« 1 (2) 3 »


Re: Blender et Minecraft
Clan Afficionado
Inscrit:
07/10/2012 19:41
Post(s): 46
Salut tout le monde, déjà merci beaucoup pour ce plugin Snark, même si celui si va rendre la construction dans minecraft bien plus facile.

Evidemment comme tous ce que je fais sa ne marche pas du 1er coup
voila j'ai crée le dossier "startup" dans .blender/scripts
J'ai ensuite copié le plugin dans ce dossier "startup"

mais la PROBLÈME quand je lance blender, que je fais mon objet ( avec remesh et tout ) et que j'essaie de l'exporter il n'y a pas le export/minecraft shematic.

J'ai pourtant tout suivi a la lettre ( enfin je pense il y a bien une erreur de ma part mais je ne sais pas ou)

Merci d'avance de l'aide que vous tenterez de m'apporter

Contribution le : 25/02/2013 11:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et Minecraft
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Citation :
Evidemment comme tous ce que je fais sa ne marche pas du 1er coup
voila j'ai crée le dossier "startup" dans .blender/scripts
J'ai ensuite copié le plugin dans ce dossier "startup"

mais la PROBLÈME quand je lance blender, que je fais mon objet ( avec remesh et tout ) et que j'essaie de l'exporter il n'y a pas le export/minecraft shematic.

Mmmh, tu utilise quel OS et quel version de Blender ?

Je viens de tester sur un Windows XP à tout hasard, j'ai mis le fichier dans "C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\2.66\scripts\startup", et ça fonctionne sans soucis.


Contribution le : 25/02/2013 17:04
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et Minecraft
OverdOzed
Inscrit:
20/08/2012 19:34
De CH - Suisse
Post(s): 626
Euh juste une question, dans quelle dossier blender ... y en à pas mal :p (sachant que je tourne avec win7 (64 bits))

blender-man

Contribution le : 25/02/2013 18:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et Minecraft
Clan Afficionado
Inscrit:
07/10/2012 19:41
Post(s): 46
Merci pour ta réponse snark, je me suis rendu compte de ma bêtise... j'avais crée le dossier startup dans le .blender et nom dans le dossier 2.64/scripts.
Enfin bref c'est résolu et encore merci pour se plugin.

Contribution le : 26/02/2013 16:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et Minecraft
OverdOzed
Inscrit:
20/08/2012 19:34
De CH - Suisse
Post(s): 626
Up pour ma question.

Blender-man

Contribution le : 27/02/2013 18:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et Minecraft
OverdOzed
Inscrit:
20/08/2012 19:34
De CH - Suisse
Post(s): 626
bon dernière fois que je remonte .. après j'abandonne !

blender-man

Contribution le : 01/03/2013 12:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et Minecraft
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2009 10:04
Post(s): 49
Il y a pas moyen de faire une forme creuse avec le modifier
J'essaie de faire une maison sans le sol
comment savoir la proportion d'un bloc réel minecraft dans blender ?

Contribution le : 07/03/2013 14:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et Minecraft
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Citation :

blender-man a écrit:
Euh juste une question, dans quelle dossier blender ... y en à pas mal :p (sachant que je tourne avec win7 (64 bits))


Je comprend pas trop ta question, je l'ai donné plus haut, le dossier. Ensuite, j'ai pas de windows 7 sous la main, pour te le dire exactement. C'est juste le dossier d'installation de Blender. Sous XP: C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\2.66\scripts\startup
Tu dois avoir l'équivalent W7.

Citation :

Il y a pas moyen de faire une forme creuse avec le modifier
J'essaie de faire une maison sans le sol
comment savoir la proportion d'un bloc réel minecraft dans blender ?

Si tu décoche la case "Fill Volume" a l'export, ta forme sera creuse. Ensuite, si tu as un sol en trop, il faudra le détruire depuis Blender !
La proportion des blocs s'ajuste automatiquement à l'export. Le système va juste compter le nombre de bloc, peut importe la taille.

Contribution le : 12/03/2013 12:46
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et Minecraft
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2009 20:51
De Paris
Post(s): 1080
Impressionnant !!
Par contre, c'est vrai que ça tue le jeu, non ?
Assez d'accord avec Tricotou sur cet aspect là.

Enfin, moi, ce jeu, j'ai jamais trop compris l'interet... Mais ça, c'est autre chose...

En tout cas, bravo d'avoir reussi ce script, vu que tu voulais faire un truc, et que tu y es arrivé !

Contribution le : 12/03/2013 16:41
_________________
Mon site web
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender et Minecraft
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Citation :

xavlexav a écrit:
Impressionnant !!

Merci :)

Citation :

Par contre, c'est vrai que ça tue le jeu, non ?
Assez d'accord avec Tricotou sur cet aspect là.

Oui et non. Car ce script ne te sort pas un truc tout fait, mais te dégrossie le travail.
Je l'utilise principalement pour faire les formes globales de bâtiment, mais j'ai encore besoin de plusieurs heures pour affiner et ajouter des détails et couleurs.

Pour moi, l’intérêt réside beaucoup dans la création des formes complexes (notamment, les courbures). C'est quelque chose de vraiment difficile quand tu travail bloc par bloc.


Contribution le : 12/03/2013 17:04
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender 6 103 Aujourd'hui 11:06:57
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage 9 425 Aujourd'hui 10:49:05
Bibi09 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 46 Hier 18:07:21
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 143 9795 Hier 10:12:37
yawdpwal 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 138 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26012 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2233 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14223 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 312 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 82 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 130 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 111 16/06 04:12:14
Gazpart 
Questions & Réponses Probleme Papercraft sous Blender 6 113 15/06 16:25:42
pinockenstein 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 138898 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 535 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 52 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 250 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 947 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 46972 14/06 04:29:58
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 60 12/06 22:12:47
neonclignote 

Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (dont 161 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 201


Bibi09, plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445