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Re: Un peu d'aide - Pignon, Chaîne et Courroie crantée
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Citation :

JaAlVir657 a écrit:
-- appliqué le mod Array avec: Fixed count, et count à définir après, relative Offset x : 1, Merge et First Last


Comme je l'ai signalé, et comme DaWaaaaghBabal l'a expliqué, cette option (Merge First Last) n'a strictement aucun effet dans le cas présent.

D'autre part, quand tu dis "appliqué", je suppose que tu veux dire "ajouté", parce que faire un "Apply" du Modifier Array,
je veux bien, mais faire un "Apply" du Modifier Curve, ça empêche d'animer ensuite.
Enfin, si c'est pour une image, pourquoi pas, mais quel est l'intérêt finalement ?

Contribution le : 12/06/2012 15:02
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Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Un peu d'aide - Pignon, Chaîne et Courroie crantée
OverdOzed
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Post(s): 678
Wai en fait, c'est pire



Et j'ai même fait planté Blender (sans mon os pour une fois). Donc merge et first last à fait planté sous une valeur de relative offset !

Wrote ! Je voie qu'on a poster après toi. J'attends de voir ce que l'on pense de cette dernière erreur

Contribution le : 12/06/2012 15:11
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Re: Un peu d'aide - Pignon, Chaîne et Courroie crantée
OverdOzed
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23/07/2008 20:52
De loin en loin
Post(s): 572
Citation :

mcBlyver a écrit:
...
D'autre part, quand tu dis "appliqué", je suppose que tu veux dire "ajouté", parce que faire un "Apply" du Modifier Array,
je veux bien, mais faire un "Apply" du Modifier Curve, ça empêche d'animer ensuite.
Enfin, si c'est pour une image, pourquoi pas, mais quel est l'intérêt finalement ?


Oui désolé , c'est ajouter, je vais éditer mon post !

Contribution le : 12/06/2012 15:29
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“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
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Re: Un peu d'aide - Pignon, Chaîne et Courroie crantée
OverdOzed
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05/03/2010 11:16
Post(s): 678
Remarque, j'ai bien du relire 5/6 fois le message pour comprendre que c'était ajouter et non appliqué

Bon, j'avais un meilleur résultat sans le merge et le reste...

Contribution le : 12/06/2012 15:36
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Re: Un peu d'aide - Pignon, Chaîne et Courroie crantée
OverdOzed
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23/07/2008 20:52
De loin en loin
Post(s): 572
Etrange,

moi cela me donne ça:



Au centre, le cube (cran) en exemple.

Contribution le : 12/06/2012 18:47
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“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
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Re: Un peu d'aide - Pignon, Chaîne et Courroie crantée
OverdOzed
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05/03/2010 11:16
Post(s): 678
Ah wai, pas mal !

Bon, alors là, il faut que je vire mon array je pense et partir de la pièce au centre.

Je pense faire un pas à pas afin de comprendre ce qui se passe.

Qu'en pensez-vous ?

Edit: 13-06-2012 / 14h30
J'ai fait ce que j'ai dit.
- J'ai virer mon array.
- J'ai virer mon curve.
- J'ai placer le cran de courroie au centre après avoir fais un maj+ctrl+alt+C.

Ce qui me donne ceci :


C'est bon ?

Contribution le : 13/06/2012 10:43
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Re: Un peu d'aide - Pignon, Chaîne et Courroie crantée
OverdOzed
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05/03/2010 11:16
Post(s): 678
Désolé du double post ! Je sait qu'on aime pas ici

Le sujet à beaucoup reculé et j'ai décidé de reprendre mon blend pour voir si je pouvais mieux faire.

En fait, c'est simple, je pense que l'objet étais pas à sa place au départ ! C'est pour ça que cela changeais la taille dans les arrondis !

Voila ce que j'en ai obtenu :


Il faut maintenant que je face les pignons qui vont avec.

Autant je sait faire un pignon simple. Autant je me vois mal en faire un pour ce type de courroie.

Quelle méthode utiliseriez-vous ?
Ou quel conseil pouvez-vous me donné pour avoir un type de pignon qui correspond à cette courroie cranté ?

Merci

Contribution le : 18/06/2012 15:50
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Re: Un peu d'aide - Pignon, Chaîne et Courroie crantée
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2010 11:16
Post(s): 678
Plop !

Je viens d'essayer ceci. Hélas, au rendu j'ai toujours un problème de courroie.

Contribution le : 19/06/2012 09:20
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Re: Un peu d'aide - Pignon, Chaîne et Courroie crantée
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2010 11:16
Post(s): 678
Voila ce que je viens de tenter: (Galère, l'uplader d'image ne fonctionne pas chez moi.) http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=33511

A noter que ça rame pas mal depuis que j'ai mis l'array sur le maillon de la chaîne. J'ai peut-être et c'est même sûr, pas assez de ram !

Le rendu par contre est plus rapide avec le quad-core que j'ai dans la machine. Vivement que je passe à 6 GO de ram.

Contribution le : 20/06/2012 08:38
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Re: Un peu d'aide - Pignon, Chaîne et Courroie crantée
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Encore une fois, ça ne vient de ta RAM que si elle est pleine. Sinon ça vient de ta carte graphique pas assez véloce, et racheter de la RAM ne servira à rien si elle n'est pas utilisée.

Par rapport à ton problème de courroie, qu'est-ce qui ne va pas exactement ? Envoie un fichier Blend aussi parce que c'est pas clair du tout.

@+

Contribution le : 20/06/2012 09:37
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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