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Re: liseret blanc sur feuilles d'arbre
OverdOzed
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Dans image mapping cliques sur "repeat" au lieu de clip


Guppy

Contribution le : 24/07/2013 00:58
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: liseret blanc sur feuilles d'arbre
OverdOzed
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Post(s): 1587
Punaise ! merci Guppy!!
à force de tester plein de trucs, je m'étais perdu.

Contribution le : 24/07/2013 01:20
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Lollito
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Re: liseret blanc sur feuilles d'arbre
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11513
Citation :

lollito a écrit:
Punaise ! merci Guppy!!
à force de tester plein de trucs, je m'étais perdu.

..
C'est juste étrange.. chez moi ton .Blend tel quel ne fait pas apparaitre de liserets blanc en mode Game .


Et aussi.. je ne vois pas le rapport entre le mode de répétition de la texture et le liseret de l'alpha .
Bon, si ça marches pour toi je suis content, par contre faut m'expliquer la logique de cette miraculeuse guérison .

entre Clip et repeat, alors qu'on est en mode de placage uv.. je vois pas ce qui change perso.. Bon, après peut être que c'est pas logique hein . Mais bon, j'aime comprendre .

++

Contribution le : 24/07/2013 02:18
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Re: liseret blanc sur feuilles d'arbre
OverdOzed
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Post(s): 1587
Oui, il semblerait que ce blend n'en fasse qu'à sa tête...

Car pour le clip mapping, tu as raison Meltingman.

Bon, un paramètre à prendre en compte, cet arbre a été généré avec Tree(d). J'ai aussi importé le mapping et les textures (que j'ai remplacées dans blender) sous format Obj.

Donc, il doit y avoir des conflits je suppose.

Car là, je viens de refaire un arbre avec l'add-on Saplin, dont voici le .blend,

Arbre 2 (Saplin)

et j'ai mis le mapping en clip et repeat, et les deux rendent les feuilles. Ce qui est normal.

Par contre, pour le liseret, j'ai regardé dans les users prefs, et dans system, il y a clip alpha, et j'ai augmenté la valeur et ça rogne le liseret dans le viewport.
En tout cas sur mon nouvel arbre, avec texture refaite. Je pense que ça jouait sur l'apparition du liseret.

J'ai aussi coché GPU mipmap generation, et ça rend les textures plus nettes, en tout cas dans le viewport.
Coché mipsmap aussi, mais il l'est par défaut.

Clic droit >> afficher image

On voit que là, de près ou de loin, il n'y a pas de contour blanc.

Un petit rendu vite fait

Donc pour cet arbre, j'ai utilisé le Saplin add-on.
Il faut comprendre le principe des 4 niveaux de branches, après on sait mieux où on va.
Il est quand même mieux que le précédent, pour un polycount équivalent. Encore lourd pour du low poly game par contre. 28 300 tris.

Voilou.

Contribution le : 24/07/2013 03:23
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Lollito
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Re: liseret blanc sur feuilles d'arbre
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Moi non plus je ne vois pas le rapport, mais il y a longtemps que j'ai abandonné l'espoir de comprendre comment cela marche réellement.

Je me heurte souvent à ce genre de difficultés, normalement ça devrait le faire, mais ça ne le fait pas ? Pourquoi?

Je suis loin de bien connaitre Blender et quand quelque chose ne marche pas, j'en essaye une autre avec des options différentes.
J'essaie de me les rappeler quand je me retrouve dans une situation semblable en reproduisant ce que je crois être la même chose, mais ça ne l'est pas toujours pour Blender...
Guppy

Contribution le : 24/07/2013 11:49
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Re: liseret blanc sur feuilles d'arbre
Fou Furieux du Clan
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De Belgique
Post(s): 204
Super content que t'aies ouvert ce topic Lollito et que tu aies posté des images avec tes settings pour résoudre ce problème.

J'ai été confronté au même problème il y a une semaine, j'ai aussi pensé que c'était une question de mipmapping qui créait un liseret. Donc pour être certain de ne pas avoir ce liseret j'ai dupliqué de quelques pixels les pixels du bord de ma feuille (pour qu'ils aient la même couleur et éviter ce liseret mais en vain...)

Toutes les options pour l'alpha n'ont jamais permis de résoudre le problème, donc j'ai fini par abandonné car au final, c'était pour être utilisé par un autre moteur donc voilà...

Au passage, j'utilisais aussi du .TGA !

Merci en tout cas ! ;)

Contribution le : 29/07/2013 11:47
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Re: liseret blanc sur feuilles d'arbre
OverdOzed
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16/04/2012 14:12
Post(s): 1002
Juste pour info : on dit un liseré (liseret n’existe pas)

C'était le cours de français du jour

Contribution le : 29/07/2013 12:26
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Re: liseret blanc sur feuilles d'arbre
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
"Juste pour info (la tienne) :
En principe on termine ses phrases par un point.

Et quand on écrit : "C'était le cours de Français du jour" on met également une majuscule à "français", parce que c'est de la langue dont tu parles, pas d'une personne.

Guppy

Contribution le : 29/07/2013 15:40
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Re: liseret blanc sur feuilles d'arbre
OverdOzed
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16/04/2012 14:12
Post(s): 1002
D'accord avec toi pour le point en fin de phrase. En revanche, quand on parle de la langue, français s'écrit sans majuscule.

Mais il n'y avait rien de méchant dans mon intervention et j'apprécie également lorsqu'on me corrige une erreur, c'est ainsi qu'on progresse, dans blender et ailleurs.

Alain

Contribution le : 30/07/2013 06:29
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Re: liseré blanc sur feuilles d'arbre
OverdOzed
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Post(s): 1587
Salut,
pas la peine d'épiloguer pour si peu.
J'ai corrigé le titre.
Baida, content que ça puisse t'aider. Tu as vu que j'ai mis le .blend aussi?

à + !

Contribution le : 30/07/2013 07:14
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Lollito
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