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Re: Ford Shelby Cobra Concept 2004 [by Julsengt]
OverdOzed
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10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
J'ai réussi !

Je devais juste augmenter le Raydepth et le Shadow depth sur le panneau de Yaf.

Voyez plutôt sur ce petit rendu rapide :


Contribution le : 18/05/2012 22:45
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Re: Ford Shelby Cobra Concept 2004 [by Julsengt]
OverdOzed
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De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Voilà un nouveau rendu avec les feux arrières, ainsi qu'une légère modification sur les jantes.

J'aimerai avoir quelques retours, j'ai du mal à avoir un regard objectif sur ce projet, ça fait trop de temps que je suis dessus.


en grand ici

Contribution le : 18/05/2012 23:21
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Re: Ford Shelby Cobra Concept 2004 [by Julsengt]
Clan Afficionado
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23/02/2012 05:51
De Tours - Indre et Loire - France
Post(s): 91
Salut,

Je reviens vite fait sur les petits problèmes de réflection due au subsurf...

Il y a quelques temps je m'étais retrouvé dans la même recherche, et aprés quelques test j'en étais arrivé a cette conclusion:
Le subsurf et les reflection ne font pas bon ménage lol

J'ai donc essayé en Multires, ben c'est mieux...lol
Ca demande une approche un peu différente de la modélisation, mais le résultat est plus propre, surtout avec ton niveau tu devrais arriver à l'excellence.

Je te mets une petite image, ca parle plus (regarde bien les réflections et aussi les spec).



Avec une mod adapté on peut obtenir de trés, trés bonne chose, dans cet exemple c'est le même mesh (tout pourris lol)...

Voili voilou, vivement la suite de ton WIP de la mort qui tue lol

Contribution le : 19/05/2012 04:01
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Re: Ford Shelby Cobra Concept 2004 [by Julsengt]
OverdOzed
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De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Merci Yoyo pour ces infos précieuses !

J'ai donc testé avec un multire sur ma carrosserie, en enlevant le subsurf. Là je suis en multire niveau 4, et ça en jette !

En tre temps, je suis passé du photon-mapping au direct-lighting, et j'ai ajouté un sky pour avoir de jolis reflets sur la carrosserie et bien apprécier les courbes dessinés par les reflets (merci le multire !)


en grand ici

PS : Alors par contre le rendu était assez rapide, avec un minimum de AA samples, ce qui explique le crénelage à certains endroits

Contribution le : 19/05/2012 11:48
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Re: Ford Shelby Cobra Concept 2004 [by Julsengt]
OverdOzed
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Post(s): 474
Hmm superbe! Juuste quelques quesion pour la soeur ainée que je suis en train de faire. Quels sont tes paramètres de carroserie? Et aussi comment as tu fait pour avoir un dégradé de nuance sur l'avant dernier rendu.

En tout cas bravo!

Contribution le : 19/05/2012 12:14
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Re: Ford Shelby Cobra Concept 2004 [by Julsengt]
Clan Afficionado
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12/02/2012 09:33
Post(s): 88
C'est vraiment cool ce que tu nous fais là.
Par contre je trouve que le reflet du "shelby" qui est sur le sol sur la carrosserie n'est vraiment pas esthétique mais sinon c'est excellent.

Bonne chance pour la suite,
Victor.

Contribution le : 19/05/2012 12:16
_________________
Un petite site bien sympa sur tout ce qui vole: avions-du-monde

Mon WIP, un avion de la 1ère Guerre Mondi...
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Re: Ford Shelby Cobra Concept 2004 [by Julsengt]
OverdOzed
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10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Pour ça je joue avec le coated_glossy. J'avais un sol gris et un background noir pour ce rendu.
Pour le coated_glossy, il faut mettre un exponent assez faible pour avoir un aspect métallisé, et mettre l'IOR au-dessus de 1 (qui est savaleur minimum - 1=aucun IOR - ) pour avoir l'aspect vernis par-dessus les paillettes du métallisé.

Contribution le : 19/05/2012 12:19
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Re: Ford Shelby Cobra Concept 2004 [by Julsengt]
OverdOzed
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18/04/2011 20:44
Post(s): 474
ok merci parce que je cherche à améliorer mon shader

Contribution le : 19/05/2012 12:54
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Re: Ford Shelby Cobra Concept 2004 [by Julsengt]
OverdOzed
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10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Montre moi les paramètres de ton shader dans ton topic.

Contribution le : 19/05/2012 12:54
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Re: Ford Shelby Cobra Concept 2004 [by Julsengt]
OverdOzed
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18/04/2011 20:44
Post(s): 474
Je te met ça dans trente secondes

Contribution le : 19/05/2012 12:56
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