« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
J'ai testé la bmw mike pan, avec une version encore plus haute histoire de compliquer un peu le truc :) et effectivement ca tabasse

2.67.1 r57908 (=2.68rc1) :

Gainward 580 1.5g + MSI 560ti 448 cores 1.2g (Windows 7) - Tiles d'origine (256x256) : 22.13 sec

en 2.67.1 r56888 : 31.55 sec
pour rigoler la même en 2.65.10 : 57.10 sec !

ca fait plais quand même, ca progresse super vite, après c'est sur c'est une scène légère plus grand public faite pour les petites cartes :)
je ferais les tests sur les grosses scènes aussi quand elles seront prêtes pour contribuer, ça risque de pas être la même... ! :)

Contribution le : 12/07/2013 18:16
_________________
Galerie WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2013 10:42
Post(s): 210
Alors
Version Blender 2.67b
Windows 8
GTX 670 MX

GPU supported: 26:02:08

Contribution le : 17/07/2013 19:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
Clan Afficionado
Inscrit:
08/08/2012 10:37
Post(s): 60
Salut, j'ai fait mon curieux aussi

CAVALIER FORET4.blend experimental (herbes OK) : 16:24.43
CAVALIER gpu SUPPORTED.blend : 11:48.18
BMW1M-MikePan.blend (tile d'origine) : 1:16.64
BMW1M-MikePan.blend (tile 256x256) : 40.49
BMW1M-MikePan.blend (tile 320x270) : 39.53

Je suis rassuré, je croyais que ma CG avait un problème.

Avec
Blender : 2.67.1 r57908
CG : 1x 580GTX 3Go Gainward Phantom
OS : Debian 64 sid
Pilote nvidia : 304.88-5
Pilote Cuda : 5.0.35-6

Contribution le : 18/07/2013 06:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4074
Moi ça me rassure pas du tout .

J'ai fait les benchmarks sur plusieurs OS et configs différentes.

Voici mes résultats !

Blender 2.68 RC1 utilisé à chaque fois.

Config n°1: Windows XP 32 bist, processeur AMD Phenom X4 955 4 coeurs (mais le Windows n'en gère qu'un seul, ce qui diminue mes perfs), ASUS GTX 560 TI 1 Go, 4 Go de RAM (3 utilisés, la faute au 32 bits), Disque SSD.

Hair: 1h 38min 41 seconde !!!! Quand je disait que ça me rassure pas...

Supported: 17min 30sec.
Je pense que soit le système manque de RAM (32 bits oblige), soit les hairs pour Cycles sont très mal supportés sur Windows actuellement...

Config n°2: Kubuntu 64 bits, AMD Phenom X4 955 4 coeurs (tous utilisés), ASUS GTX 560 TI 1Go, 4Go de RAM, Disque SSD.

Hair: 21min 01sec

Supported: 17min 53sec


Voilà pour ma tour.
---------------------------

Config n°3: Windows 8 64 bits, Intel core i5 4 Coeurs, GT 635M 2Go (je ne connait pas la marque, mais surement MSI), 6Go de RAM, Disque dur.

Hair: 1h 52min 03sec

Supported: 1h 35min 29sec

Attention cet ordinateur (un portable) chauffe beaucoup, et à tendance à brider les perfs au deçà d'une certaine température. Qui n'as pas été dépassée pourtant.

Config n°4: Kubuntu 64 bits, Intel core i5 4 Coeurs, GT 635M 2Go (je ne connait pas la marque, mais surement MSI), 6Go de RAM, Disque dur.

En attente d'un edit d'içi Je sais pas quand.


En espérant avoir aider. C'est marant on a tous les même cartes graphiques. On se demande pourquoi .

Ce qui serait bien c'est que la beaucoup d'utilisateurs fassent le bench avec d'autre cartes graphiques, au moins sur la version Supported pour ceux qui sont pressés. Une variétés de CG différentes et de systèmes différents serait très utiles pour jauger nos cartes, pour de futurs achats notamment, sans passer par un bench extérieur, dirrectement avec Blender !

Chers menbres, faites le bench avec tout ce que vous avez à disposition, même les cartes les plus merdique de vos portable . Merci à tous !

Post-Scriptum: J'éditerai le message avec les bench Kubuntu et Voyager du portable. Pas eu le temps de le finir à une heure raisonnable .

Contribution le : 18/07/2013 08:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2010 19:09
Post(s): 406
Salut,

chez moi ça donne :

système : win 7-64bits
carte : GTX 470 Sparkle - 607 Mhz - 448 coeurs - 1280Mb VRam

fichier : CAVALIER gpu SUPPORTED
Blender Release RC : 2.68 (58368)
Temps : 16 minutes 55 secondes

_____________________________________________

fichier : CAVALIERFORET4.blend
Blender Release RC : 2.68 (58368)
Temps : 19 minutes 37 secondes

- -
S.

Contribution le : 19/07/2013 23:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4074
Le tableau sera-t-il mis à jour avant d'être plein de poussière ?
Nan franchement on s'y retrouve plus. Je peut m'en occuper si tu est occupé remibug.
Je rajouterait bientôt 2 autres benchs avec ma nouvelle GTX 580. Bon moyens de comparer les perfs sur une même config.

Contribution le : 09/08/2013 21:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Désolé Lapineige (et les autres), je reviens de vacances le 17. D'ici là...

Contribution le : 09/08/2013 22:42
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
Salut à tous!
retour de vacances, au boulot avec une nouvelle Titan sous le capot (du fait d'un boulot payé en nature Geek... et notemment grâce à ce poste, la Titan m'a parlée)
j'ai remplacé ma quadro 2000 1GO par une GTX 560TI 384 cores 2GO pour l'affichage...
j'ai remplacé ma gtx 580- 3Go par une Titan


Par ailleurs... jé précise que ma Titan est sur du PCI express2-16x et non du PCIe3...

voici donc des nouveaux bench :)






------ build 2.68/ 59175 ---- de graphicAll...


pour cavalier foret 4 (avec poil)

---> gtx580 3go sur PCI express3: 14min21

j'ai replacé une gtx 580-3GO sur une seconde workstation un peu plus récente que ma propore machine...
avec les nouveaux drivers Nvidia, la nouvelle build de l'été et du PCI express3-16x, cette nouvelle config avec la même 580-3GO qu'avant met 5min de moins que sur ma workstation...(19min10) comme quoi...


titan seule: cavalier foret 4 sur pci express2-16x: 9min44


titan + gtx560ti(384 cores): 7min40

------------------------------------------------------------

titan seule avec cavalier 4 mode supported et donc sans poils: 5min56

titan + gtx560ti(384 cores) avec cavalier 4 mode supported sans poils: 4min37


------------------------------------------------------------

bench de mike pan:


titan seule bench normal: 58 secondes

titan seule mais avec tiles en 2048x2048: 19 secondes

titan + gtx 560TI(384 cores) bench normal: 37 secondes

titan + gtx 560TI(384 cores) mais avec tiles en 2048x2048: 23 secondes (aucun intéret donc... car la titan seule fait mieux...)


voilà :)

Contribution le : 16/08/2013 15:59
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Pfiou...
c'était long, c'était pénible, mais ça en valait la peine.
Grosse actualisation du mois d'août (voir page 1).

J'en ai profité pour refaire mes temps avec la 2.68, c'est fou ce qu'on gagne !
Merci à tous pour vos contributions.
Et si vous avez le temps de renseigner les trous, ce serait cool.

Bon blends à tous !


( je veux pas abuser, mais si vous pouviez refaire le Mike Pan avec le blend mis à votre disposition en page 1, histoire d'avoir tous le même... )

Contribution le : 20/08/2013 21:41
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
genial! merci beaucoup Remibug pour l'actualistation!
ça vaut le coup!

pour info ma seconde carte est une gtx560ti- 384 cores OC version special MSI à 2GO et la Titan en version normale.

sinon, on voit que la 2.68 accélère pas mal les rendus! de l'ordre de 20% au moins! merci l'équipe de blender!!!

pour le mike pan, les CG qui ont assez de ram pour faire du full screen en une seule passe de tile (titan, 580, 680, 7xx, ou simplement + de 1,5 go, ça fausse les résultats car les cartes ont juste le temps de développer un peu de leurs potentiels réel et casses de fait tous les scores...)
du coup, c'est pas facile d'avoir un avis objectif selon moi...

Contribution le : 20/08/2013 22:23
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 44 2174 Aujourd'hui 11:04:48
blend74 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 4 Aujourd'hui 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163533 Hier 20:38:05
sbkodama 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 161 12837 Hier 20:34:16
moonboots 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 32 Hier 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 211 Hier 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 610 Hier 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 54 25/07 09:57:17
Bibi09 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 74 24/07 20:42:05
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 234 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1478 23/07 16:11:40
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 2 100 23/07 16:05:53
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 29950 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 210 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 451 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 538 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 225 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 234 16/07 15:40:44
Altasien 
Questions & Réponses Artefacts de verre sous Eevee 7 253 14/07 15:58:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 5 675 14/07 07:26:06
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (dont 116 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 172


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445