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Re: One Last Knockout - Simulation d'un Fighting Game
Blendie
Inscrit:
26/09/2012 22:54
Post(s): 24
Hello le

Ca fait un moment que j'ai pas up le sujet, alors j'ai commencer le décors petit à petit, entre d'autres occupations.

Voila où ça en est:



Le début du système de piston (déjà animé), il faut que je les maintiennent à présent car ils s'actionnent en l'air, ce qui est étrange :)


Et voici la grille métallique de 19 poly.
La face du dessus est une image avec une alpha map pour la transparence, et des faces planes pour donner de l'épaisseur à la grille.
Bien entendu, cette grille est générique, j'en ferais des différentes, plus abimés que d'autres. Dites moi ce que vous pensez de mon "astuce":


Il me manque donc
• Les tuyauteries à rajouter un peu partout.
• Deux énormes cuves sur le plateau de droite.
• Un énorme système de piston verticale sur l'autre plateau.
• Faire les matte paintings des murs de l'usine.
• Les poutres métalliques.

Et c'est tout concernant la modélisation, sauf s'il me prend de rajouter des trucs de dernières minutes, c'qui est probable :D

Dites moi ce que vous en pensez !

Contribution le : 19/10/2012 09:35
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Re: One Last Knockout - Simulation d'un Fighting Game
Blendie
Inscrit:
26/09/2012 22:54
Post(s): 24
Hello Buddy ! Ça fait trente ans que j'ai pas posté pour mon WIP, pour cause d'autres projets en cours (ou exercice scolaire), bref voila pour l'instant le décors:





Alors, pour les textures, j'y suis allé comme un bourrin avec du 4096x4096, mais j'ai ce que je veux, et rien ne m’empêche de réduire tout ça à la fin :) (Merci l'UV map).
En parlant d'UV, les UVmaps ne sont pas très propres. Certains raccords sont mauvais ou approximatif mais j'essaie de les cacher au maximum (bien ? pas bien ?).

J'ai aussi des recherches couleurs, pas extraordinaire car je déteste la couleur ... c'pas mon dada. Bref, 4 tests couleurs qui m'ont pris .... au moins 4 jours entiers ... bah oue, on peut pas être bon partout ;)



Voila, voila, j'ai encore quelques trucs à modéliser (rambardes, panneaux de commandes, tuyaux, etc ...)
Et sinon, niveau nombre de face, je suis assez content car j'atteins les 6400 faces ! Avec les autres objets manquants, j’espère ne pas dépasser les 7000-7500 faces

Dites moi ce que vous en pensez !

Contribution le : 06/12/2012 21:48
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Re: One Last Knockout - Court-métrage d'un jeu de fight
OverdOzed
Inscrit:
25/01/2007 10:32
De Bayonne
Post(s): 1289
Salut,

Il va falloir baker l'AO sur tes textures, ça va rendre un peu moins plat tes textures. Sinon j'aime bien la direction que ça prend... Par contre je crois que tu as un léger soucis au niveau des poutrelles d'acier le long du mur de gauche. Les ombres qu'elles projettent sur le mur suggèrent des poutrelles assez épaisses et on ne le ressent pas au niveau de la modélisation... Si tu as peint les ombres à la main, ça peut venir de là. Tu peux aussi baker les ombres dans tes textures d'ailleurs...
J'aime beaucoup ce que tu as fait avec les zones vitrées (petits carreaux crasseux, et effet éblouissement).
Sinon sur tes essais de couleurs, ma préférence va à la première vignette, mais je suis sûrement influencé par le fait que tu y as mieux traité les volumes. Ce qui me paraît intéressant surtout au delà de la teinte générale (j'aime beaucoup le contraste de ton premier rendu entre le bleu et le rouge) c'est que dans cette version chaque élément du décor a sa teinte unique, qui permet de bien le détacher des autres éléments (bloc ventilation rouge brique, au-dessus réservoir peint en beige ou couleur inox, et mur du fond orangé...) alors que dans le rendu du dessus tout se confond un peu (les deux blocs sont rouges briques, le réservoir est rouge rouillé, et le mur du fond est rouge brique)...

++

Contribution le : 07/12/2012 07:55
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Re: One Last Knockout - Court-métrage d'un jeu de fight
Blendie
Inscrit:
26/09/2012 22:54
Post(s): 24
Salut,

En effet, toutes les ombres sont en direct. C'est un choix graphique: je ne veux pas utiliser les lumières 3D. Toutes les ombres sont gérés en UVmap avec les textures
Après, pour les poutres du mur de gauche, moi aussi je trouve ça plat mais c'est une zone qu'on ne verra presque pas (pour ne pas dire "jamais").
Je ne sais pas si j'ai mis des screens de la position de la caméra du "jeu" sur mes posts précédents (car je ne vois pas les images sur ce pc: réseau sécurisé de l'école) mais pour décrire:
La caméra se situe sur le niveau supérieur (là où se situe le perso), et elle est face aux 2 blocs/piston. Donc on ne verra pas en détail les mattes painting pendant le "combat".
Le seul moment où il y aurait moyen de les apercevoir c'est pendant les cinématiques de combo ou encore juste avant le début du combat (pour présenter le lieu).

Pour les essaies couleurs, moi aussi j'aimais la 1er (c'est pour ça qu'elle est détaillée), cependant ce n'est pas l'esprit que je souhaiterais dégagé (et c'est surtout que je change d'avis au dernier moment). Là je me dirige vers une ambiance froide, où l'extérieur est enneigé (Russie), en plein jour.
En effet, c'est pas très équilibrés tout ça. Je vais voir ce que je peux faire en mettant quelques filtres pour détacher les éléments entre eux.

Merci de ton message

Contribution le : 07/12/2012 11:25
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Re: One Last Knockout - Court-métrage d'un jeu de fight
Blendie
Inscrit:
26/09/2012 22:54
Post(s): 24
Je clos ce WIP (après 1 ans ...) malgré que mon projet ne soit pas terminé comme je l'avais prévu. J'ai tout de même réussi mon examen avec ce projet, ce qui est une demi victoire :P
Voici les assets que j'ai réussi à terminer et utiliser pour ma présentation. Je ne post pas de vidéo car il n'y a pas grand chose à voir (et aussi j'ai honte haha).

Merci pour votre aide, et désolé de clore ce sujet aussi tard :P

Personnage:




Décors en temps-réel:








Props:






Contribution le : 06/11/2014 11:57
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Re: One Last Knockout - Court-métrage d'un jeu de fight
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2013 10:42
Post(s): 210
Tiens, je me souviens avoir vu ton projet aux portes ouvertes ! Bravo !

Et poste ta vidéo !!!!

Contribution le : 06/11/2014 22:24
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Re: One Last Knockout - Court-métrage d'un jeu de fight
OverdOzed
Inscrit:
01/06/2011 18:58
De Liège, Belgique
Post(s): 339
Félicitation pour ton examen!
J'aimerai aussi voir la vidéo, l'univers a l'air accrocheur !

Contribution le : 06/11/2014 22:26
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