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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
OverdOzed
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05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
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Mon vote se fait en terme de qualité d'animation. Les scénario et l'originalité n'est pas pris en compte

1-LazySquirrel
2-Dam
3-Melti

Difficile en effet
J'essai de donner une critique pour l'ensemble, le poids du personnage ne se fait pas sentir. Soit parce qu'il n'est pas toujours en position équilibré, soit parce que le personnage n'amortis pas son propre poids.

Je vous invite à lire ce post de Bibi09
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=450629#forumpost450629
Il soulève un excellent point.

De plus, faites attention à la fluidité ! Plusieurs ont des animations sacadé. Il y a souvent des poses brusques. Pensez à l'overlap et le followthrough


Félicitation à tout le monde et j'èspere que vous serez aussi nombreux à participer au prochain :)

Contribution le : 11/11/2012 18:58
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«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
OverdOzed
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après délibéré familial :

- Melti
pose finale super ! peu de clés, beaucoup de flou, mais efficace.
- dj3dim
ma fille de 14 ans a décidée !
- Frez

bravo à tous les autres !!
... Et merci à ceux qui prennent le temps de donner des commentaires !

Contribution le : 11/11/2012 22:13
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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
RegulatorZ
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merci à ceux qui votent pour moi, j'ai du mal à lire quelques vidéos et je voudrait toutes les voir avant de me décider .
Étrangement les vidéos de viméo se bloquent depuis un certain temps que ce soit du taf ou depuis chez moi. ça ne me le fait pas sur youtube .
donc, il me manque celle d'asturia, bibi09 et sullivan ( que je suis en train de télécharger car je n'arrives pas à les voir en streaming.. du coup celle de bibi il faudrait permettre le download ..

j'ai déjà de grosses préférences, mais je prefère ne pas encore en parler .
Et je voudrais bien les visionner toutes avant de me prononcer .

merci de faire le nécessaire bibi09

++

Contribution le : 12/11/2012 00:29
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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
OverdOzed
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D'une manière générale je dirais comme fleuf, on ne sent pas réellement l'influence de la gravité, ps d’accélération dans les chutes, pas d'amortissement du poids du perso.
Certains gestes, notamment dans les courses d'élan sont des plus improbables.


Je vote pour
1) dj3dim. parce que c'est lui qui prend le plus en compte le poids du personnage.

2) Melti, c'est le seul à prendre en compte la vitesse réelle de la chute, je l'aurais placé premier s'il avait introduit plus de différence dans les vitesses d'exécution des différentes phases du mouvement.

Melti je te conseille également l'anim d'asturias

Guppy

Contribution le : 12/11/2012 09:27
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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
RegulatorZ
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Coucou,

bon je vous préviens j'ai éliminé d'office tous ceux qui ont attaché plus d'importance aux objets, au rendu ou aux effets qu'à l'animation du pantin. Dommage car il y avait néanmoins de bonnes choses.

Ma préférence va finalement à Frez, suivi dans un mouchoir de poche par Melti et Lazysquirrel.

1. Frez
2. Meltingman
3. LazySquirrel

Contribution le : 12/11/2012 14:24
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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
RegulatorZ
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A moi
(étrangement rien à faire, je vois toutes les vidéos sauf.. bibi09, je ne sais pas quel est le problème mais bon, il faut voter. Faites attention a poster dans des tailles et formats de fichiers lisibles pour ne pas vous pénaliser.)

Alors, mon vote ira à
> 1er Dam qui à fait exactement ce qu'on demande à un animateur, sur tous les plans :timming, posing, avec une accélération dans la course comme dans la chute, lissage par les curves (j'imagine). Il à non seulement respecté les (consignes sans ajout d'objets), mais en plus je me suis marré en visionnant sa chute . Voila, merci à toi pour cette superbe vidéo.
> 2em LasySquirrel, génial, .. chapeau, tu à du y passer un peu de temps j'ymagine . c'est propre, nickel.. Sauf, qu'il ne se mange pas le mur, il le passe facilement donc je dirais simplement que le sujet à été dévié.
Aussi, le fait d'avoir ajouté le champi est a mon avis une erreur, tu aurait du "jouer" ça d'une autre façon, sans artifice,.. donner un frisson, une expression étrange voir à la hulk et le faire grandir (je dis au pif).
> 3em dj3dim , simplement parce que je me suis bien marré sur l'expression et la chute finale très réussi, et il se mange bien le sol .

bravo à tous les participants, en espérant que cela motive tout le monde à tenter l'expérience de l'animation .

++

Contribution le : 12/11/2012 15:34
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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
OverdOzed
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Mon vote va à Melti !
j'aime bien le naturel de ses mouvements !

Y a aussi ce naturel chez Lazy, je trouve ! Bien joué !

En tous cas, très chouette concours et bien suivi, ça fait plaisir !


En esperant etre des votres pour le prochain !


Xav

Contribution le : 12/11/2012 16:07
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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
OverdOzed
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Merci Melti, ça fait très plaisir !

Moi je vote Bibi09, les mouvements sont bons, peut être trop lents. Et c'est très fluide

Contribution le : 12/11/2012 17:07
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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
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29/01/2012 17:34
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1er siskas pour son automarche

félicitations à tout le monde

Contribution le : 12/11/2012 18:03
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si tu n'essayes pas tu risque pas d'y arriver - ankhre
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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
OverdOzed
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19/02/2009 16:27
De Un peu plus à l'ouest...
Post(s): 475
Salut !

Déjà, merci à ceux qui ont voté pour moi

Voici mon tour de faire un petit tour d'horizon, et chacun son commentaire ! :D

Frez : je trouve les mouvements un peu trop saccadés. Le saut au mur, tout particulièrement. Les pieds semblent ne pas épouser le sol en fonction de l'appui du personnage. L'idée du mur renversé est sympatique, et le moment de la chute fait sentir la peine du personnage à le soutenir.

Ankhre : on sent l'idée de départ, d'ailleurs intéressante, mais la réalisation n'est pas là. Les mouvements sont désordonnés et pas très naturels. Il y a des pauses et le personnage de touche pas le sol.

dj3dim : une vidéo que j'ai bien aimée. Le cadrage se comprend plus ou moins, l'animation est souvent lente, mais la prise d'élan se défend. Une déformation des membres, cependant. Globalement, un manque de rythme.

Asturias : encore une fois, un concept sympa. Le mec qui danse sur le mur, c'est cool, mais ça manque d'exploitation. L'enchainement des plans manque de dynamique, et l'animation est mécanique.

dam : très bonne animation. Le concept est correct, et le ralenti est bien géré. Les membres semblent par contre s'allonger lors du rebond, qui n'est d'ailleurs pas physiquement justifié, il me semble. Le flou donne un plus, mais l'animation n'est pas assez "captivante", selon moi : on ne sent pas bien l'empressement du personnage.

Bibi09 : idée sympa. Par contre son corps semble avoir des mouvements qui le font par moment ressembler à du slime ! L'effort n'est pas bien représenté. Les plans s'enchaînent bien, et l'animation se comprend, néanmoins.

ero : (encore un fois ) l'idée de base est bien ! Mais il manque vraiment beaucoup du côté de l'animation. Seules les jambes bougent, puis le reste suit plus ou moins. Les genoux rentrent dans le sol à la fin. Et les yeux ne suivent pas le corps !!

Microbulle : très bon scénario. Certains mouvements semblent injustifiés. Après, en vrac : allongements de membres, pas de réelle "sensation" de lévitation, mouvements très séparés et mécaniques.

daftbug : le rendu openGL c'est bien, mais les éléments de la vue 3D sont également présents, et ça n'ajoute rien ! Beaucoup de mouvements inutiles. Note : avec un gros plan sur les pieds, il vaut mieux avoir une animation pédestre très correcte, sinon ça ne passe pas ! La fin n'est pas très réaliste, quand il traverse littéralement le mur. Bonne gestion des plans, même s'il vaudrait mieux réduire les gros plans...

sylvestre47 : animation bonne, et qui annonce une suite (c.à-d., elle n'arrête pas son univers à la fin) ! La secousse à la fin rend correctement. le reste est vraiment gâché par les ralentis excessif, et pas forcément bien gérés.

Sulivan : BEAUCOUP d'effets qui ne servent pas forcément la vidéo. L'effet de "poussé" par le champ est correct, les plans s'enchaînent trop brusquement, et donnent mal à la tête. La vidéo est trop sombre. Mouvements saccadés et souvent peu précis qui ne respectent pas une morphologie humaine normalement constituée. Pourquoi Cycles ?

meltingman : vraiment trop rapide à mon goût, ce qui rend les moments lents vraiment trop lents par rapport à l'ensemble. L'idée du mur "réactif" est très sympa !

nache : Arf, pourquoi ces replays ?? La suggestion de la chute du mur est bien menée. Plans incohérents au début. Bon mouvement global du saut mais trop d'imperfections de placement des membres.

Quentin : Chute pas très réaliste à mon sens, mais qui aurait pu passer en "smoothant" les poses entre tes différentes clés : l'animation est saccadée. Beaucoup de mouvements au membre-à-membre (il subsiste toujours des mouvements automatiques : une épaule qui tressaille, la respiration, la cuisse qui se contracte, etc.)

mly : ça n'est pas rentré dans mon appréciation, mais je trouve l'ombre très marquée ! Je n'ai pas compris en quoi il sautait le mur Le déplacement est très réaliste et plus fluide que la plupart des autres participants.

williamagic : j'ai laissé échapper un petit rire lors de sa pose d'incompréhension. J'aime beaucoup l'idée ! Par contre je n'aurais pas fait revenir le mur. Enfin, question de goût. À part le scénario, l'animation est saccadée, et peu fluide. Le saut est peu convainquant.

jacques_le_lezard : Vidéo pour le moins originale ! L'idée est bien, mais tu n'arrives pas à bien faire passer tes intentions, je pense. Il manque aussi des mouvements naturels et incontrôlés. Et l'action est peut-être un peu légère.

LasySquirrel : j'ai vraiment adhéré ! L'animation est globalement fluide, malgré des instants mécaniques... Par contre, le mur ne touche pas le sol ?! Le retournement pour manger le champ est un peu bâclé, je trouve... Des clés "parasites" sont visibles...

---------------------------------------------------------------------

Bref, bravo à tout le monde ! :)

Edit : j'avais oublié de voter
C'est à LazySquirrel que va mon vote :)

Contribution le : 12/11/2012 19:16
_________________
« Affirmation sans argumentation est signe de confusion ! »
Le mot de la fin : « Meeeeeuuuuuhhhh ! »
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