« 1 (2) 3 »


Re: One Last Knockout - Simulation d'un Fighting Game
Blendie
Inscrit:
26/09/2012 22:54
Post(s): 24
Bon, histoire de faire remonter le topic (si des gens on d'autres astuces à mon problème), je donne des news du projet:
Le décors n'est pas encore commencé (hohoho ...), pas mal de boulot m'en empêche.
Du coup, je compte le démarrer jeudi, cours de décors oblige Donc des news jeudi soir.

Et pour ne pas venir les mains vides, je balance l'anime rough (brouillon) du perso principal en "stand":

PS: Les volumes sont pas encore définitif, particulièrement l'entre-jambe du monsieur qui me déplait (trop mou, il est pas vif )

Bref, à jeudi tout le monde !

Contribution le : 02/10/2012 18:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: One Last Knockout - Simulation d'un Fighting Game
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11473
Citation :
....
Et pour ne pas venir les mains vides, je balance l'anime rough (brouillon) du perso principal en "stand":
...

pas maaal

c'est les filles qui seront contentes il a un super dehancé .


pour ton problème initiale, je ne le trouves pas.
ton lien, rammene à ce post

pour la camera par contre, un sytème de Modifier/parent d'un empty avec une valeur de parentage de 70 à 50%
lié à tes 2 armatures ..puis un parentage simple (ctrl P) de la camera vers l'Empty.

++

Contribution le : 02/10/2012 19:27
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: One Last Knockout - Simulation d'un Fighting Game
Blendie
Inscrit:
26/09/2012 22:54
Post(s): 24
Haha, je ne sais pas s'il plaira aux filles, il est pas très commode

Arf, mon lien est mal fichu (je l'ai retiré), c'était juste un lien vers mon post #1 quoi.

Citation :
pour la camera par contre, un sytème de Modifier/parent d'un empty avec une valeur de parentage de 70 à 50% lié à tes 2 armatures ..puis un parentage simple (ctrl P) de la camera vers l'Empty.

Je viens de tester avec le modifier "child of", ça marche parfaitement ! Merci, je me sens un peu bête car c'était pas très compliqué ...
Bref, je cherche maintenant à faire en sorte que la caméra se rapproche/s'éloigne quand les persos s'approche/s'éloigne. Je réfléchi en attendant mais si tu a une astuce, n'hésite pas

EDIT: N'y aurait il pas moyen de lier un paramètre de l'empty (size par exemple) à l'axe Z de la caméra ?

Contribution le : 02/10/2012 21:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: One Last Knockout - Simulation d'un Fighting Game
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11473
Citation :
....
Je viens de tester avec le modifier "child of", ça marche parfaitement ! Merci, je me sens un peu bête car c'était pas très compliqué ...
Bref, je cherche maintenant à faire en sorte que la caméra se rapproche/s'éloigne quand les persos s'approche/s'éloigne. Je réfléchi en attendant mais si tu a une astuce, n'hésite pas

EDIT: N'y aurait il pas moyen de lier un paramètre de l'empty (size par exemple) à l'axe Z de la caméra ?


oui, il suffit de parametrer ton parentage avec seulement l'axe des X, et ensuite tu met à la camera une contrainte transform que tu parametre comme il faut (callé sur les mouvement X d'un des persos par exemple). (le X deviens le Z de la camera par exemple)

en fait tu a plus de possibilités en ajoutant un Bone à la camera pour avoir le choix de toutes les contraintes Bones.

ça doit pas être dure à faire, mais la j'ai pas blender pour te dire ça précisement.

++
Edit:
lien vers la doc: contrainte tansforme

Contribution le : 02/10/2012 21:45
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: One Last Knockout - Simulation d'un Fighting Game
Blendie
Inscrit:
26/09/2012 22:54
Post(s): 24
Je tente ça (je déchiffre aussi), j'ai tenté plein de truc étrange avec les modifiers, j'ai obtenue des résultats "contraires", font l'inverse de ce que je veux ...

Je continue et je balance ce que j'ai fais quand je trouve !
Merci encore !

Contribution le : 02/10/2012 21:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: One Last Knockout - Simulation d'un Fighting Game
Blendie
Inscrit:
26/09/2012 22:54
Post(s): 24
Hello Blender Clan !

Alors avant de poster le début du décors, je répond à Meltingman concernant son astuce.
Je rencontre un problème d'application de la contrainte transform (ou plutôt je ne sais pas comment l'appliquer), voici un screen de la scène et du modifier appliquer sur la caméra (attention aux axes):

D'après le modifier, l'axe Y du plane "Koho" est lié à l'axe X de la caméra. Mais quand je bouge le plane, rien ne se passe.
Je pense que j'oublie de faire un truc. J'ai regardé la doc que tu as mis en lien, j'ai relu 3-4 fois mais je ne pense pas avoir trouver comment appliquer le modifier

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

_________________________________________________________

Et voici maintenant le début du décors avec le wire:






Alors, les booleans, c'est dangereux ! J'ai du recommencer mon décors à cause d'un boolean mal appliqué (il avait créé des triangles un peu partout, alors que les faces en questions n'avaient aucun contact avec le boolean ...)
Bref, je fais attention maintenant :)

Et sinon, la question d'Andy à chaque post:
Ce que j'ai déjà fait possède 3878 faces, et cela ne représente qu'1/10 du décors final. Si mon rendu est en direct light (les textures donneront la gueule au décors), pas d'AO, bref un rendu de type "jeu vidéo en direct".

A votre avis, combien de face doit contenir mon décors en moyenne ?

Contribution le : 05/10/2012 10:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: One Last Knockout - Simulation d'un Fighting Game
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/06/2005 20:40
Post(s): 207
tu dois mettre des valeurs min/max
"quand l'un bouge de X valeur(loc/rot/scale), l'autre bougera de X valeurs en loc, rot ou scale"

et coche "extrapolate" pour enlever les "limites"

pour ton nombre de poly, vu que c'est de l'anim et pas à vrai jeu, jme préoccuperais pas trop de ça, du moment que ce soit "convainquant" visuellement.

tu vise quel style de rendu, proche de quel jeu de fight?

Contribution le : 05/10/2012 16:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: One Last Knockout - Simulation d'un Fighting Game
Blendie
Inscrit:
26/09/2012 22:54
Post(s): 24
Merci beaucoup de la réponse, je test ça.

Citation :
tu vise quel style de rendu, proche de quel jeu de fight?


Les décors de Street Fighter IV, direct render, rendu brut, les textures font tout le boulot quoi:



Après si je souhaite savoir le nombre de faces en moyenne à avoir, c'est plus pour éviter de trop en faire. Pour exemple, un background basique d'un jeu Next-gen ?

EDIT: Un ami viens de me poser une question, serait-il mieux de tout modéliser, et ensuite faire les UV maps ?
Ou faire l'UV map après chaque objet modélisé ?

Contribution le : 05/10/2012 17:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: One Last Knockout - Simulation d'un Fighting Game
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11473
mm.. he bien je serais toi je me pencherais plus du coté du matPainting.. ensuite une fois que tu à ta scène peinte,(ou photo retouché hein..),
Tu place les objets du 2 eme plan (ici le seau, le marchand de glace) et les chaises + persos qui seront animés par exemple).

Le reste fera illusion, tu pourra toujours plaquer ton matpainting sur une forme (comme sur ton exemple: facede+ruelle+facade)..

les câbles électriques en plan avec alpha.. bref.. même si ne n'est pas un jeu il est toujours bon d'optimiser ta scène.

pour ton soucis de camera.. tu n’était pas loin, aussi je t'ai fait une démo de l'explication plus ou moins clair précédente .
http://www.pasteall.org/blend/16779

++ ça marches très bien..

Contribution le : 05/10/2012 18:18
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: One Last Knockout - Simulation d'un Fighting Game
Blendie
Inscrit:
26/09/2012 22:54
Post(s): 24
Raah, vous êtes des perles
En effet, il me manquait pas grand chose ! Grand merci Grayfoxdie et Meltingman !

Pour le matte painting, mais carrément. Je gagnerais beaucoup de ressource/temps avec cette technique. Car j'aurais plusieurs éléments (comme des tuyaux fins) qui seront dans le fond, et ça m'embêterais de faire des tuyaux chargés en faces pour des éléments aussi peu visible.

Je vais tenter ça, et je vous montre tout ça quand le décors sera bien avancé

Merci encore !

Contribution le : 05/10/2012 19:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2] 10 170 Aujourd'hui 12:59:42
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] [Blender 2.9] Halo de type star ? 2 30 Hier 19:00:28
JDragonB 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3] 24 461 Hier 17:57:17
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh    [1][2] 10 109 Hier 10:13:48
Arielboid 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 5 58 22/06 17:06:08
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10321 21/06 15:30:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 734 21/06 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 218 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 117 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 281 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26505 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2301 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14313 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 456 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 158 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 260 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 253 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139662 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 606 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 106 14/06 11:43:57
blendinfos 

Qui est en ligne
119 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 119


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445