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Re: Tests d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Ça progresse vraiment !!!

http://profspevack.com/archive/animation/tech_support/images/seaweed_wave.gif

Si tu veux plus de Doc, cherche seaweed animation

Notre prof nous a fait faire une animation ''d'algue''. Ce mouvement est présent dans les colones vertébrales d'une personne qui marche, se tourne,... présent dans les drapeaux qui battent au vent, dans plein plein de trucs, et même : dans les }}}queues d'animaux ­­{{{

C'est ce qui manque un peu dans ton animation en général

Ton rallentis devrait être plus marqué, je te conseil de faire ainsi à partir de son saut juste avant. Laissé le ralentit à la même vitesse, mais accéléré son décollage. Car en ce moment je sens que on doit traduire que c'est un ralentit alors qu'on le sent un peu moins par défaut

Mais j'adore. On sent encore une fois que c'est pas juste une animation derrière, mais un personnage

Une méthode simple pour animer l'algue, tu fais la rotation de tout tes contrôleur en simultané, et par exemple, si tu as 3 contrôleur pour la queue, les 3 controleur passe de 0 degré à 30 degré chacun à la frame 50, à la frame 80 ils passent à -30 degré, tous simultanément.
Tu prend le premier controleur, tu déplace toute ses clé de -10 clé, tu prend le dernier controleur, tu déplace toute les clé de +20 degré.

J'espère que tu t'amuse beaucoup ! Persévère j'aime bien ce que tu fais !

Contribution le : 13/11/2012 14:44
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Re: Tests d'animations : De la balle à l'animal!
RegulatorZ
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génial

le mouvement final ou il bouge la queue est trop marqué au niveau du corps, ou alors il faudrait qu'il ne se fasse pas exactement en même temps.. je penses.

j'avais aussi pensé à utiliser ce genre de Rig pour le prochain BAC:D.. l'important etant de progresser et de faire progresser tout le monde pas le biais d'un concours.

Enfin, on verra..
Entre temps tes exercices sont super cool car se sont les bases de l'animation.. Une sorte de cahier d'exercices à faire et refaire .

++

Contribution le : 13/11/2012 15:03
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Re: Tests d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Merci de vos commentaires, ça motive à mort!

Cette fois ci j'ai utilisé le blocking et surtout j'ai bien travaillé les courbes dans le graph editor.

Y encore des trucs pas très joli, mais j'aime pas passer trop de temps sur une anim'. J'étais assez satisfait là.
Les saccades c'est causé par les contraintes que j'ai mis sur la queue.

Du coup, je me sert un peu de ce que j'ai appris dans mon cursus d'ingé. C'est cool de savoir que j'aurais pas fais ça pour rien.

Contribution le : 13/11/2012 22:25
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Re: Tests d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Salut!

Nouvelle anim', c'est un exercice sur la balance des poids.
Je me suis éclaté à faire ce truc et j'en suis assez content.


C'était aussi l'occasion de tester le rig que j'ai fait hier en m'inspirant (copiant!) le rig d'animation mentor.
Je ferai peut être un autre rig humanoïde, histoire d'apprendre les rouages du rigging. Par contre, j'espère ne pas repasser 3h sur le foot roll!!!
D'ailleurs, j'ai toujours pas réussi à capter la technique de Kiopaa sur Pantin...

Assez parlé, la vid's!


Contribution le : 16/11/2012 12:58
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Re: Tests d'animations : De la balle à l'animal!
RegulatorZ
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super

bon, la tête fait plus ballon (niveau poids) que tête, on sent bien le poids des jambes.
je ne sais pas si c'est voulu, mais comme la tête est flexible et ressemble à du caoutchouc ça passe plutôt bien .

++

Contribution le : 16/11/2012 13:34
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Re: Tests d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Il descend un peu de facon linéaire. Pour couper ça, tu devrais décalé son squash de 2-3 frame

Il lève les talons en même temps que de descendre son corps. J'aurais mieux imaginer: Il descend, ensuite il lève les talons en balançant son corps vers l'avant.

Toute la partie où il est dans les airs, j'ai rien à dire

Il y a un moment où il a la pointe des pieds au bord, où son poids l'aurait fait tombé aussitôt (frame146)
Fort intéressant cette partie, mais on ne sent pas par quel moyen il rattrape son équilibre. Tu aurais pu lui faire avancer le pied comme à la frame 198, ou faire que le haut de sa tête reste en avant de ses pieds, mais le bas de la tête derrière. Il faudrait voir avec le squash si ce serait intéressant.

J'aime beaucoup ! Bon jeu d'acting! J'ai hâte de me remettre à des exercices d'animation dans ce genre! Je trouve un peu moins intéressant d'animer un corps en entier pour l'instant, je n'ai pas le temps de mettre autant d'effort que je voudrais !

Continue et tu n'aura plus le droit de participer au AC/BC

Contribution le : 16/11/2012 13:52
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Re: Tests d'animations : De la balle à l'animal!
Fou Furieux du Clan
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04/01/2007 10:12
De Dakar
Post(s): 132
Salut LazySquirrel, je suis moi même un plouc en animation et aimerais bien m'y mettre. C'est pourquoi je suivrais ce post avec beaucoup d'attention.
j'aime bien ce que tu fais, bonne continuation

Contribution le : 16/11/2012 13:53
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Re: Tests d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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27/11/2010 19:09
Post(s): 406
c'est sympa !
mais je viens de mimer le début de l'action (! pas la fin ) et je trouve que pour un déplacement latéral de cette ampleur (balancement du corps), j'aurais fait en sorte qu'il repositionne un pied (au moins) en le décollant du sol, ça fait un peu "pris dans la glue" ... marrant la fin !

Contribution le : 16/11/2012 14:27
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Re: Tests d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
Merci pour tous vos commentaires!

"side step"


Y a pas à dire, c'est vraiment fun l'animation!!!

Je crois que je suis accro.


Contribution le : 18/11/2012 03:52
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Re: Tests d'animations : De la balle à l'animal!
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545


alors, par contre la deuxième phase ou il se fait traîner par sa glue invisible, je ne l'avais pas compris de suite car il devrait glisser de la jambe droite s'il est emporté ou au moins on devrait ressentir la résistance dessus.
la on a l'impression qu'il marche pour se dégager rapidement, et qu'il continue a marcher comme ça ensuite.. bref.

bonne continuation

Contribution le : 18/11/2012 14:02
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