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Re: Accelerer un rendu animation Cycles (Synchronizing Object)
OverdOzed
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15/10/2009 19:26
Post(s): 312
Je suis bien d'accord avec toi !
Quand je fais le calcul, entre y'a 5 ans avec mon Sempron 3000+ et Blender Internal, et aujourd'hui avec Cycles et ma 2500K... Pas photo
Par contre j'aurais bien aimé que ça fasse comme dans le viewport, Et que ça calcule pas ce truc là (EDIT: moins souvent en tout cas)
Là même en 300x200 avec 3 samples il me faut 4 heures de rendu, alors qu'en 800x600 + 30 samples (suffisant pour ce que je vais faire) il me faudra à peine une heure de plus à mon avis
D'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est le BVH ? Et pourquoi il faut le recalculer même si dans toute l'animation y'a que la camera qui bouge ?

Contribution le : 16/02/2013 00:12
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Re: Accelerer un rendu animation Cycles (Synchronizing Object)
Touriste
Inscrit:
04/05/2017 09:01
Post(s): 1
Bonjour à tous,

Je déterre ce post qui semble se rapprocher au plus de mon problème.

Je débute sur Blender et, après avoir passé quelques jours à suivre différents tutos, j'ai réalisé un logo 3D dans Cylcle Render auquel j'ai ajouté un effet d'explosion dans Blender Render. J'ai ensuite animé l'ensemble (caméra fixe) et après quelques essais concluant en qualité toute petite (pour ne pas dire pourrave), j'ai lancé le rendu finale en résolution 3440x1440 (100%), 60 fps,sur une "durée" de 900 frame avec un render samples à 5000, chiffre qui me convenait au niveau du rendu du bruit.

Seulement voila, les premières images du rendu final se font en 20 minutes en moyenne (PNG, RGB compression 0%). C'est long mais ça ne me dérangeait pas outre mesure... Jusqu'à ce que les éléments animés se pointent et que le temps de traitement par image monte alors à 1h 06min! Et que je n'ai encore q'une lettre apparente contre les 17 au total. (4 blocs de mot)

Je précise ma config pc :

-Carte mère : Asus Z170 Pro Gaming
-Processeur : Intel Core i7-6700K 4.00GHz
-RAM : Fury HyperX DDR4 2x8Go 2133MHz
-Carte Graph : ROG STRIX- GTX1060 - 6Go (Nvidia)
-Os :W10 Famille 64bits
-Blender version 2.78

MES QUESTIONS sont les suivantes :

-Est-ce normale que le rendu soit si lent?
-Quels moyens ai-je pour gagner du temps sans perdre en qualité ? (J’ai testé CPU vs GPU mais ça ne change rien)
-Y a-t-il des manip dans « user preference » ou autre qui me permettrais d'accélérer la chose?
-Travailler sous Blender render au lieu de Cylce permettrait-il d'accélérer le rendu final?
-Changer/Augmenter la RAM serait-il pertinent?

Ca fait beaucoup d'interrogations et, par avance, je vous remercie infiniment du temps que vous me consacrerez.

PS : je recherche des solutions en // sur d’autre forums anglophones. Si j’ai des solutions j’éditerais ce poste. 😉

Contribution le : 04/05/2017 09:54
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Re: Accelerer un rendu animation Cycles (Synchronizing Object)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Merci de faire un nouveau sujet Mat !

@+

Contribution le : 04/05/2017 12:44
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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