« 1 (2)


Re: Accelerer un rendu animation Cycles (Synchronizing Object)
OverdOzed
Inscrit:
15/10/2009 19:26
Post(s): 312
Je suis bien d'accord avec toi !
Quand je fais le calcul, entre y'a 5 ans avec mon Sempron 3000+ et Blender Internal, et aujourd'hui avec Cycles et ma 2500K... Pas photo
Par contre j'aurais bien aimé que ça fasse comme dans le viewport, Et que ça calcule pas ce truc là (EDIT: moins souvent en tout cas)
Là même en 300x200 avec 3 samples il me faut 4 heures de rendu, alors qu'en 800x600 + 30 samples (suffisant pour ce que je vais faire) il me faudra à peine une heure de plus à mon avis
D'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est le BVH ? Et pourquoi il faut le recalculer même si dans toute l'animation y'a que la camera qui bouge ?

Contribution le : 16/02/2013 00:12
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accelerer un rendu animation Cycles (Synchronizing Object)
Touriste
Inscrit:
04/05/2017 09:01
Post(s): 1
Bonjour à tous,

Je déterre ce post qui semble se rapprocher au plus de mon problème.

Je débute sur Blender et, après avoir passé quelques jours à suivre différents tutos, j'ai réalisé un logo 3D dans Cylcle Render auquel j'ai ajouté un effet d'explosion dans Blender Render. J'ai ensuite animé l'ensemble (caméra fixe) et après quelques essais concluant en qualité toute petite (pour ne pas dire pourrave), j'ai lancé le rendu finale en résolution 3440x1440 (100%), 60 fps,sur une "durée" de 900 frame avec un render samples à 5000, chiffre qui me convenait au niveau du rendu du bruit.

Seulement voila, les premières images du rendu final se font en 20 minutes en moyenne (PNG, RGB compression 0%). C'est long mais ça ne me dérangeait pas outre mesure... Jusqu'à ce que les éléments animés se pointent et que le temps de traitement par image monte alors à 1h 06min! Et que je n'ai encore q'une lettre apparente contre les 17 au total. (4 blocs de mot)

Je précise ma config pc :

-Carte mère : Asus Z170 Pro Gaming
-Processeur : Intel Core i7-6700K 4.00GHz
-RAM : Fury HyperX DDR4 2x8Go 2133MHz
-Carte Graph : ROG STRIX- GTX1060 - 6Go (Nvidia)
-Os :W10 Famille 64bits
-Blender version 2.78

MES QUESTIONS sont les suivantes :

-Est-ce normale que le rendu soit si lent?
-Quels moyens ai-je pour gagner du temps sans perdre en qualité ? (J’ai testé CPU vs GPU mais ça ne change rien)
-Y a-t-il des manip dans « user preference » ou autre qui me permettrais d'accélérer la chose?
-Travailler sous Blender render au lieu de Cylce permettrait-il d'accélérer le rendu final?
-Changer/Augmenter la RAM serait-il pertinent?

Ca fait beaucoup d'interrogations et, par avance, je vous remercie infiniment du temps que vous me consacrerez.

PS : je recherche des solutions en // sur d’autre forums anglophones. Si j’ai des solutions j’éditerais ce poste. 😉

Contribution le : 04/05/2017 09:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accelerer un rendu animation Cycles (Synchronizing Object)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Merci de faire un nouveau sujet Mat !

@+

Contribution le : 04/05/2017 12:44
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 1 18 Aujourd'hui 00:02:24
yawdpwal 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 7 158 Hier 15:53:25
WinZs 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 90 6392 Hier 14:55:18
blend74 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 2 43 Hier 13:50:13
lapineige 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 29 Hier 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 29 Hier 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 499 Hier 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1403 Hier 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 231 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 65 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 86 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39439 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 190 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 108 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4114 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 410 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 100 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 351 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 3073 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1159 13/09 11:17:43
stev 

Qui est en ligne
94 utilisateur(s) en ligne (dont 59 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 91


KarlaFihel, HarryBethu, RoseCrick, plus...
Nouveaux membres
HeleneSila 24/9/2021
TeresitaEl 24/9/2021
AlanaAlley 24/9/2021
ToryManske 24/9/2021
MargartMcQ 24/9/2021
NilaRand6 24/9/2021
MelodySelp 24/9/2021
MarshallFy 24/9/2021
CliffAfy13 24/9/2021
Monty52A68 24/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445