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Re: Blender et Minecraft
Clan Afficionado
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Salut tout le monde, déjà merci beaucoup pour ce plugin Snark, même si celui si va rendre la construction dans minecraft bien plus facile.

Evidemment comme tous ce que je fais sa ne marche pas du 1er coup
voila j'ai crée le dossier "startup" dans .blender/scripts
J'ai ensuite copié le plugin dans ce dossier "startup"

mais la PROBLÈME quand je lance blender, que je fais mon objet ( avec remesh et tout ) et que j'essaie de l'exporter il n'y a pas le export/minecraft shematic.

J'ai pourtant tout suivi a la lettre ( enfin je pense il y a bien une erreur de ma part mais je ne sais pas ou)

Merci d'avance de l'aide que vous tenterez de m'apporter

Contribution le : 25/02/2013 11:37
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Re: Blender et Minecraft
RegulatorZ
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Citation :
Evidemment comme tous ce que je fais sa ne marche pas du 1er coup
voila j'ai crée le dossier "startup" dans .blender/scripts
J'ai ensuite copié le plugin dans ce dossier "startup"

mais la PROBLÈME quand je lance blender, que je fais mon objet ( avec remesh et tout ) et que j'essaie de l'exporter il n'y a pas le export/minecraft shematic.

Mmmh, tu utilise quel OS et quel version de Blender ?

Je viens de tester sur un Windows XP à tout hasard, j'ai mis le fichier dans "C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\2.66\scripts\startup", et ça fonctionne sans soucis.


Contribution le : 25/02/2013 17:04
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Blender et Minecraft
OverdOzed
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Euh juste une question, dans quelle dossier blender ... y en à pas mal :p (sachant que je tourne avec win7 (64 bits))

blender-man

Contribution le : 25/02/2013 18:49
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Re: Blender et Minecraft
Clan Afficionado
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Merci pour ta réponse snark, je me suis rendu compte de ma bêtise... j'avais crée le dossier startup dans le .blender et nom dans le dossier 2.64/scripts.
Enfin bref c'est résolu et encore merci pour se plugin.

Contribution le : 26/02/2013 16:30
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Re: Blender et Minecraft
OverdOzed
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Up pour ma question.

Blender-man

Contribution le : 27/02/2013 18:10
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Re: Blender et Minecraft
OverdOzed
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bon dernière fois que je remonte .. après j'abandonne !

blender-man

Contribution le : 01/03/2013 12:52
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Re: Blender et Minecraft
Clan Afficionado
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Il y a pas moyen de faire une forme creuse avec le modifier
J'essaie de faire une maison sans le sol
comment savoir la proportion d'un bloc réel minecraft dans blender ?

Contribution le : 07/03/2013 14:23
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Re: Blender et Minecraft
RegulatorZ
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Citation :

blender-man a écrit:
Euh juste une question, dans quelle dossier blender ... y en à pas mal :p (sachant que je tourne avec win7 (64 bits))


Je comprend pas trop ta question, je l'ai donné plus haut, le dossier. Ensuite, j'ai pas de windows 7 sous la main, pour te le dire exactement. C'est juste le dossier d'installation de Blender. Sous XP: C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\2.66\scripts\startup
Tu dois avoir l'équivalent W7.

Citation :

Il y a pas moyen de faire une forme creuse avec le modifier
J'essaie de faire une maison sans le sol
comment savoir la proportion d'un bloc réel minecraft dans blender ?

Si tu décoche la case "Fill Volume" a l'export, ta forme sera creuse. Ensuite, si tu as un sol en trop, il faudra le détruire depuis Blender !
La proportion des blocs s'ajuste automatiquement à l'export. Le système va juste compter le nombre de bloc, peut importe la taille.

Contribution le : 12/03/2013 12:46
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Re: Blender et Minecraft
OverdOzed
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Post(s): 1080
Impressionnant !!
Par contre, c'est vrai que ça tue le jeu, non ?
Assez d'accord avec Tricotou sur cet aspect là.

Enfin, moi, ce jeu, j'ai jamais trop compris l'interet... Mais ça, c'est autre chose...

En tout cas, bravo d'avoir reussi ce script, vu que tu voulais faire un truc, et que tu y es arrivé !

Contribution le : 12/03/2013 16:41
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Re: Blender et Minecraft
RegulatorZ
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Citation :

xavlexav a écrit:
Impressionnant !!

Merci :)

Citation :

Par contre, c'est vrai que ça tue le jeu, non ?
Assez d'accord avec Tricotou sur cet aspect là.

Oui et non. Car ce script ne te sort pas un truc tout fait, mais te dégrossie le travail.
Je l'utilise principalement pour faire les formes globales de bâtiment, mais j'ai encore besoin de plusieurs heures pour affiner et ajouter des détails et couleurs.

Pour moi, l’intérêt réside beaucoup dans la création des formes complexes (notamment, les courbures). C'est quelque chose de vraiment difficile quand tu travail bloc par bloc.


Contribution le : 12/03/2013 17:04
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