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Petite maison, cycles
OverdOzed
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De Cordelle
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Voilà un nouveau projet, une petite maison toute simple. Premier essai de cycles en projet, le but est d'aller vite et bien, pour le moment pour aider le client à choisir entre différentes options, pas pour faire une super image aboutie (ça on verra plus tard si j'ai le temps).
Plans faits en 3D dans archicad, import en .obj, modélisation des éléments importants (bardage bois, zinc et bardage métallique) dans Blender, matériaux assez basiques, et rendu simple (Sky texture et un sun).
J'arrive à une qualité plus que suffisante en à peine quelques heures de travail (il y a toujours un peu de conception en chemin, donc si c'était juste pour modéliser et rendre, ça irait vraiment à toute vitesse) et pour travailler sur des matériaux et des textures, Cycles c'est le bonheur (avec une grosse carte graphique bien sur).



Contribution le : 30/05/2012 11:13
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Re: Petite maison, cycles
OverdOzed
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05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Autre option pour ce projet: bac acier et bardage métallique rouge. Ca passionne les foules tout ça




Contribution le : 15/06/2012 14:02
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Re: Petite maison, cycles
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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.

sympa ce projet viralata .
Cela dit ça fait assez hangar comme style d'habitation. Je dis pas quec'est pas bien, mais au moins un hangar c'est assez haut pour pouvoir y faire une mezzanine à l'intérieur. la ça semble un peu tassé. Le coté rayures sur la hauteur ne donne pas plus de hauteur au batiment et au contraire on sent bien que c'est un mini hangar sans les avantages.
perso, rouge comme gris ça ne me plait pas.
Mais bon, faut aussi voir les avantages, j'imagine. surement une superbe isolation et vu la forme un chauffage très economique?

sinon, pour ce qui est du rendu, un ptit sol vert pour simmuler le gazon serait un plus pour rappeler autre chose que du béton par terre.
Sinon, je vois que tu a trouvé un workflow bien sympathique

++

Contribution le : 15/06/2012 14:14
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Re: Petite maison, cycles
RegulatorZ
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De Metz
Post(s): 11301
Salut,

c'est vrai que Cycles est parfait pour ce genre de visu On arrive à avoir un beau rendu sans se casser le.. les pieds, on a donc plus de temps pour faire des choses plus intéressantes.

Sans compter que ça permet de faire des modifs sans se retaper 3h de rendu...

Sinon je rejoins Melti sur le style du bâtiment, ça fait plus extension qu'habitation complète. C'est peut être le contraste entre les matériaux modernes et la forme assez traditionnelle qui donne cette impression ?
Peut être qu'en ouvrant d'avantage la salle à manger (une autre baie vitrée côté pignon) ça donnerait plus de volume ?

Contribution le : 15/06/2012 15:26
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Portfolio
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Re: Petite maison, cycles
Clan Afficionado
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Post(s): 88
Salut Viralta,
tout d'abord je voulais te dire que je trouve ton projet vraiment génial et que les réalisations que tu nous concoctes sont splendides.

Sinon je me suis permis de reprendre une des tes images en y ajoutant deux trois trucs qui iraient bien, j'espère que tu ne m'en voudras pas.


Voilà, j'aurai bien vu une baie vitrée en angle, la porte décalée vers la gauche et un velux. Après tout dépend des contraintes, de l'orientation, parceque c'est sur que comme ça doit être nettement moins écologique mais surement plus lumineux.

J'espère t'avoir aidé un peu,
Amicalement,
Victor.

Contribution le : 15/06/2012 17:59
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Un petite site bien sympa sur tout ce qui vole: avions-du-monde

Mon WIP, un avion de la 1ère Guerre Mondi...
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Re: Petite maison, cycles
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Merci pour les commentaires,
Pour le hangar, c'est un peu vrai, mais moi j'aime bien les hangars . Pour expliquer un peu les contraintes: petit budget, terrain très étroit, ça pousse donc à choisir des formes simples et efficaces.
Pour la luminosité et tout, le principal problème est le budget. Une baie de cette taille (et d'angle en plus) est incompatible avec les moyens disponibles. Pour le velux, en plein sud, c'est le cauchemar pour les surchauffes en été.
La luminosité c'est bien, mais après il faut gérer les surchauffes en été et les déperditions en hiver.
Pour la suite, le bardage rouge ne plait pas en mairie...
Donc pour gagner du temps, on reste sur un truc plus simple tout en bardage bois, mais avec toiture zinc.
J'ai aussi mis de la moquette verte dans le jardin pour faire plaisir à mon Melti.



Contribution le : 27/06/2012 22:12
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Re: Petite maison, cycles
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Mmmmh, habiter dans une stabulation en zone industrielle, mon rêve !
Mis à part le côté spartiate de la chose, je trouve l'exercice intéressant, dommage que la mairie chouine sur les couleurs, c'était un plus.
Je suis fan de tes bonshommes et arbres "en carton", tu devrais appliquer le même traitement aux bâtiments alentours, ça fait un peu "j'ai mis des rayures sur des plans" là, mais bon c'est subtil et peut-être pas utile comme remarque...
Bon Blend !

Contribution le : 27/06/2012 22:43
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"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
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Re: Petite maison, cycles
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 18:51
Post(s): 1008
rien a dire, c'est un beau resultat...et on attends la suite

Contribution le : 27/06/2012 23:25
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je me drogue a la 3d!!
ericmeunier3d.eklablog.com
wip... http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=38460&forum=5
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Re: Petite maison, cycles
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
aaahh, avec le gazon .. j'achète

.. la lumière qui entre en hiver ça chauffe un intérieur aussi il me semble?.
Mais bon, après si c'est aussi une question de moyen, c'est clair qu'il faut faire des choix.

++

Contribution le : 28/06/2012 00:13
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Re: Petite maison, cycles
OverdOzed
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15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Salut,

J'aime beaucoup ce que tu fais en général, je trouve ton travail impressionnant. Et cette fois ci je suis le WIP, c'est encore mieux.

Moi, je n'ai pas de commentaires à faire tout ayant déjà été dit.
J'ai plutôt une question. Pour ton herbe, es-tu passé par cycles?
Si oui, as-tu utilisé des plans avec texture d'herbe (+ canal alpha) ou as-tu utilisé un groupe de brins d'herbe modélisés?

Ensuite, quelle est ta carte graphique?

Je te demande, car j'ai eu à modéliser une maison moi aussi et mon GPU n'a pas tenu le choque avec le système de particules (Nvidia GTX 570). Il m'a indique "error code 3" si ma mémoire est bonne.

Donc si tu as une astuce, je suis preneur.

Bonne continuation, WIP à suivre...

@++

Contribution le : 28/06/2012 01:50
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