« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
C'est une victoire de plus! mais pétard! c'est dure!!

voilà mon nouveau minou... (je nettoie mon blend et je vous l'envoie vite)

et voilà surtout les problèmes que j'ai rencontré depuis la première version:

chat N°1: probleme de mod, tros de poly, trop de triangles et probleme d'orientation

chat N°2: probleme de mod, tros de poly pourtant divisé par 10 par rapport au chat N°1

chat N°3: probleme de mod: nombre de poly correct mais gros probleme dans mes loop --> impossible de rigger.

chat N°4: j'ai fait un chat grossier avec 30 loop et là aucun probleme... je rig en automatique et j'en fais ce que je veux ou presque mais pourquoi???

Chat N°5: et bien reprise du chat N°3, avec retouche selon conseils de Guppy ---> toujours impossible de rigger, pourtant cette dernière mod est très très proche du chat N°4 très grossier et qui fonctionne parfaitement???


chat N°6: je colle la tête et les pattes du chat 4 sur le corps du chat 5... et là je me rend compte que j'ai un probleme de normal... elles sont inversées, je ne sais comment sur mon chat 3. je rétabli tout ça et je rig
Hooo miracle ça marche comme sur des "chat-"roulettes.

chat N°7: je reprends le chat 5, j'inverse les normales, et je peux enfin rigger sans probleme en automatique.

chat N°8 à venir: je prends les dents, les yeux et les moustaches du chat N°1


en attendant voici MISTERCROCHE qui pose... puis MISTERCROCHE qui fait sa chtar :)




Contribution le : 11/10/2012 14:21
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging complet d'un chat...
Blendie
Inscrit:
10/10/2012 07:55
Post(s): 35
super le chat !!

Contribution le : 11/10/2012 15:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
j'ai encore pas mal de travail pour le squelette...

mais en attendant, voilà un petit test avec des shapes key et le rig...

https://vimeo.com/51250508
le chat prends vie...

je vais maintenant lui apprendre à marcher pour voir si j'y arrive ;)

Contribution le : 12/10/2012 00:45
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging complet d'un chat...
Clan Afficionado
Inscrit:
23/02/2012 05:51
De Tours - Indre et Loire - France
Post(s): 91
Salut,

Ca commence à avancer ton minou, Joli boulot.

A bientôt et bonne continuation.

Contribution le : 12/10/2012 00:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
voilà en vidéo un premier test de cycle de marche suivi d'un gold cat pour le plaisir et les shape key :)
à voir ici:
https://vimeo.com/51280089

le chat est animable mais pas encore facilement contrôlable...

je dois surtout trouver le moyen de le coller au sol, sinon je passe mon temps à récupérer les pattes... je dois donc configurer l'armature avec l'IK et le FK? pour fixer les pattes au sol?
j'ai cru comprendre qu'il fallait un double squelette mais je ne sais pas comment on fait exactement les tutos que je vois passent trop vite sur les infos à ce niveau là.

voici the last blend: http://www.pasteall.org/blend/16882

Contribution le : 12/10/2012 14:29
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
Salut !

Je t'ai mis de vrai IK, c'est rapidement expliqué dans le blend.

Tu as toujours des problèmes de nom avec tes .G.
Pour l'animation et la copie de symétrie, il faut que tes bones s'appellent .r .R .L .l ou _r _R _l _L. Blender reconnait r pour right et l pour left.

Contribution le : 12/10/2012 15:24
_________________
mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
merci beaucoup beaucoup Mly!

j'aime bien ton nouveau et ancien blog! c'est super ton travail, beaucoup d'humour!

Contribution le : 12/10/2012 22:34
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging complet d'un chat...
Blendie
Inscrit:
10/10/2012 07:55
Post(s): 35
waw ! les videos sont impressionnantes ! felicitation

Contribution le : 12/10/2012 23:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
Merci

Contribution le : 13/10/2012 11:10
_________________
mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
Inscrit:
19/02/2009 16:27
De Un peu plus à l'ouest...
Post(s): 475
C'est bien sympa :)
Oublie pas d'animer les oreilles : c'est très important dans l'expression d'un chat :)

Contribution le : 13/10/2012 11:14
_________________
« Affirmation sans argumentation est signe de confusion ! »
Le mot de la fin : « Meeeeeuuuuuhhhh ! »
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 12 514 Aujourd'hui 17:39:07
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La cabane de Tarzan    [1][2][3]...[11] 100 34031 Aujourd'hui 17:26:05
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[8] 74 12600 Aujourd'hui 16:33:45
Guiu 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 168 13681 Aujourd'hui 16:20:40
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[27] 260 30833 Hier 20:44:51
radagast 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos    [1][2][3][4] 33 1703 Hier 19:21:58
blend74 
Graphisme alternatif Animatoon - (2D painting/Animation)    [1][2][3]...[10] 98 37490 Hier 16:16:38
blend74 
Graphisme alternatif collaborations de type scenariste bd etc 0 48 03/08 14:43:37
blend74 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 46 2637 03/08 14:33:32
blend74 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 30 1855 02/08 02:44:50
meltingman 
Questions & Réponses Forme du son 2 137 31/07 14:27:41
JaAlVir657 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 267 29/07 16:05:13
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 303 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1774 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 416 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 260 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 100 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 164158 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 142 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 354 26/07 07:08:36
Guilleto 

Qui est en ligne
123 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 123


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Aou 5
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445