« 1 2 (3) 4 5 »


Re: GTX 680
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
en pseudo conclusion, pour les prochains 6 mois, c'est donc la GTX 580 3GO qui gagne (mieux qu'une quadro 5000) et 4x moins cher...

avez vous une marque en particulier à proposer?

Contribution le : 28/03/2012 12:53
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 680
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2010 13:04
De la 36 ème chambre
Post(s): 701
Citation :

mistercroche a écrit:
avez vous une marque en particulier à proposer?


Asus a une réputation solide>fiabilité et performances au rendez-vous.

En ce qui concerne les autres marques, je regarde les avis car ça dépend des cartes.

A prendre en compte aussi, les garanties varient en fonction des constructeurs.
(topic-résumé sur hardware)

Contribution le : 28/03/2012 13:06
_________________
sketchblog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 680
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
mon choix du moment (car j'avais vraiment besoin d'une carte CUDA) s'est porté sur une GTX 580 3GO de chez Leadtek... (connaissais pas mais super bien)
neuve en promo et à 320 euros... chez grosbill

avec ma quadro 2000 en affichage, j'ai augmenté exactement de 6.58 fois ma puissance de calcul dans cycle, et la plupart de mes grosses scène passe enfin en HD full sur la carte.

un vrai bonheur!!! l'ordi ne ram plus pendant les calculs
ça va super vite pendant le travail dans toutes les fenètres! génial!

je recommande chaudement cette carte (installée en 7 minutes) et opérationnelle en 15 min avec les derniers drivers téléchargés chez Nvidia.

en 5 jours, les cartes GTX 580 3GO sont complètement partis des sites de vente (LDLC, materniel.net) ... il en reste encore quelques unes à attrapper neuve mais encore assez cher, regardez du coté des occasions... il y a des cartes à reprendre pour pas cher dans le mois qui viens!!!

concernant la gtx 680, je vais attendre quelques bons mois avec les versions 4Go puis GK110 pour voir un peu les perfs et utilisations avant d'investir ce qui reste tout de même des sommes colossales alors qu'on peut travailler plus que dignement avec l'ancien gtx580 :) et en espérant que celle ci baisse encore, et qu'il reste des cartes avec 3GO sur la place :)

Contribution le : 02/04/2012 19:17
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 680
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Je viens de voir que deux 680 avec 4Go sont annoncées, chez deux constructeurs différents. Pas de tarifs pour le moment, mais je vais suivre ça de près...

Par contre certains évoquent des performances décevantes en CUDA, je suis en train de me renseigner parce que ça contredit ce qui a été dit plus haut sur ce topic.

Contribution le : 19/04/2012 16:01
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 680
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1859
Regarde page 2, il y a quelques blench de la 680 en CUDA et avec Cycles; la 580 est plus rapide en CUDA.

LadeHeria

Contribution le : 19/04/2012 16:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 680
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Ah ouais merci, je comprends mieux.

Je m'étais basé sur le bench donné par Ebrain avec Sysoft Sandra, où les résultats étaient sans appel. Mais j'avais mal lu et pensé qu'il s'agissait des perfs sous Octane.

Donc en fait le nombre de Cuda cores ne renseigne absolument pas sur les performances, puisque la 680 a 3x plus de cores que la 580 et est néanmoins moins rapide.

Au passage, cet article suggère que ce serait un bridage volontaire pour mieux segmenter leur gamme, et réserver le calcul GPU à leurs cartes Quadro

Contribution le : 19/04/2012 16:37
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 680
OverdOzed
Inscrit:
06/06/2007 22:27
De Anglet
Post(s): 498
J'ai eu l'occasion de tester une Gtx 680 sous 7 avec les derniers drivers, mais avec blender 2.62 je ne parvenais pas à obtenir le moindre rendu, l'image restait noire...
Testé avec le bench des 3 suzannes et la voiture de mike pan.

Par contre avec une Gtx 560ti sur le même pc de démo ça a très bien marché.

Si c'est une limitation INTENTIONNELLE des ingénieurs nvidia, ça mériteraient le prix de la bride logiciel la plus stupide... (enfin une bonne place dans le top 10).

Dans leur logique:

Si j'achète une voiture Nvidia, je suis autorisé à faire de la ville uniquement, par contre toutes les autoroutes sont bardées de capteurs qui désactivent ma voiture...
Je dois passer sur un modèle 10x plus cher pour emprunter la voie rapide.
CQFD

Contribution le : 19/04/2012 18:00
_________________
etude-gimp
etude-blender
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Topic 680] Futur Bi-680 ou GK110 ? 28 Avril !
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Pour info, NVidia fera une annonce le 28 avril :
http://www.nvidia.fr/object/its-coming-fr.html

NVidia annonce qu'elle aura 7 milliards de transistors, soit deux fois plus que la 680. Le moyen pour y arriver reste inconnu.

Alors c'est du teasing pur et simple, on ne sait pas ce qui sera réellement annoncé. C'est soit une carte bi-680 (qui porterait probablement le nom de GTX 690), soit une nouvelle carte à partir de la vraie architecture Kepler non castrée (GK110).

Bref, wait and see comme dirait l'autre .
@+

<edit> Ceci dit cette image :
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/112850-kepler-7-milliards-gtc.png
Semble dire que c'est une nouvelle carte orientée computing, donc l'annonce du vrai GPU Kepler GK110 est maintenant assez probable ! </edit>

Contribution le : 24/04/2012 13:36
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Topic 680] Futur Bi-680 ou GK110 ? 28 Avril ! [P3]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 19:24
Post(s): 263
Attendons de voir ce qu'ils vont nous sortir, mais si c'est une double GTX680, il n'y aura pas de changement radical par rapport au fait d'avoir deux cartes séparées.

Ça prendra moins de place et sera peut-être un peu moins cher.

Si c'est vraiment basé sur un nouveau chip, le fameux GK110, alors elle aura de la mémoire ECC et des bonnes performance en flottants double précision (inutile pour les moteurs 3D actuels), ce qui la destine au marché pro, et on imagine que le prix sera vraiment élevé.

Contribution le : 24/04/2012 16:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Topic 680] Futur Bi-680 ou GK110 ? 28 Avril ! [P3]
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Peu importe, le marché pro génère une recherche qui impact dans le temps les CG de jeux. Mais pirée, ça fait envie ! Plus que 4 jours donc

Contribution le : 24/04/2012 18:42
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 2 523 Hier 19:12:41
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 50 Hier 18:39:49
Jeanclaude25 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[9] 86 5744 Hier 18:02:32
moonboots 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 0 25 Hier 14:47:50
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 971 Hier 10:32:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 4 77 Hier 09:50:17
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19347 Hier 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157193 Hier 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 13 Hier 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 17 Hier 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 31 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 53 05/05 09:52:39
Redstar 
Questions & Réponses Hook et proportional editing sur courbe 1 31 05/05 08:09:29
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 5 887 04/05 20:59:52
ferrari6 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender    [1][2] 10 2450 04/05 20:57:01
ferrari6 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 1 79 04/05 17:14:51
jcnouveau 
Questions & Réponses [résolu] Driven Camera Black out 1 53 03/05 18:40:08
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 655 131994 02/05 08:46:51
Hook 
Questions & Réponses Problème clefs de mouvements verrouillées 2 260 30/04 11:24:09
Lylo 
Questions & Réponses Edit destructif 1 220 29/04 21:40:49
WinZs 

Qui est en ligne
122 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 122


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445