Le Socle De l'Homme
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2008 10:40
Post(s): 378
Voilà voilà !!! Bonjour çà tous, ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum, mais en attendant j'ai modélisé plein de petite chose, dont celle ci (dispo dans la galerie) qui est ma première modélisation sur Maya (le texturage et le rendu ont été fait sur Blender). En fait au départ je m'entrainais juste à utiliser Maya en modélisant un pied low poly (qui est la partie la plus facile et rapide à modéliser en low) puis c'est rapidement devenu ce petit projet. J'accepterais toutes les critiques constructives, merci !!


Contribution le : 15/06/2012 21:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Socle De l'Homme
Blendie
Inscrit:
26/04/2012 05:15
De LYON
Post(s): 29
Salut à toi,

Je ne connais pas Maya, mais je dois avouer que modéliser directement un pied avec un nouveau logiciel 3D n'a pas dû être facile.

Personnellement, je ne suis pas un expert en anatomie humaine, quoiqu'il en soit ta réalisation est très réussie.

Félicitations.

Cordialement, moldave577.

Contribution le : 15/06/2012 23:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Socle De l'Homme
OverdOzed
Inscrit:
27/01/2009 10:45
De qui tu parle
Post(s): 930
Salut,
Alors je sais pas trop, mais pour moi, cette image n'est pas assez aboutie pour avoir sa place dans la galerie...
Ensuite je trouve que les shaders sont mal réglés, et donc que la tache blanche de lumière grille l'image.
Le pied à l'air d'être en plastique, il ne fait pas très réaliste, je sais que c'est très difficile d'arriver à faire un matériel proche de la peau humaine, mais c'est justement le défi à relever pour une image comme ça.
Bref je pense que cette image doit être encore travaillée.

@ploush
Lonlon

Contribution le : 15/06/2012 23:10
_________________
Tuto automobile et Blender
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Socle De l'Homme
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2008 10:40
Post(s): 378
Il peut pas faire plastique vu que ya un SSS quasi inexistant. Et en shader j'ai pris un truc simple Lambert/CookTorr.
Mais bon, apres j'avoue que j'ai encore des progrès à faire en textures. Mais ce que tu dis relève de l'impossible vu que si tu regarde un vrai pied, il faudrait des texture d'un taille ahurissante pour pouvoir rendre tous les petits plis, pores et tout avec grande précision et ça ça demanderais un ordi qui suit et du temps, or j'ai pas tout ça à donner x). Le but était de rendre un pied avec un réalisme plus avancé que la plupart des films qui en demande autant et je pense avoir réussi(Ya une version plus grande dans la galerie). Merci moldave577 pour le compliment x).

Contribution le : 16/06/2012 07:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Socle De l'Homme
OverdOzed
Inscrit:
26/05/2010 19:57
Post(s): 356
Salut,

moi la texture ne me choque pas, dans la mesure où on a l'impression que ton pied est sculpté dans la pierre (d'une couleur beige, certes).
En revanche, ton cadrage est à corriger. Le fait de tronquer le piédestal en bas ne fait pas bonne impression à mon sens. J'ai l'impression que ce n'est qu'un début et que tu vas continuer le reste du bonhomme.
Replace ta caméra en fonction du sentiment que tu veux faire passer. Là où elle est, on voit le pied comme un objet modeste. Si ce point de vue t’intéresse, élargis le champ de manière à ce que l'on voit la totalité du piédestal. Sinon, tu peux donner de l'importance à ta sculpture en mettant la caméra au même niveau (voire un peu en dessous) du pied.

Bon blend

Contribution le : 16/06/2012 09:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[11] 103 6974 Hier 21:41:38
blend74 
Questions & Réponses Rigging: Soucis au niveau du weight painting, obtenir un meilleur résultat lors d'un étirement ? 2 364 Hier 18:11:34
PounchPounch 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 3 165 Hier 16:55:18
tulipe-rouge 
[WIP] et travaux terminés Bonjour à tous, une vanité moderde 2 51 Hier 16:37:06
tulipe-rouge 
Questions & Réponses Adaptation terrain 6 156 Hier 16:36:02
Vinke013 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 9 271 Hier 10:21:34
Redstar 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 2 107 Hier 09:50:36
Jreno 
Questions & Réponses Maillage et système de particules 4 100 26/09 21:00:34
yawdpwal 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 192 26/09 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 135 25/09 19:07:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 165 25/09 11:26:02
Bibi09 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27807 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 323 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1139 24/09 16:43:30
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 65 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 91 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 69 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 645 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1532 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 620 22/09 20:12:19
lucky 

Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (dont 108 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 170


DieterFair, WinifredCl, ReganBeckm, RachelleFe, DebBeverly, Abel38Z295, JannieLand, plus...
Nouveaux membres
KerriSoliz 28/9/2021
TMTLawanna 28/9/2021
SherlynFer 28/9/2021
JarrodVann 28/9/2021
SherleneBu 28/9/2021
LatashiaBi 28/9/2021
HassanShac 28/9/2021
HeatherCoh 28/9/2021
KaleyKoehl 28/9/2021
QPYMarco26 28/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445