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Re: Mon premier FPS (débutant)
Clan Afficionado
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09/03/2012 11:37
Post(s): 62
Salut à tous
j'ai un peu avancé dans mon FPS. J'ai ajouté trois états au "Player".
Etat 01= sans arme
Etat 02= sig Sauer p226
Etat 03= FN P90
J'ai mis des cadences de tir différentes pour le flingue et le pistolet mitrailleur. J'ai aussi fait les animations, des bras et des armes, pour les coups de feu...

Il me reste encore du boulot au niveau de la logique du jeu. Je n’ai pas encore fait de système de vie, de recharge pour les armes...

J'aimerais aussi embellir ma map... Ajouter divers objet s, changement ou retouche de texture... Ajout de shader... Et un bel éclairage.

Du coup, mes questions du moment concernent l'éclairage et les shader.

Pour mon éclairage, j'ai ajouté des spot proche des vitres qui donnent sur l'extérieur. (J’ai mis un spot par vitre...). Je n'ai pas encore fait le tour de ma map et j'ai 8 spot dans ma scène. Est-ce trop?

Au niveau des shader, je voulais savoir les quels vous utiliser le plus souvent? J'ai téléchargé un fichier, avec une multitude de shader dedans et je n'arrive pas à choisir parmi.

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=39715&forum=1&post_id=485900#forumpost485900

Merci d'avance et une belle journée à tous.

Contribution le : 26/08/2013 11:51
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Re: Mon premier FPS (débutant)
Clan Afficionado
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09/03/2012 11:37
Post(s): 62
Bonjour,
Je sollicite encore votre aide.

J’essaie de faire exploser un objet. Pour le moment sa ne fonctionne qu'à moitié...

J'ai ajouté un script "ray.ennemi" à mon empty "ray cast" afin de faire augmenter la propriété "boom" quand je tire sur un objet ayant cette propriété.

Par contre j'aimerais que la propriété "boom" augmente seulement si mon player est dans un état supérieur à 1.

(mon empty "ray cast" est aussi relier à un script "get etat" pour récupéré la valeur de la propriété "etat" )


Pour l'instant mon objet "boom" comprend quand je lui tire dessus et il disparait après 5 impacts. Par contre il disparait, même si je suis en état 1.
Et si je suis en état 2 ou 3, je dois bouger après chaque coup de feu car mon ray pointe alors sur un plan impacte solide. Ensuite quand l'objet à eu sa dose d’impacts et qu'il disparait les plans qui se sont collés dessus pour générer les impacts restent visible.


J'ai une ERR dans la console que je n'arrive pas à résoudre:

Warning, sensor "Property" has lost a link to a controller (link 1 of 1) from ob ject "RayCast" possible causes are partially appended objects or an error reading the f ile,logic may be incorrect

Je poste une vidéo pour vous aidez à comprendre mes problèmes.

http://prosopoblend.blogspot.ch/p/images-bge.html

Contribution le : 31/08/2013 14:08
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Re: Mon premier FPS (débutant)
Clan Afficionado
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09/03/2012 11:37
Post(s): 62
J'ai résolu mon problème avec mon script "ray.ennemi".

Code faux:
if boom!=-1 and mouseclickE2.positive or mouseclickE3.positive and obj["etat"]!=1:     ennemi["boom"]=ennemi["boom"]+1


Code corrigé:
if boom!=-1 and obj["etat"]!=1 and mouseclickE2.positive:     ennemi["boom"]=ennemi["boom"]+1

Contribution le : 07/09/2013 09:18
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Re: Mon premier FPS (débutant)
Clan Afficionado
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09/03/2012 11:37
Post(s): 62
Un petit message pour vous dire que je n'ai pas abandonné ce projet...

Je n'ai pas fait de mises à jour depuis un petit moment.
Mais je compte, m'y remettre l'année prochaine.

Il faudra que je reprenne mes "nodes" et mes "scripts" concernant les ennemis, car j'aimerais éliminer un maximum de node, pour mieux m'y retrouver...

Pour l'instant j'utilise le peu de temps que j'ai à consacrer à Blender pour modéliser divers scènes, afin d'étoffer un peu ma map.

Bonne journée à tous et bon blend.

Contribution le : 27/11/2013 13:05
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