« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Re: Ma première modélisation mécanique - Mini Paceman (2012)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/12/2010 21:26
Post(s): 249
oh mon dieu pardonnez-moi d'avoir lu "mini-pacman" et d'avoir voulu crier haut et fort "quelle faute !" ... -> vais me pendre <-

Contribution le : 20/07/2012 21:12
_________________
WIP en cours : jumelles
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation mécanique - Mini Paceman (2012)
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Alors, on peut voir sur ta spline cage qu'il y a des choses qui ne vont pas, notamment entre chaque pièce. Mets-toi en mode édition et affiche les points des vertices.
Vu d'ici, on voit que certaines jointures ne sont pas parallèles entre les pièces.
Si l'aile avant possède 3 vertices à son extrémité, il faut que la pièce qui suit possède également 3 vertices, et qu'elles soient rigoureusement parallèles à celles de l'aile avant. J'espère que je suis clair

Contribution le : 20/07/2012 23:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation mécanique - Mini Paceman (2012)
OverdOzed
Inscrit:
15/02/2010 11:22
Post(s): 351
Salut,
+1 julsengt.

Personnellement pour être sur que les points des différentes pièces coïncide bien, je fait une pièce après l'autre et pour commencer la pièce suivante je duplique les points qui son commun en les décalant légèrement pour marquer la jointure.

Contribution le : 20/07/2012 23:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation mécanique - Mini Paceman (2012)
OverdOzed
Inscrit:
27/04/2011 13:02
De La Baule
Post(s): 374
Citation :


par GrosKiff1994 sur 20/7/2012 22:12:38
oh mon dieu pardonnez-moi d'avoir lu "mini-pacman" et d'avoir voulu crier haut et fort "quelle faute !" ... -> vais me pendre <-



Haha ' non ne t'inquiète pas, j'évite de commettre de telles erreurs.

Citation :


par julsengt sur 21/7/2012 0:13:04
Alors, on peut voir sur ta spline cage qu'il y a des choses qui ne vont pas, notamment entre chaque pièce. Mets-toi en mode édition et affiche les points des vertices. Vu d'ici, on voit que certaines jointures ne sont pas parallèles entre les pièces. Si l'aile avant possède 3 vertices à son extrémité, il faut que la pièce qui suit possède également 3 vertices, et qu'elles soient rigoureusement parallèles à celles de l'aile avant. J'espère que je suis clair

par Lunariel sur 21/7/2012 0:27:37
Salut,
+1 julsengt.

Personnellement pour être sur que les points des différentes pièces coïncide bien, je fait une pièce après l'autre et pour commencer la pièce suivante je duplique les points qui son commun en les décalant légèrement pour marquer la jointure.



D'accord, je crois avoir compris (oui ne vous inquiétez pas vos explications sont très claires)
Alors ... voici la deuxième version de la spline cage avec les points correspondants
Alors, qu'en pensez vous ?






Merci de vos avis.
Mr.Teteur44

Contribution le : 21/07/2012 00:30
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation mécanique - Mini Paceman (2012)
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Voilà ! Là on a une super présentation de spline cage ! Mode édition + points visibles !

Alors par contre, tes pièces ne sont plus séparés ??

Contribution le : 21/07/2012 01:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation mécanique - Mini Paceman (2012)
OverdOzed
Inscrit:
27/04/2011 13:02
De La Baule
Post(s): 374
Non mais je m'occuperait de ça tout à l'heure (dès que je bouge mes fesses de mon lit )faut ils qu'elles soient juste séparé de façon à ce qu'un ctrl+L ne sélectionne pas toutes les pièces ou que ce soient de différents mesh ?
Mr.Teteur44

Contribution le : 21/07/2012 07:53
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation mécanique - Mini Paceman (2012)
OverdOzed
Inscrit:
27/04/2011 13:02
De La Baule
Post(s): 374
Ça y est je suis debout ! Alors, voici donc les pièces "séparées" mais dans le même mesh. J'ai également pris l'initiative ajouté de petits espaces entre chacune d'elles comme me l'a conseillé Lunariel (au passage j'ai vu ton WIP ... SUPERBE ! c'est pas le même niveau, et ça se voit

Citation :

par Lunariel sur 21/7/2012 0:27:37

Salut, +1 julsengt. Personnellement pour être sur que les points des différentes pièces coïncide bien, je fait une pièce après l'autre et pour commencer la pièce suivante je duplique les points qui son commun en les décalant légèrement pour marquer la jointure.



alors, qu'en pensez vous ?
Merci de vos retours .
Mr.Teteur44



Contribution le : 21/07/2012 10:02
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation mécanique - Mini Paceman (2012)
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Je ne vois pas d'image, mais d'après ce que tu dis, tout me semble ok

Contribution le : 21/07/2012 10:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation mécanique - Mini Paceman (2012)
OverdOzed
Inscrit:
27/04/2011 13:02
De La Baule
Post(s): 374
Ah excuse moi julsengt (fail dans le lien) ... Je finis l'arrière de ma spline cage et je vous poste le reste, qu'en dites vous pour l'instant ?
Merci.
Mr.Teteur44

Contribution le : 21/07/2012 10:33
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation mécanique - Mini Paceman (2012)
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Là ça me parait bien mieux !

Par contre, pense tout de suite à ajouter les détails genre anti-brouillards, répétiteurs de clognotants, et tout autre bidule qui soit creusé dans la carrosserie.

Contribution le : 21/07/2012 10:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 0 12 Hier 21:52:34
PounchPounch 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 4 134 Hier 13:59:10
Redstar 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 21266 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 146 24/10 15:18:10
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21742 23/10 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1362 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 163 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 105 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17865 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 281 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171206 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 155 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 81 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 966 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 216 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 184 19/10 09:47:12
CBY 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 145 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5847 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9500 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 241 16/10 08:09:13
Laorz 

Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Forums)

Membre(s): 10
Invité(s): 181


ErnaFlower, RudolfLink, IraNewkirk, ChristiSan, LamarTucks, GiselleShe, Andy641694, AnnLoar72, ChandaBrid, SashaColes, plus...
Nouveaux membres
Manual28S2 26/10/2021
CelsaAvela 26/10/2021
FloraDanfo 26/10/2021
PZPDarnell 26/10/2021
LesterStor 26/10/2021
ChristiNsb 26/10/2021
Helena0497 26/10/2021
VanceFoltz 26/10/2021
HazelStova 26/10/2021
Lakesha404 26/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445