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Wall-e (difficultées pour l'éclairage p2)
OverdOzed
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06/03/2012 18:41
De la cabane au fond du jardin
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Salut,
J'ai décidé de mettre mon projet d'animation de côté pour le moment et de m'atteler à la modélisation de Wall-e.
Je vais essayer, pour une fois, de ne pas bâcler les texturing lighting pour pouvoir le faire le plus fidèlement possible.

Voilà j'ai vraiment envie de m'éclater sur la mod et de faire quelque chose de vraiment propre et surtout de m'améliorer en texture et éclairage donc si vous voyez quelque chose à redire ne vous retenez pas, je ferais mon possible pour améliorer.

Trêve de bavardage voici le début de la mod avec le corps de wall-e. Il me reste juste le "dos" à terminer, ce sera fait demain


De face :

De profil :


Je liserais légèrement le tout quand j'aurais fini de modéliser.

Contribution le : 19/01/2013 21:41
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Wall-e
Une nuit d'orage
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Re: Wall-e
OverdOzed
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Salut Igeuls,

je n'ai pas de références sous les yeux, mais la modélisation me parait très propre. Tu as tout réuni en un seul objet ?

++

Contribution le : 19/01/2013 22:14
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Re: Wall-e
OverdOzed
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De la cabane au fond du jardin
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Pas tout à fait,
en fait le principal est sous un seul mesh mais il y a 3 autres mesh : la petite partie devant, le "tableau de bord" et la petite grille du tableau de bord.

Pour les référence j'ai pris :
celle -ci
celle-là
et ce blueprint

Contribution le : 19/01/2013 22:23
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Wall-e
Une nuit d'orage
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Re: Wall-e
OverdOzed
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Post(s): 1894
ça me semble bien parti
j'ai déja modéliser Wall-e dans le cadre de mon cours C'est complex ce petit wall-e quand on essai d'être fidèle.
C'est assez précis comme travail!

j'ai bien hate de voir le résultat final !

http://disneyandmore.blogspot.ca/2008/05/special-wall-e-wallpaper-pictures.html
Voici quelques images HighRes.

Contribution le : 20/01/2013 02:11
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Re: Wall-e
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C'est dommage que tes références ne montre pas le haut du corp de Wall-E.

Va falloir acheter le DVD pour voir la bestiole en détail. ;)

Contribution le : 20/01/2013 11:04
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Re: Wall-e
OverdOzed
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De la cabane au fond du jardin
Post(s): 715
Merci tous les deux pour vos commentaires

J'ai essayé de faire l'arrière du corps mais ne trouvant aucune référence qui le montre bien donc j'ai mis ça en suspens. J'ai commandé le dvd (en fait j'ai acheté un grand coffret avec plein de dvd de pixar et un grand bouquin sur l'histoire du studio ) donc ça va me permettra de bien voir, pareil pour le haut du corps que j'ai fait un peu approximativement, comme l'a dit mr-cyb77.
J'ai donc commencé les yeux en attendant (il n'y en a qu'un pour l'instant parce que j'ai oublié de mettre le mirror) :


Contribution le : 20/01/2013 21:51
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Re: Wall-e
OverdOzed
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06/03/2012 18:41
De la cabane au fond du jardin
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Yellow,
J'avance lentement mais surement, voici la chenille :


Il manque un petit quelque chose derrière mais je n'arrive pas à voir sur mes images.
Je viens de recevoir mon DVD donc je vais pouvoir l'examiner sous toutes ses coutures et voir ce que je ne voyais pas, ou mal, sur les images

Comme d'habitude critiques ou commentaires quelconques sont les bienvenues

Contribution le : 03/02/2013 13:36
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Wall-e
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Re: Wall-e
OverdOzed
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06/03/2012 18:41
De la cabane au fond du jardin
Post(s): 715
J'ai pratiquement fini la mod'
Il ne me reste plus qu'à modéliser l'arrière de son corps ainsi qu'affiner un peu avec du smooth et du subsurf :

en HD ici
(désolé pour les grains, c'est du à l'éclairage fait en 2 sec, une lampe plus beaucoup d'AO)

J'espère avoir le temps de terminer ça aujourd'hui pour pouvoir passer aux textures dès demain
Vous en pensez quoi?

Contribution le : 10/02/2013 13:40
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Re: Wall-e
OverdOzed
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Très bien ! Effectivement tu dois ajouter pas mal de subsurf à certains angles, parce qu'il est pas si carré en vrai Et puis tu dois faire l'intérieur des yeux aussi

Contribution le : 10/02/2013 14:20
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Re: Wall-e
OverdOzed
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06/03/2012 18:41
De la cabane au fond du jardin
Post(s): 715
Pour l'intérieur des yeux je pensais faire avec une texture comme celle-là

Tu pense qu'il faudrait le modéliser?

Contribution le : 10/02/2013 14:23
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