[WORKFLOW] importer et nettoyer un 3D depuis SolidWorks
Touriste
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17/10/2010 16:52
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Bonjour à tous,

je suis en train actuellement en train d'essayer blender pour effectuer des rendus complexes depuis mes modélisations sous SolidWorks (je parle là de blender pour une utilisation pro depuis les créations sous SolidWorks de mes collègues donc ça ne sert à rien de me dire de modéliser de bases sous blender!! )

je cherche donc à voir comment nettoyer mes meshs une fois importé dans blender.

aujourd'hui, je fais un export en STL depuis solidworks et je le convertis en OBJ sous meshlab.

un exemple sera plus simple :
je reçois un 3D au format STL entièrement triangulé.
objectif, le lisser pour que cela paraissent rond



j'ai réussi à refaire des quads en supprimant les arétes centrales par contre j'arrive pas à lisser le tube du coup, cela parait facetisé..

Nota: je tiens à préciser que je suis un débutant et que mon objectif est de savoir dans un premier temps comment cela se fait afin d'évaluer le temps nécessaire avant de pouvoir sortir un rendu.

Cordialement

Contribution le : 10/12/2012 09:02
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Re: [WORKFLOW] importer et nettoyer un 3D depuis SolidWorks
OverdOzed
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Post(s): 4061
Il existe bien des façons d'y parvenir, pour ma part je tenterais d'abord de transformer automatiquement tout mes triangles en quads.


Ensuite j'essaierai d'appliquer un smooth sur le cylindre.
Sinon, un subsurf à 1 ou ou 2.
Peux tu m'envoyer ton modèle ?
Guppy

Contribution le : 10/12/2012 09:19
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Re: [WORKFLOW] importer et nettoyer un 3D depuis SolidWorks
Touriste
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17/10/2010 16:52
Post(s): 10
je vas déjà tester ta méthode car aujourd'hui, je n'ai pas encore le droit de transmettre ce genre d'info.

je teste dans la journée et je vous tiens au courant.

Merci..

Contribution le : 10/12/2012 09:37
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