Wireframe invisible
Clan Afficionado
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Bonjour a tous,

Alors je vous expose mon problème, j'aimerais faire un rendu wire sur l'un de mes projet pour éventuellement faire une vidéo. Rien de très compliquer me direz vous vu que normalement il suffit de cliquer sur "wire" dans le menu des texture!
Cependant, lorsque je fais le rendu, rien n'apparait. L’objet en question est invisible!

Auriez vous une explication?
Et savez vous comment je peux régler le problème?

Voila, Merci

Contribution le : 16/01/2013 20:44
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Re: Wireframe invisible
OverdOzed
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Le wire s'affiche uniquement dans la vue 3D, donc soit faire des captures d'écrans ou alors télécharger un add-on. Et si il y a un moyen de faire pour voir les wires au rendu je serais ravi de savoir comment faire.

Blender-man

Contribution le : 16/01/2013 20:54
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Re: Wireframe invisible
Clan Afficionado
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Mais si tu eux faire des rendu wire, essayes avec un cube, dans le menu "Links and Propeline" (v2.42) je ne sais pas comme ça s'appelle dans la nouvelle version mais normalement tu devrais voir que les arettes du cube au rendu!


Là, ca fonctionne mais je ne sais pas pourquoi, sur mon projet ca ne marche pas!

Contribution le : 16/01/2013 21:07
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Re: Wireframe invisible
OverdOzed
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De CH - Suisse
Post(s): 626
Bizarre, bon pour moi c'est un peu plus dur de t'aider car je suis sur la 2.65, mais quelqu'un d'autre va surement mieux t'aider que moi.

Blender-man

Contribution le : 16/01/2013 21:15
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Re: Wireframe invisible
Fou Furieux du Clan
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Salut,
peut-être ce petit tuto pourra t'aider :
http://www.crystalxp.net/forum/fr/tuto-graphiques/Tuto-Blender-amp-autres-logiciels-3D/wireframe-blender-tuto-sujet_41056_1.htm
marche avec l'internal, par contre avec cycles...

Contribution le : 17/01/2013 08:22
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Re: Wireframe invisible
Fou Furieux du Clan
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Bonjour,
visiblement tu peux faire cela dans l'onglet material sur la nouvelle version. Tout en haut, au dessus de Preview par défaut, tu as la possibilité de choisir plusieurs modes de rendu pour ton material : Surface (par défaut), Wire, volume et Halo. le Wire fonctionne mais peut être pas en mode Solid, j'avoue ne jamais avoir recherché. Par contre j'ai testé sur un projet plus complexe qu'un cube et le wire n'apparait pas...

Edit : si je comprends bien tu es sur la version 2.49. humf je pourrai difficilement t'aider pour trouver une réponse du coup. Cependant il y a quelques temps sur la 2.6 j'utilisais la technique du dépliage. vu que je texture tout il me suffisait d'appliquer des dépliages UV vierges sur les texture et de les activer uniquement pour certains rendus mais c'est assez... fastidieux...par contre cela à l’avantage d’être maniable ! vu que les dépliages sont en noir et blanc il devient facile de jouer sur la transparences des matériaux, d'utiliser le mode shadeless... sur la 2.49 tu dois pouvoir faire des dépliages mais bon il doit bien y avoir une solution plus simple comme l’add on qui t’était proposé quelques messages plus haut…

Contribution le : 17/01/2013 10:30
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Re: Wireframe invisible
OverdOzed
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J'ai testé le wire dans les deux versions et sur des objets complexes et je n'ai pas eu de soucis.
Vérifie dans l'outliner si l'œil est bien coché. Vérifie aussi les normals.

Contribution le : 17/01/2013 11:25
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Re: Wireframe invisible
Fou Furieux du Clan
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Bon chez moi ça marche le mode wire sur "projet complexe" (mais il a fallu que je redemarre blender...).
Merci Mly. toutefois j'ai toujours pas réussi à associer le solid et le wire ensemble (sauf en rendu du mode édition et dépliage UV).

Edit : sinon il y a ceci qui propose une solution trés simple et une autre avec le nodes mais vu que les images de capture d'écran des nodes ne sont plus disponibles... :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=23696

Contribution le : 17/01/2013 11:32
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Re: Wireframe invisible
OverdOzed
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Il y aussi cet addon :)

Contribution le : 17/01/2013 11:53
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Re: Wireframe invisible
Clan Afficionado
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12/03/2012 11:35
Post(s): 79
Si quelqu'un connaît une méthode très simple qui marche pour tous les meshes mais avec Cycles, je suis preneur...

Contribution le : 17/01/2013 17:57
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