Raytrace internal object visible mais sans ombre
Fou Furieux du Clan
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Bonjour,

je n'arrive pas à trouver un réglage de shader en internal qui ferait ce que je demande : j'ai un plane en emit servant de reflet sur un objet (un texte pour un logo). Mais comme j'ai un area derrière et loins pour éclairer la scène, j'ai l'ombre de mon plane qui se dépose sur le texte et sur le fond.

Je voudrais donc avoir un moyen en internal et en raytrace d’apparaître au rendu mais sans générer une ombre.

Merci et bonne soirée !

Contribution le : 02/07/2012 20:47
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Re: Raytrace internal object visible mais sans ombre
OverdOzed
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Mon conseil serait que tu éclaires ta scène avec de l'ambiant occlusion en multiplay (qu'on prononce multiplaïe )
et de l'environement lighting (les deux par défaut pour un 1er test) dans l'onglet World, ainsi ta source d’éclairage l'area n'est plus tout à fait utile et tu peux le virer.

Pour un rendu sans grain (c'est comme avec cycle, presque) il faut augmenter le sample, à 12 le grain est quasi négligeable)

Contribution le : 02/07/2012 22:31
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Re: Raytrace internal object visible mais sans ombre
OverdOzed
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Et si tu mettais ton area dans le layer 1 avec "This layer only" et le emit dans le layer 2, tu rends les 2 layers, ça devrait marcher...

Contribution le : 02/07/2012 23:54
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Re: Raytrace internal object visible mais sans ombre
OverdOzed
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+1 Rimpotche

Contribution le : 03/07/2012 01:37
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Re: Raytrace internal object visible mais sans ombre
Fou Furieux du Clan
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ah je viens de voir que je n'avais pas répondu, ça marche en effet, merci Rimpotche !

Contribution le : 09/07/2012 10:04
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