous, alors qu'elle ne devrait sortir du récepteur que lorsque l'eau de la tête arrive au récepteur. Pas sur d'avoir étais clair sur ce coup la....
Mais à part sa je trouve l'animation très réussi.

Contribution le : 04/03/2012 16:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fontaine
Touriste
Inscrit:
02/03/2012 09:26
Post(s): 17
Je suis d'accord avec ce vous dites ce n'est qu'une questions de temps de travail, observation et de calcul et .
Mais comme je l'ai indiqué ce ne seront que des essais
j'ai juste un petit scènario que me serre à mettre en pratique blender et de me former.

- Pour le fluide Mon domaine est en mode moyen : résolution175
memoire: 289Mo
J'ai mon Pc qui plante au dessus Malgré mes 8 gigas.
je m'aperçoit que le 4 CPU ne sont pas pleinement utilisés
il y a t'il un remède ?


- Dans un deuzieme temps il devrai y avoir le vol d'une libellule, c'est pas encore gagné.
j'ai commencé à la modélisé. et essayé les bones.
c'est un autre sujet et autre métier.

merci !

Contribution le : 04/03/2012 16:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3872 Aujourd'hui 20:53:38
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 396 38491 Aujourd'hui 16:54:32
yawdpwal 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 0 33 Aujourd'hui 16:25:11
Osnow 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 294 Aujourd'hui 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 44 Hier 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 203 14/09 19:18:19
MilWolf 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 5 276 14/09 14:37:32
blend74 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 1720 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1088 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5903 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 127 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18437 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167379 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 139 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 256 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15731 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 292 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 152 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 146908 06/09 12:44:54
Hook 
The Blender Clan 'tchat Avenir du Blender Clan - sondage    [1][2] 17 1466 06/09 08:50:54
Redstar 

Qui est en ligne
118 utilisateur(s) en ligne (dont 53 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 111


HungBracew, Chance0414, BarbraM859, DarcyDemer, TeganCates, ValeriaCar, Kacey79965, plus...
Nouveaux membres
AmeeAstley 16/9/2021
VickeyCasa 16/9/2021
LeonardCor 16/9/2021
BeulahDalg 16/9/2021
RolandBef4 16/9/2021
Skye51S89 16/9/2021
BarbraM859 16/9/2021
LynellWeis 16/9/2021
MichalFrod 16/9/2021
ChristieS6 16/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445