Le Socle De l'Homme
OverdOzed
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03/09/2008 10:40
Post(s): 378
Voilà voilà !!! Bonjour çà tous, ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum, mais en attendant j'ai modélisé plein de petite chose, dont celle ci (dispo dans la galerie) qui est ma première modélisation sur Maya (le texturage et le rendu ont été fait sur Blender). En fait au départ je m'entrainais juste à utiliser Maya en modélisant un pied low poly (qui est la partie la plus facile et rapide à modéliser en low) puis c'est rapidement devenu ce petit projet. J'accepterais toutes les critiques constructives, merci !!


Contribution le : 15/06/2012 21:28
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Re: Le Socle De l'Homme
Blendie
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26/04/2012 05:15
De LYON
Post(s): 29
Salut à toi,

Je ne connais pas Maya, mais je dois avouer que modéliser directement un pied avec un nouveau logiciel 3D n'a pas dû être facile.

Personnellement, je ne suis pas un expert en anatomie humaine, quoiqu'il en soit ta réalisation est très réussie.

Félicitations.

Cordialement, moldave577.

Contribution le : 15/06/2012 23:07
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Re: Le Socle De l'Homme
OverdOzed
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27/01/2009 10:45
De qui tu parle
Post(s): 930
Salut,
Alors je sais pas trop, mais pour moi, cette image n'est pas assez aboutie pour avoir sa place dans la galerie...
Ensuite je trouve que les shaders sont mal réglés, et donc que la tache blanche de lumière grille l'image.
Le pied à l'air d'être en plastique, il ne fait pas très réaliste, je sais que c'est très difficile d'arriver à faire un matériel proche de la peau humaine, mais c'est justement le défi à relever pour une image comme ça.
Bref je pense que cette image doit être encore travaillée.

@ploush
Lonlon

Contribution le : 15/06/2012 23:10
_________________
Tuto automobile et Blender
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Re: Le Socle De l'Homme
OverdOzed
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03/09/2008 10:40
Post(s): 378
Il peut pas faire plastique vu que ya un SSS quasi inexistant. Et en shader j'ai pris un truc simple Lambert/CookTorr.
Mais bon, apres j'avoue que j'ai encore des progrès à faire en textures. Mais ce que tu dis relève de l'impossible vu que si tu regarde un vrai pied, il faudrait des texture d'un taille ahurissante pour pouvoir rendre tous les petits plis, pores et tout avec grande précision et ça ça demanderais un ordi qui suit et du temps, or j'ai pas tout ça à donner x). Le but était de rendre un pied avec un réalisme plus avancé que la plupart des films qui en demande autant et je pense avoir réussi(Ya une version plus grande dans la galerie). Merci moldave577 pour le compliment x).

Contribution le : 16/06/2012 07:48
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Re: Le Socle De l'Homme
OverdOzed
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26/05/2010 19:57
Post(s): 356
Salut,

moi la texture ne me choque pas, dans la mesure où on a l'impression que ton pied est sculpté dans la pierre (d'une couleur beige, certes).
En revanche, ton cadrage est à corriger. Le fait de tronquer le piédestal en bas ne fait pas bonne impression à mon sens. J'ai l'impression que ce n'est qu'un début et que tu vas continuer le reste du bonhomme.
Replace ta caméra en fonction du sentiment que tu veux faire passer. Là où elle est, on voit le pied comme un objet modeste. Si ce point de vue t’intéresse, élargis le champ de manière à ce que l'on voit la totalité du piédestal. Sinon, tu peux donner de l'importance à ta sculpture en mettant la caméra au même niveau (voire un peu en dessous) du pied.

Bon blend

Contribution le : 16/06/2012 09:42
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