VSE, est-ce possible d'avoir de l'audio avec une sortie avi raw ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/04/2012 19:30
Post(s): 161
Bonjour,

Au début de mon clip il y a des lignes de pixels qui bougent (cela dure 2-3 secondes), alors qu'il s'agit d'une image fixe sans mouvement.

Cela arrive quelque soit le format vidéo de sortie, sauf l'avi raw qui donne un résultat impeccable.

Je ne sais pas à quoi cela est dût. Il n'y a rien de complexe dans mon fichier, j'ai juste mis bout à bout plusieurs vidéo et images avec quelques fondues (je n'en ai pas mi au début).

L'idéale serait donc une sortie en avi raw... sauf que j'aimerais le son n'est pas enregistré. Est-ce là aussi un bug ou est-ce normal ?

Merci.

Contribution le : 16/12/2012 03:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VSE, est-ce possible d'avoir de l'audio avec une sortie avi raw ?
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
T'as regarder le poids de la video avi raw ? j'ai peur qu'elle soit vraiment lourde.

Tu as besoin de quoi comme video ? Youtube ? grand écran? Télévision? Internet ? TU as besoin de quelle résolution au total ?
Edit: Car je ne crois pas que AVI Raw sorte du son. Je crois que c'est un format sans pertes. Donc utiles dans certaines occasions uniquement. DOnc je ne crois pas que ce soit l'idéal pour toi. Il existe plusieurs formats sans trop de pertes, ou avec pertes invisible pour toi
Je souhaite donc t'aider à trouver un format convenable

Contribution le : 16/12/2012 04:28
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VSE, est-ce possible d'avoir de l'audio avec une sortie avi raw ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/04/2012 19:30
Post(s): 161
Oui c'est lourd mais je passe ensuite par handbrake avec l'option web, je passe de 6Go à 30Mo et la qualité reste identique.

Si j'encode en mp4 avec blender, l'image est totalement baveuse, en fait il n'y a que deux sorties qui me donne un résultat optimale :

Avi raw
Mpeg + h264

Sauf qu'avec mpeg + h264, certe le clip est de bonne qualité et l'audio fonctionne, mais j'ai des lignes de pixels qui sautes au début durant 2-3 sec.

Sinon oui c'est pour la diffuser sur youtube.

Contribution le : 16/12/2012 04:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VSE, est-ce possible d'avoir de l'audio avec une sortie avi raw ?
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Vas-y en format H264
Encoding: Quicktime ou AVI ou ''H264 lossless Output'' Codec Mpeg4 H264
Pour moins perdre de qualité, Bitrate 10 000
tu peux augmentrer le rate minimum a 6000 et le max à 30 000

ça devrait être pas si mal. Il ne devrait pas avoir de perte notable
C'Est pas le paradis les format vidéo

C'est assez pèles-mêles sortir de l'information d'un ordinateur.

Contribution le : 16/12/2012 04:38
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VSE, est-ce possible d'avoir de l'audio avec une sortie avi raw ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/04/2012 19:30
Post(s): 161
Oh yeah !

Merci fleuf je t'aime !

Qualité aussi bonne qu'en avi raw et les lignes sauteuses ont disparues.

Contribution le : 16/12/2012 05:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VSE, est-ce possible d'avoir de l'audio avec une sortie avi raw ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/04/2012 19:30
Post(s): 161
Sinon, le rate max ne vas pas au delà de 14 000 chez moi, est-ce normal ?

Contribution le : 16/12/2012 05:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VSE, est-ce possible d'avoir de l'audio avec une sortie avi raw ?
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Peut-être ça dépend du format que t'as choisis et de ton ordinateur, je sais pas, j'ai la version 64 Bit de blender, j'utilise habituelement le format H264, quicktime Codec H264, et je monte à 30 000.

Enfin je sais pas. Mais je monte à 30 000 juste pour être ''sûr'' . Car par défaut je n'ai jamais eu de problème avec ce format. Je ne connais pas assez les codecs pour t'expliquer davantage.


Bien heureux de t'avoir aidé !

Contribution le : 16/12/2012 05:13
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Mirror ne fonctionne plus bien 3 51 Aujourd'hui 11:27:17
moonboots 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 1 32 Aujourd'hui 08:04:59
debutant 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 153 Aujourd'hui 06:40:35
xorturion 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 92 6254 Hier 17:26:27
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 656 132930 10/05 11:44:04
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 642 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 198 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 39 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 28 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 8941 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 114 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 146 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 139 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1044 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19692 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157880 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 65 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 71 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 86 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 110 05/05 09:52:39
Redstar 

Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 116


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445