Ombrages dans un paysage de jeu.
OverdOzed
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14/08/2010 20:42
De Ile de France.
Post(s): 317
Apres avoir fait un paysage destiné à un jeu, je souhaite mettre les ombrages des batiments, des arbres aux sol.
En réalité, je sais déjà le faire à petite échelle :
( Utiliser un spot en source de lumiere, buffer shadow, mode GLSL, etc ..., et puis baker(cuire) la texture avec les ombrages).

Le petit soucis, c'est que cette fois, le paysage est assez vaste, et que la portée des spots necessaires aux ombrages au sol est assez courte.

Suis-je obligé de placer des spots en grande quantité un peu partout au dessus du paysage, ou il y a t'il une astuce, autre procédé ?

Contribution le : 10/11/2012 08:28
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Re: Ombrages dans un paysage de jeu.
Fou Furieux du Clan
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07/01/2011 10:27
Post(s): 174
je vais peut etre dire une connerie, mais pourquoi tu met des spots pour paysage? pourquoi pas un soleil + une lampe hemi tout simplement.

Contribution le : 10/11/2012 08:37
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Re: Ombrages dans un paysage de jeu.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/08/2012 16:07
De France / Doubs
Post(s): 163
Non c'est pas une connerie SpongeBob , t'as raison, pour ma part j'utilise un seul éclairage type soleil sur ma map blender, de plus les ombres sont réalistes (parallèles) pas comme avec un spot, sauf si tu veux faire un paysage de nuit avec des éclairages secondaires partout...

Par contre je sauve l'image séparément, et c'est ensuite sur toshnock que je l’intègre avec une mise en couleur (ombre bleutée)

mapleberry

Contribution le : 10/11/2012 11:13
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Re: Ombrages dans un paysage de jeu.
Blendie
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02/11/2012 11:33
Post(s): 21
Si tu place plusieurs lampes ce ne sera pas réaliste! Pour un éclairage de type 'soleil' comme dis plus haut, idéalement, il te faut une source de lumière qui éclaire partout de la même façon (intensité, sens de la lumière).
Tu utilises quel moteur?

Contribution le : 10/11/2012 13:44
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