comment changer d'angle de camera? (animation)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2011 10:27
Post(s): 174
Salut tout le monde,

donc je voulais me lancer dans les animations minecraft, et donc j'ai un petit soucis
voila dejà ma scene:
http://www.noelshack.com/2013-12-1363856397-screenshot-21-03-2013-09-58-50.jpg

donc j'ai animer mon perso pour qu'il marche jusqu'à la frame 60, et arrivé à celle ci, j'aimerais que la camera change d'angle, mais comment faire?
car moi le probleme est que ma camera ce deplace pour changer d'angle..moi je veux juste qu'elle change d'angle brutalement (comme dans les films quoi )

car enffet je voulais filmer en gros plan la tete du perso.

Contribution le : 21/03/2013 10:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment changer d'angle de camera? (animation)
OverdOzed
Inscrit:
12/01/2012 19:02
Post(s): 723
Tu animes ta caméra comme n'importe quel objet. Donc elle peut avoir un angle de vue à une frame donnée et à la frame suivante tu lui appliques juste une rotation (à priori sur l'axe Z). Elle changera d'angle brusquement sans se déplacer.

Contribution le : 21/03/2013 10:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment changer d'angle de camera? (animation)
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Ou alors tu utilises plusieurs caméras, tu fais des rendus des différentes séquences d'images et tu assembles le tout dans le VSE.

Contribution le : 21/03/2013 12:52
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment changer d'angle de camera? (animation)
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Tu peux même monter directement les différentes caméras dans le VSE (avant de faire le rendu)
Grace à :
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/Sequencer/Usage#Scene

Camera Override, tu choisis la caméra de la scène à utiliser pour le rendu.
Et tu dupliques ton strip Scene et tu change de Camera Override

Contribution le : 21/03/2013 15:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment changer d'angle de camera? (animation)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2011 10:27
Post(s): 174
Citation :

Asturias a écrit:
Tu animes ta caméra comme n'importe quel objet. Donc elle peut avoir un angle de vue à une frame donnée et à la frame suivante tu lui appliques juste une rotation (à priori sur l'axe Z). Elle changera d'angle brusquement sans se déplacer.




j'ai pas compris enffet, car je selectionne ma camera, à la frame 1 je met "locrotscale" puis arriver frame 60 (mon perso s'arrete de marcher) la je re-selectionne ma camera ( la deplace) puis je fait: rotation.

mais la y'a un mouvement de camera tjr

Contribution le : 21/03/2013 17:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment changer d'angle de camera? (animation)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
On t'a dit à l'image juste après, pas 60 images plus tard !

PS pour Bjo et mcBlyver, on peut également binder le changement des caméras à des marqueurs sur la timeline.

Contribution le : 21/03/2013 17:27
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment changer d'angle de camera? (animation)
OverdOzed
Inscrit:
12/01/2012 19:02
Post(s): 723
Citation :

Spongebob a écrit:
Citation :

Asturias a écrit:
Tu animes ta caméra comme n'importe quel objet. Donc elle peut avoir un angle de vue à une frame donnée et à la frame suivante tu lui appliques juste une rotation (à priori sur l'axe Z). Elle changera d'angle brusquement sans se déplacer.




j'ai pas compris enffet, car je selectionne ma camera, à la frame 1 je met "locrotscale" puis arriver frame 60 (mon perso s'arrete de marcher) la je re-selectionne ma camera ( la deplace) puis je fait: rotation.

mais la y'a un mouvement de camera tjr


Il faut que tu dupliques ta keyframe de la frame 1 et que tu la déplaces jusqu'à la frame 60 (tu as donc 2 keyframes identiques, une à la frame 1, une à la frame 60). Ainsi, de la frame 1 à la frame 60, ta caméra ne bouge pas. Ensuite, à la frame 61, tu bouges ta caméra et tu insères une autre keyframe.

Contribution le : 21/03/2013 17:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment changer d'angle de camera? (animation)
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
j'ai pas compris enffet, car je selectionne ma camera, à la frame 1 je met "locrotscale" puis arriver frame 60 (mon perso s'arrete de marcher) la je re-selectionne ma camera ( la deplace) puis je fait: rotation.
mais la y'a un mouvement de camera tjr
Sélectionne tes clés dans le graph editor, dans "Key/Interpolation" choisis "Constant"

edit : waou, double grillade. Mais je propose une méthode différente

Contribution le : 21/03/2013 17:36
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 112 Aujourd'hui 11:26:02
Bibi09 
Questions & Réponses Adaptation terrain 1 59 Aujourd'hui 07:00:16
Rimpotche 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 93 6581 Hier 19:56:45
blend74 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 4 88 Hier 17:01:34
blend74 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27706 Hier 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 293 Hier 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1104 Hier 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 206 Hier 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 44 Hier 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 54 Hier 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 45 23/09 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 41 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 550 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1451 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 375 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 82 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 111 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39727 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 213 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 131 17/09 14:31:20
Carne 

Qui est en ligne
101 utilisateur(s) en ligne (dont 47 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 99


KatherinPa, RoxieLaver, plus...
Nouveaux membres
Virginia32 25/9/2021
HanneloreV 25/9/2021
ReaganGarn 25/9/2021
BrentonKno 25/9/2021
LeonorClop 25/9/2021
LaurenceMa 25/9/2021
DelilahKee 25/9/2021
IsobelMelb 25/9/2021
Lamar26U74 25/9/2021
MarcusWehn 25/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445