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Re: Patch pour l'image d'arriere plan
Fou Furieux du Clan
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Quelqu'un à t'il put essayer le patch ?

Contribution le : 27/05/2012 18:13
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Re: Patch pour l'image d'arriere plan
OverdOzed
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Je viens de revoir le patch, maintenant l'image reste a la même place même si l'on bouge la vue.
vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=gwHha-C3Yrc&feature=youtu.be
patch: http://www.pasteall.org/32368/diff
Sinon in dev trouve ça intéressant donc peut être bientôt dans le trunck...
Impatient thTH??

Contribution le : 28/05/2012 22:26
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Re: Patch pour l'image d'arriere plan
OverdOzed
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Une image qui se supperpose à la vue 3D et reste inchangée quand on la tourne.
Personnellement, j'y vois aucun intérêt.

L'empty a l'avantage d'être visible en vue user, de rester dans un plan et il peut se voir en X-ray par dessus un mesh à sculpter.
Le sculpt n'affecte que le mesh en sculpt mode. Bien sûr
Si c'est pour avoir une image de référence pour tous les plans, je préfère l'afficher dans Image Editor qu'elle ne se supperpose pas à mon modèle.

Franchement, j'ai du mal à capter l'engouement pour ce patch.

Contribution le : 28/05/2012 23:06
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Re: Patch pour l'image d'arriere plan
OverdOzed
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Post(s): 550
Bon là tu m'as eu avec l'empty et le xray je ne savais pas.
Mais sinon tu n'est pas obligé de superposer l'image tu peu la caler dans un coin, ou même mieux coller une image dans chaque coin.
Sinon pour l'animation tu ferais comment?? Les empty ne prennent pas en charge les vidéos ou séquence d'images.
Sinon je trouve ça plutôt user friendly, pour un logiciel juger (à tord) trop austère ça ne peux pas faire de mal, non?
Mais tu verra un jour tu l'utilisera et tu te diras "boh c'est pas si mal en fin de compte".

Contribution le : 28/05/2012 23:29
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Re: Patch pour l'image d'arriere plan
OverdOzed
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Post(s): 410
Moi l'utilité c'est d'avoir dans la fenêtre 3D mon image en arrière plan et être en mode wire :) . C'est la seule raison pour laquelle se patch peut m'être utile, car l'empty lui passe aussi en wire...

Contribution le : 28/05/2012 23:45
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Re: Patch pour l'image d'arriere plan
OverdOzed
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Post(s): 6567
Citation :

kgeogeo a écrit:
Bon là tu m'as eu avec l'empty et le xray je ne savais pas.
Mais sinon tu n'est pas obligé de superposer l'image tu peu la caler dans un coin, ou même mieux coller une image dans chaque coin.

Effectivement, si on peut limiter les éditeurs nécessaires, ca peut simplifier les choses.
Citation :

Sinon pour l'animation tu ferais comment?? Les empty ne prennent pas en charge les vidéos ou séquence d'images.

L'interface néglige cet aspect.Blender est mal foutu pour ça mais c'est pas impossible.
On peut choisir un film comme image.
Il faut un Image Editor dans le même écran que la vue 3D pour y activer l'autorefresh.
D'ailleurs, si tu peux régler le problème en ajoutant un panneau Image dans les propriétés de l'empty; ce serait top.
Citation :

Sinon je trouve ça plutôt user friendly, pour un logiciel juger (à tord) trop austère ça ne peux pas faire de mal, non?


C'est parce qu'ils n'ont jamais essayé Dr Epilepsy.

Contribution le : 29/05/2012 12:53
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Re: Patch pour l'image d'arriere plan
Fou Furieux du Clan
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10/01/2011 19:34
De Lyon
Post(s): 129
Citation :
Franchement, j'ai du mal à capter l'engouement pour ce patch

L'engouement pour ce patch est du en grande partie à :
Citation :
L'empty a l'avantage d'être visible en vue user, de rester dans un plan et il peut se voir en X-ray par dessus un mesh à sculpter

Heu ... ca fait des siècles que j'essaye de faire ça, de sculpter ( ou modeler en editmode) avec un gabarit devant mon mesh dont je pourrai régler la transparence, et avec 2 phrases, Zeauro nous transforme en Zéro( fallait cocher X-ray).
Merci Zeauro. Reste quand même des truc interessant dans le patch : le flip X (profil droit et gauche), pas besoins de deux empty.

Contribution le : 29/05/2012 20:50
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Re: Patch pour l'image d'arriere plan
Fou Furieux du Clan
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10/01/2011 19:34
De Lyon
Post(s): 129
Edit :
Bon je profite de ce double poste pour laisser parler un peu ma mauvaise fois
Citation :
Une image qui se supperpose à la vue 3D et reste inchangée quand on la tourne.
Personnellement, j'y vois aucun intérêt.

On pourrais avoir sur une image empty plusieurs vu du gabarit model : 3/4, face, détails, etc, et donc pouvoir à la volé modifier le mesh sous plusieurs angles non ?

Contribution le : 29/05/2012 20:51
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Re: Patch pour l'image d'arriere plan
OverdOzed
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31/12/2011 23:13
Post(s): 319
Génial !!!
Des mois que je cherchai un outil semblable.
Merci.

Contribution le : 29/05/2012 21:04
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