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Gant de données
OverdOzed
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De Trois, Quatre, Cinq ...
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Bonjour le

Depuis peu je me suis un peu penché sur le bge et je suis confronté à un problème. J'ai un gant virtuel (la main de kaeru modifiée), riggé, avec des animations pour la flexion des doigts. Chaque animation est contrôlée par un driver (les sphères rouges). Dans le cadre de mon projet, je dois récupérer des données par le port série qui vont pondérer le scale du driver, et ainsi jouer l'animation des doigts qui se plient. Cependant, lorsque je lance le bge, les drivers ne semblent plus marcher, ils n'ont plus d'influence sur le squelette de la main. De plus, j'ai limité la taille maximale des drivers (ce sont des sphères scalables), dans le viewport, la contrainte est respectée, mais pas dans le jeu.

J'aimerai savoir si le drivers sont fonctionnels dans le bge et si non, quelles sont les solutions de contrôle d'animation ?

Je joins quelques images pour mieux comprendre le problème.

Merci d'avance

Dans le viewport, position neutre


Dans le viewport, positions des doigts modifiée


Dans le bge

Contribution le : 03/06/2013 10:05
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Re: Drivers dans le bge ?
OverdOzed
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les drivers marche pas dans le bge mais tu peut faire la même chose avec des actions

Contribution le : 03/06/2013 19:32
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Re: Drivers dans le bge ?
OverdOzed
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De Trois, Quatre, Cinq ...
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Pourrais-tu préciser stp ? J'utilise déjà des actions pour les animations des doigts et les drivers sont eux-mêmes parentés à des actions. Comment puis-je contrôler l'action d'un doigt avec une autre action ?

Contribution le : 04/06/2013 14:28
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Re: Drivers dans le bge ?
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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je sais pas si tu peut piloter des actions avec des actions mais avec un script python oui

http://www.blender.org/documentation/blender_python_api_2_66_4/bge.logic.html?highlight=action#action-actuator

Contribution le : 04/06/2013 16:14
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Re: Drivers dans le bge ?
OverdOzed
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Merci pour les conseils, je commence un peu mieux à cerner le bge.
Me voila avec un autre problème, plus de l'ordre de la modélisation/rigging.

Voila à quoi ressemble ma main dans la 3DView :



Et voila à quoi elle ressemble lorsque j'appuie sur "P" :



Non seulement c'est devenu une main gauche, mais en plus l'électronique du dessus s'est désolidarisée !
Les mouvements sont analogues mais pas dans le même sens, je soupçonne un problème de scale à -1 ou de mirroir de l'armature ...

Contribution le : 13/06/2013 02:22
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Re: Drivers dans le bge ?
OverdOzed
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ctrl + a

Contribution le : 13/06/2013 06:37
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Re: Drivers dans le bge ?
OverdOzed
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De Trois, Quatre, Cinq ...
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C'était bien ça !
Merci moaaa pour tes réponses avisées

Dès que le projet marchera bien, je vous posterai une video.
J'arrive actuellement à représenter l'orientation du vrai gant en 3D. Je vais m'attaquer à l'animation des doigts.

Je voulais savoir s'il existe un moyen, dans le bge, de contrôler une action à partir d'un nombre.

Par exemple : soit n=0 je veux que l'action soit à la frame 0 et si n=100, je veux qu'elle soit à la frame 200.

Je n'arrive pas à le faire avec l'action actuator.

Merci d'avance

Contribution le : 13/06/2013 15:42
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Re: Drivers dans le bge ?
OverdOzed
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Post(s): 657
Salut,
L'action actuator à un mode qui sert exactement à ça, c'est le mode property. Tu as essayé ?

Contribution le : 13/06/2013 18:20
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Re: Drivers dans le bge ?
OverdOzed
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13/09/2006 14:47
De Trois, Quatre, Cinq ...
Post(s): 533
J'ai réussi avec l'action actuator et le mode property, notre projet s'est bien terminé voici un aperçu des résultats :

http://www.youtube.com/watch?v=0RctvaIhKq0

Merci pour l'aide :)

Contribution le : 22/06/2013 23:56
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Re: Drivers dans le bge ?
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11532
wha

ah ben d'accords Oo.. j'avais pas compris que c'était actionné à partir d'un gant réel .
C'est vraiment super .

Vous pourriez en dire plus sur la réalisation d'un tel système?
des plans sont accessibles quelque part?

Pour la dérive, vous pourriez ajouter une rotation linéaire sur l'axe Z quand aucune "touche" n'est actionné, histoire de remettre le gant dans l'axe.
Enfin, je dis ça comme ça, il faudrait tester avec des valeurs qui annulent la rotation actuelle.

en tout cas c'est un chouette projet que vous avez la .

++

Contribution le : 23/06/2013 05:09
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Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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