« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Transformer une image en logo
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2012 11:47
Post(s): 623
Citation :

noxylen a écrit:
Qui aurait un tuto complet pour faire un logo car ça fait 3 heures que je cherche sur le net.Je deviens fou et je comprend rien


Salut !

3H, C'est pas énorme...

Le problème venant du fait que tu cherche un tuto qui reprendrais depuis les bases pour arriver a quelque chose de "pro".

C'est pas comme ça que ça marche.

Souvent, les tutos, partent du principe que tu as déjà un certain niveau et ils te permettent de l’améliorer.

Mettre des images dans tes vues 3D, c'est la base.. faire un extrude, le niveau suivant, faire de l'uv mapping le suivant.. etc..

Il faut y aller pas a pas..

Un tuto qui te prendrais par la main depuis les bases jusqu'au rendu parfait sous Cycle devrais durer une quinzaine d'heures.. Je ne pense pas que quelqu'un ai été asses fou pour le faire.

On apprend en testant sois même, en retirant les leçons de ses propres erreurs et en intégrant la logique de chaque chose suivant sa propre logique.

Pour apprendre les mécanismes de Blender, il faudra passer par au moins une centaine de "Ah, j'ai compris ! "...

Je crois qu'il y a que comme ça que ça marche.

Contribution le : 12/11/2012 04:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Transformer une image en logo
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Si ton logo est plat, dans le sens ou il ne présente pas de surface gauche, tu ne devrais pas en avoir pour plus de 10 min.
Tu le dessines avec Inkscape, 3 à 5 minutes, voire 10 si t'es vraiment lent, tu l'enregistres en .svg.

Ensuite tu l'importes dans blender, 1 minute au maximum, le temps d'ouvrir blender et le fichier .svg et de l'extruder.

Tu l'extrudes selon l'épaisseur que tu veux, le réglage de l’épaisseur peu te prendre au moins 1 ou 2 minutes, le temps d'apprécier celle qui te convient le mieux, encore 20 à 30 secondes, pour y mettre un bevel et ... c'est fini.

Montre nous ton dessin de logo, je le fais et je te montre comment y parvenir, étape par étape.
Guppy

Contribution le : 12/11/2012 07:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Transformer une image en logo
Blendie
Inscrit:
11/11/2012 19:02
Post(s): 25
ok merci pour la photo on fait comment pour la joindre au message car je trouve pas la fonction piece jointe
Merci de ta réponse

Contribution le : 12/11/2012 10:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Transformer une image en logo
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Tu utilises l’hébergeur du BC, dans les boutons au dessus de la boite duoù tu écris ton message il y en a un qui s'appelle ... "gestion images".


Tu cliques dessus,
une boite de dialogue s'ouvre,
- clique sur la flèche de la liste déroulante en haut à gauche, puis sur
- ajouter un fichier image ,à droite ;

Tu suis les instructions , puis
- tu tapes sur un des boutons à droite dans la colonne alignement pour transférer l'adresse dans ton message.
C'est tout ...
et tu obtiens cela :



Tui peux aussi te servir de n'importe quel autre hébergeur d'images (servimg.com par exemple)

Guppy

Contribution le : 12/11/2012 11:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Transformer une image en logo
Blendie
Inscrit:
11/11/2012 19:02
Post(s): 25

Contribution le : 12/11/2012 11:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Transformer une image en logo
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
J'ai un problème pour transformer ton dessin en .svg
Je commence à comprendre pourquoi tu as des problèmes.
Il semble que tu joues sur de fausses perspectives, comme les fausses perspectives d'escher ou escaliers de penrose.


Dans blender, comme dans Inkscape tu ne peux pas constituer une surface non fermée. Ou fausse. Cela ne peut être fait qu'en trichant, pour donner une illusion.


Il faut donc choisir ce que tu veux représenter sous forme de surfaces simples fermées mais pas ouverte ET fermée. C'est à dire que la ligne de fermeture de l'une ne peut servir de ligne de fermeture apparente à l'autre qui resterait ouverte.



Par exemple le H ne peut pas servir de fermeture à une surface non fermée représentant la dorsale, elle même servant de fermeture à la lettre P.

Il faut faire un choix dans ce que tu veux représenter, dans un logo 3D.
Guppy

Contribution le : 12/11/2012 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Transformer une image en logo
Blendie
Inscrit:
11/11/2012 19:02
Post(s): 25
Tout d'abord merci de ton temps pour le travail apres le style c'est ça sauf que sur les couleurs je voulais faire bleu claire pour les lettres et gris claire pour le poissons avec une diminution de teinte comme tu as fait en vert et jouer sur l'epaiseur des traits en bleu foncé comme sur mon image au crayon de papier afin de donner un effet de perspective
Si tu as des explications je veux bien my'essayer

Contribution le : 12/11/2012 13:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Transformer une image en logo
Blendie
Inscrit:
11/11/2012 19:02
Post(s): 25
Et encore une fois merci de partager de ton temps

Contribution le : 12/11/2012 13:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Transformer une image en logo
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Bien! voici un rendu vite fait, avec le poisson en gris et les lettres en bleu clair.


Bon, le plus dur et le plus long va être de reproduire ton dessin sous Inkscape, sais tu t'en servir ou te servir d'un logiciel de dessin vectoriel ?

Guppy

Contribution le : 12/11/2012 14:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Transformer une image en logo
Blendie
Inscrit:
11/11/2012 19:02
Post(s): 25
Je prefere le premier essaye car il colle plus à mes attentes si tu as un tuto je suis prenneur.
Merci encore
Voila l'effet recherché

Non je sais pas m'en servir mais si tu m'explique avec un tutaux pour débutant je prendrais le temps qu'il faut

Contribution le : 12/11/2012 14:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21449 Aujourd'hui 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1243 Hier 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 115 Hier 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 62 21/10 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 70 21/10 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17604 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 79 21/10 11:37:34
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 243 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170919 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 117 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 47 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 927 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 159 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 141 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1275 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 117 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5790 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9330 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 217 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 10624 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
196 utilisateur(s) en ligne (dont 105 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 196


plus...
Nouveaux membres
RebekahJ52 23/10/2021
AbbyMarkle 23/10/2021
AureliaSut 23/10/2021
LemuelProf 23/10/2021
DeanneFarm 23/10/2021
DominikKoh 23/10/2021
GladisDyno 23/10/2021
Tamie1781 23/10/2021
PauletteRe 23/10/2021
JunkoPeyse 23/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445