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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Hey!

Ça faisait un bail que j'avais pas posté là.

Ma participation à l'AC/BC 8 (thème "oups") :

http://www.youtube.com/watch?v=T-9H5X7iWPs

Et un exercice fait en 2 jours :

Side step

Et enfin mon planning dégueu' au grease pencil d'une course d'obstacle :



J’accueille vos piques avec joie!

Contribution le : 30/05/2013 01:07
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Salut!

Pour vous ce soir,quelques cycles animés (walk, speedwalk, idle, jump/air/land) pour se familiariser avec unity et le game development.

Youpi!

Ce n'est qu'un test mais qui sait ce qui peut arriver!

Contribution le : 03/06/2013 23:47
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Grosse productivité aujourd'hui!

Je vous présente mon nouveau court métrage!

Tu es en pleine conscience!

Comment if you please.

Contribution le : 09/06/2013 21:22
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
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Très cool ton animation .

Tu as mis combien de temps? Et tu travailles sur quel logiciel?

Contribution le : 09/06/2013 21:43
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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De Moselle
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Très cool ton animation .

Tu as mis combien de temps? Et tu travailles sur quel logiciel?

Contribution le : 09/06/2013 21:43
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Bencer>Sur Pencil, logiciel gratuit qui est pas trop mal.
Lazy> ton anim est sympa, fluide mais elle est vraiment pas assez concrète pour que j'adhère. Trop farfelue, ses déplacements sont peut être trop rapides aussi

Contribution le : 09/06/2013 21:53
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Merci!

Bencer> J'ai mis 4-5h je pense, je suis assez lent en fait...

dam> Je comprend pas trop ton problème avec la concrétitude.
C'est vrai que ça veut rien dire mais c'est un exercice après tout. Pour la rapidité des mouvements, c'est un peu le piège de passer de la 3D à 25fps à la 2D à 12fps.

Contribution le : 09/06/2013 22:07
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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bah c'est pas concret, une balle avec un trait au milieu qui roule de son propre gré, qui se déforme, qui traverse je-ne-sais-quoi à la fin et qui disparait. La manière dont elle saute par dessus la vague et atterrit ensuite est bizarre je trouve aussi.
la 2d n'impose pas nécessairement le 12 images par secondes, en plus avec une balle c'est pas vraiment difficile de faire du 24.

Contribution le : 09/06/2013 22:13
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Salut les gens!

D'accord dam, chacun son point de vue. Je sais bien qu'on peu animer en 24fps en 2D mais c'est un bon compromis entre fluidité et quantité de travail (la flemme quoi! ).
En plus avec cette saloperie de Pencil qui m'efface des frames au pif et qui est instable, c'est un peu galère. Je remercie les créateurs du soft bien sur pour leur travail! J'ai beaucoup de mal à dessiner sur ma tablette comme l'animation demande assez de précision, j'ai bien envie d'essayer sur papier mais je me voit pas trop me passer de la fonction "oignon skin". Tu as fait comment pour tes anim' dam?

J'ai refait un exercice en 2D, le voici :

Big Bag

Vos critiques sont les bienvenues.

Contribution le : 16/06/2013 11:33
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Celle là est géniale !! j'adore l'idée, et le poids se ressent bien et le perso est original, vraiment top.
Par contre je trouve légèrement bizarre la manière dont il se libère de la colle, au moment où il saute. Mais plus je la regarde plus je me dis que c'est assez normal en fait.

Moi pour mes anims, je les fais 90% du temps comme toi, à la tablette, sur TVPaint. sinon je prends du papier calque, et pour pas gâcher du papier je fais au moins trois dessins sur la même feuille, donc je dois alterner à chaque fois pour voir le dessin précédent sur une autre feuille.. c'est galère, mais comme j'ai pas de table lumineuse.

Contribution le : 17/06/2013 08:51
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